Quel poisson d'eau douce de nos lacs et rivières, dont la bouche contient 700 dents,
peut vivre plusieurs dizaines
Quel animal amphibie peut frapper bruyamment sur l'eau en guise d'alarme,
avec sa queue, pour prévenir les siens d'un danger immédiaQue font les crocodiles
africains pour se lester afin d'aller plus profondément dans l'eaut ? d'années ?
Dans quelle catégorie d'animaux classe-t-on un atèle, animal
vivant à l'état sauvage en Amérique du sud ?Quel animal est sans conteste le plus
lourd qui vive actuellement sur notre planète, son poids pouvant atteindre jusqu'à
120 tonnes ?Comment nomme-t-on les grandes profondeurs des océans,
dépourvues de lumière, où vit une faune spéciale qui fait face à des conditions particulières ?
Last Edit: 1 year, 4 months ago by Jamal El Khaiat. Reason: Publicité
Jean le lapin bonsoir et bienvenue parmi nous. Je vois que ton post se compose de plusieurs questions si je ne peux pas dire plusieurs sujets ou bien plusieurs rubriques. Le contenu de ton poste est publié aussi sur plusieurs sites du net, par exemple : forums.bladi-dz.com/espace-presentation/6198-viva.html forum.malekal.com/29ztln-t29422.html www.lerepairedesmotards.com/forum/read.p...031251&t=1031251
de toute façon ma réponse à la 1 ière question est la suivante :
Le Brochet
Le brochet mange des gardons et des vairons. Il peut mesurer 1,30m 1,10 m, 60 cm, 45 cm, 40 cm, 1,4 m. Il peut peser 20 kilos. La femelle pond 10 000 à 20 000 oeufs par kilo en février en mars; elle pond dans les grandes herbes. On peut le trouver dans les eaux lentes et calmes. Il ne poursuit pas ses proies, il se cache dans les herbes et il attaque tout d'un coup avec ses 700 dents.