Tuesday 22 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

L’amitié c’est quoi ?
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: L’amitié c’est quoi ?

L’amitié c’est quoi ? 1 year, 6 months ago #6290

L’amitié c’est quoi ?

Une terre aux secrets effacés

Une épaule des larmes versées.

Des éclats de rires enlacés

Une douleur à deux apaisée

un élan dans l’étreinte

C’est quoi l’amitié ?

Elle nous fait défi.

Nous fructifie

Et nous crucifie

Dans la nudité du soufi.

En l'absence de toute feinte

C’est quoi l’amitié ?

Une chanson à l’unisson

Où les cœurs sans raison

Exhalent l’arôme des brisants

Dans le souffle naissant.

Et l'aube à demi teinte

C’est quoi l’amitié ?

Deux êtres dans un regard

Mêlent leurs âmes sans fard

Dans un esprit bavard

Jusqu'à l’aube au ton blafard

Où les mots s’éreintent

C’est quoi l’amitié ?

Feuilles de toute mémoire.

Bourgeons de nos espoirs.

Reflets dans un miroir

icônes de nos « au revoir »

Adorées en images saintes

C’est quoi l’amitié ?

Par delà les racines,

Et de toute foi devine.

Des préjugés dans la résine.

Et de l’apparence maline.

Elle nous libère de toute crainte

C’est quoi l’amitié ?

Elle est de toute saison

Dans le bleu de l’horizon

Engrangeant la moisson

Des épis nourrissants

Pour les coeurs sans plainte

C’est quoi l’amitié ?

Elle est le cœur des sœurs..

Les pères pleurant sueur..

Les mères qui bercent les douleurs

Dans les nuits aux froides humeurs

Lorsque la flamme s'est éteinte

Et plus encore …

Mebkhout Beghdad

5_fr_6b5b5605fb21ed20b1110b2d0d3237bd.jpg

Re:L’amitié c’est quoi ? 1 year, 6 months ago #6310

je n'est rien a dire QUE MERCI,,

00jltxt31-20101108.gif

Re:L’amitié c’est quoi ? 1 year, 6 months ago #6329

l amitie pour moi c est de te trouver qd j ai besoin de toi pour te raconter ce qui me pese et que mon coeur ne peut pas supporter celle qui m attriste et que j ai besoin de tes bras pour arriver a pousser le soupir qui va me soulager ou a essayer de
me parler doucement en me disant les mots qui apaiseront ma peine .Tu m aideras a me relever si je tombe et a me redonner le gout de vivre si je perds la notion du temps et me ramener a la rason si je suis deprimee ;a m
essuyer mes larmes de tristesse et de bonheur a etre avec moi qd je suis heureuse et etre la 1 ere a me feliciter ds mes reussites et mes joies de bonheur .Ton oreille sera a cote de ma bouche pour te dire ce que je ne dirai jamais a personne sauf a toi et je sais que tu gardera tous mes secretsvoila l amitie que je veux moi

Re:L’amitié c’est quoi ? 1 year, 6 months ago #6338

l'amitie ces une extention vers l'avenir (el aamal bi niyatte) des deux cotes quand l'amite va tout va

Re:L’amitié c’est quoi ? 1 year, 6 months ago #6356

l'amitié c'est tous SA,,,,

cnlmnv5m1.gif

Re:L’amitié c’est quoi ? 1 year, 6 months ago #6358

petit a petit l'oiseau fait sans nied classement 1 amitié 2 sante 3 fraternite 4serénité 5 joie vivre 6 bonheur 7 amour

Re:L’amitié c’est quoi ? 1 year, 6 months ago #6359

qui est le plus fort haine ou l'amour !!!

Re:L’amitié c’est quoi ? 1 year, 6 months ago #6360

moi je prefert l'amitié derriere l'amour

Re:L’amitié c’est quoi ? 1 year, 6 months ago #6361

ces vrais

Re:L’amitié c’est quoi ? 1 year, 6 months ago #6364

L'amour est la clef de toute réussite dans la vie, et une amitié sans in amour propre et net est une amitié ratée.

Re:L’amitié c’est quoi ? 1 year, 6 months ago #6367

chez nous les interets avant l'amities et l'amour

Re:L’amitié c’est quoi ? 1 year, 6 months ago #6375

Ami mohammed bonsoir, si "chez nous les interets avant l'amities et l'amour" comme tu l'as dit , prière de :
1- Que veux-tu désigner par "nous" ?
2- Et comment le clan désigné par " nous" peut trouver des remèdes à cette maladie ? merci

Re:L’amitié c’est quoi ? 1 year, 6 months ago #6385

le monde marche avec interets dans tous les domaines ( meme avec tous les creatures de ce monde animale vegetale) donne je te donne - Monsieur l'Administrateur Moulay ali vous viver dans un autre monde - Pour la maladie voir les chercheurs et voir le coran et les hadiths du prophette M.SA O S (la you kayar goum ha ta you kaourou ma bi anfousihoum) nous somme loins de l'islam

Re:L’amitié c’est quoi ? 1 year, 6 months ago #6388

mes cher(es) ami(es)
soyons des bons amis et éclairons nos jours par la joie d'être fidèles aux principes de la fraternité qui est aussi une amitié et à nous même.
votre ami beghdad

Re:L’amitié c’est quoi ? 1 year, 6 months ago #6391

mais nous somme des amis

Re:L’amitié c’est quoi ? 1 year, 6 months ago #6396

Mes amis mohammed et Beghdad sahha aïdkoum. Pour mon ami mohammed je suis avec toi sur la forme de tes pensées et non sur le fond, dire déjà "nous" c'est que tu représentes les autres ( une équipe par exemple) que dont leur identification reste dans l'abstrait. Dire aussi « que nous sommes loin de l’islam » je crois c’est encore très dur, car ni les lois internationales ni les religions célestes n’autorisent une personne à juger les autres sans aucune preuve à l’appui.
Mon cher ami l’avis en général est basée sur « l’intérêt » , car c’est un des piliers qui supporte le monde et cela valable dans tous les domaine, maintenant le problème qui se pose c’est comment on doit employé ce mot et de le mettre à sa propre place . Je m’excuse devant vous pour citer quelques exemples :
- On exploite la science pour un intérêt
- On pratique la prière pour un intérêt
- On se marie pour un intérêt
- On travaille pour un intérêt
- On mange pour un intérêt
- Et aussi nous sommes toutes et tous ici sur ce site pour un intérêt
- Etc……

Donc dans toute relation, voir même toute activité physique ou morale, la présence de l’empyreume de l’acte « intérêt » est indispensable, mais les pensées tracées derrière ce mot qui se différent suivant la culture, l’éducation et autres critères qui j’ai hontes de les citer devant le public.
Personnellement je suis ici pour un « intérêt » voir même plusieurs : Ouvrir une fenêtre pour regarder le monde, avoir des amis(es) dans tous les sens, Forger mes connaissances générales et techniques, mettre à la disposition des autres ce que je possède, aider les autres dans la limite de mes possibilités, rire, discuter, bavarder et la liste de mes intérêts est très longue.
Maintenant pour mon ami Beghdad je dirai que nous sommes toutes et tous ici des amis(es) et sans aucune distinction de nationalité. Par ta poésie « qu’est ce que l’amitié » qui ausculte vraiment une matière de ce temps, j’ai pensé au monde arabe en général et ses complications , en particulier aux quatre roues crevées de la voiture des cinq pays qui composent le « Grand Maghreb », j’ai constaté que le principal obstacle qui bloque la bonne marche de ces pays c’est « l’isolement » et le « manque de communication ».
Nous devrons (nous les arabes en général) pénétrer dans le monde de la communication et celui du dialogue, ouvrir nos cœurs entre nous et aux autres, accepter les discussions des autres et leurs remarques avec respect, car la communication est devenue l’arme de la paix du XXI ième siècle.
En conclusion :
Discuter avec les autres avec respect et d’une manière juste et éducative fait partie aussi des règles de l’amitié. Les avis des autres restent toujours positifs pour moi, s'ils sont sont basés la réalité et loin de la politique. Merci mes amis
Last Edit: 1 year, 6 months ago by Moulay Ali.
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.34 seconds

Online members

11 users and 6725 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.