Tuesday 22 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

MERVEILLEUX LEURRE D'ETE
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: MERVEILLEUX LEURRE D'ETE

MERVEILLEUX LEURRE D'ETE 1 year, 8 months ago #4854

On dirait le sud ...le temps dure longtemps…
et la vie sûrement …plus d’un million d’années…

Mais si tu crois fillette ” xa va xa va ” durer toujours, ton éternité, ce que tu te goures !

C’est dans le rétroviseur que gît l’éternité. Dans ces étés d’enfance qui n’en finissaient pas.
Déjà un mois passé à vivre en paréo, à se baigner tous les jours, à conjuguer la vie au présent éternel , oublieux ou philosophe le corps n’a plus peur du futur en été, et la mémoire des avanies anciennes est mise entre parenthèses.
Mais ce qu’on est bête en été, avec notre éternel présent, si bête qu’on en devient presque émouvant, il n’y a qu’à nous voir assis au crépuscule devant l’horizon, la poitrine gonflée par la beauté du monde, l’âme attendrie prête à embrasser l’humain dans toute sa diversité sublime, agitant les bras vers le ciel, comme aux plus belles heures des extases hippies.
Sensation de pure volupté, le temps de l’été…
On dirait le Sud, le sud de l’enfance, l’exact et éternel été.

riviere.gif

adaption libre d’après Etre ou avoir ETE…d’ElisabethQUIN

Re:MERVEILLEUX LEURRE D'ETE 1 year, 8 months ago #4855

J’aime la mer,la mienne est la Méditerranée ! Comment ne pas l’aimer, ce serait folie.

S’asseoir sur le sable chaud, laisser son regard se perdre au loin sur cet infini, sur la douceur de ce clapotis argent ou azur qui finit par se confondre avec le ciel, instant de paradis volé qui ouvre la porte à tous les imaginaires , réveille toutes les envies d’ailleurs, tous les rêves.
J’aime les longues balades,marcher sur les plages de toutes les saisons, les ensoleillées, les douces,les chaudes,cheveux au vent qui donnent l’impression de vivre intensément, de faire pleinement partie de cette symbiose entre l’eau, le sable et l’air, appartenir à ce décor comme la mouette qui rit dans le ciel, le voilier blanc qui glisse au loin ,et où le bruit des vagues n’est qu’une forme de silence, mais aussi celles solitaires, quand le ciel est bas, quand la mer lâche ses vagues d’écume blanche comme un vaste troupeau de moutons pressés.
Et quand en fin de journée mon regard s’étire jusqu’à l’azur, tendu vers l’horizon lointain où sombre le soleil en se couchant, pour apparaître encore le lendemain, ailleurs, mais sur un horizon tout semblable… Relire face à cette Méditerranée, Noces,suivi de l’Eté de Camus, ces pages qui restent pour moi les plus belles que l’on ait consacré au bonheur de vivre au bord de cette Méditerranée.

“J’apprenais qu’il y avait en moi un été invincible”

vagues.gif

Re:MERVEILLEUX LEURRE D'ETE 1 year, 8 months ago #4856

oui mon amie c'est mon bol quotidien près de chez il y as un petit port chaque après midi ,qu'il pleuve ou il neige
je descend m'a soire regarder les vague venir se briser sur les rocher et ses pécheurs entrain de se préparer pour
allez encore une fois passer une nuit de pèche, je sent en moi un calme qui s'installe tout doucement,et cette air sale
qui me pique c'est un coin de paradis!!!!!!!!!!!!!!!!

Re:MERVEILLEUX LEURRE D'ETE 1 year, 8 months ago #4859

L'AMOUREUSE

Elle est debout sur mes paupières
Et ses cheveux sont dans les miens
Elle a la forme de mes mains
Elle a la couleur de mes yeux
Elle s’engloutit dans mon ombre
Comme une pierre sur le ciel.

Elle a toujours les yeux ouverts
Et ne me laisse pas dormir.
Ses rêves en pleine lumière
Font s’évaporer les soleils,
Me font rire, pleurer et rire,
Parler sans avoir rien à dire.

la mer est mon amoureuse

c'est le paradis,l'infini Nasro....................
algerie.gif

Re:MERVEILLEUX LEURRE D'ETE 1 year, 8 months ago #4860

voici ma réponse mon amie j'espère que tu aime.

Re:MERVEILLEUX LEURRE D'ETE 1 year, 8 months ago #4866

l ete au bord de l ocean atlantique puisque la mer mediterrannee je ne l ai touche qu une fois ds ma vie a tetouan et a tanger alors moi c est donc l ocean en ete ou je passais la plupart de mes vacances a nager er me depayser de la ville a faire des cures de poissons et a rever .Juste au crepuscule je suis tjs assise sur une grosse pierre les pieds ds le sable et j admire le coucher de soleil qui illumine l horison apres vient la nuit que j aime tant la nuit ou le noir me construit un abri a moi toute seule et que personne n est la et que je n entends plus que les vagues dechainees qui se brisent sur le sable et les pierres de la plage sauvage ou je suis et je reve et medite sans realiser ni penser au temps jusqu a ce qu une main se pose sur mon apaule et que la voix me dise leve toi ma fille il faut rentrer il est tard et je n ai pas peur car tous les pecheurs nous connaissent
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.51 seconds

Online members

8 users and 5962 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications