histoire vraie d'un immigrant Publié le 24/05/2007 dans centerblog.net par la personne concernée.
en avril 2006,. je cherchais un fond d'ecran pour mon ordinateur sur google.
pendant le mois d'avril il y avait beaucoup de chose qui se passait dans ma vie sujet a l'immigration
je voudrais partager avec vous en ecrivant un petit article de moi-même etant dans une situation illegal immegrant et les opportunités que l'amérique ma donné;
apparement il y a beaucoup de gens interesseret veulent connaitre lhistoire du gang La Mara Salvatrucha.
------------------- lisez mon histoire -----------------------
en 1982 evader d'une guerre civile à El Salvador ;
je suis venu aus usa à l'age de 12 ans.
un petit pays sur la carte,envahie de violence, issue de politique,
Ma mére avait peur pour ma vie et m'enverra d' El Salvador aux frontière Mexiquaine,se qu'ils nous prendra trois horrible mois.,il y avait des jours ou on suppliaient pour de la nourriture dans la rue pas d'argent.les églises étaient les seulent à nous en produire ;c'était de dur moment pour moi!
j'ai depuis pris beaucoup dematurité ,j'ai grandi ;
se qu'il maprendra à remercier et aprécier la nourriture sur ma table.tout les jours je priais jesus de nous proteger de l'immigration police aux mexique
nous rencontrerons de trés gentil fammille Mexiquaine,
qui nous donnait un toit pour dormir
les jours passaient,les jour paraissaient long a l'aproche de la frontiére mexique usa.
Finalement le jour de passer la frontiére venu,effrayant,
je me rappelle tout se que je voulais faire était de retourner chez nous,même sinous étions pauvre ,ma famille ,me amis me manquaient ,
mais il y avait des jours ou l'école était prise par les guerrillas et tuaient telement d'enfants et professeurs sans aucune raison,ou le jour ou j'allais au marcher pour acheter de la farine
quand les soldats et les guerrillas se tiraient dessus ,une guerre entre eux au milieu de la rue ,je devais fuir ,proteger
ma vie des tires qui passait au dessus de ma tête
Ma mére m'avait dit qu'une fois ariver à Los Angeles, ma vie serait differente.n'aurait plus às'inquieter des gens qui me tire dessus , que je me sentirais proteger
Le premier jour à Los Angeles, Ma mére avec un ami ,me ballada dans sa voiture visiter la ville
impressionnant. je n'avais jamais vu autant de gens different j'habitais dans une banlieu d' Hollywood.
pendant tous se temp tout les gosses demon école avaient peur des "punk rockers". gangs d'adolescent blancs.ont etaient intimider avec leur piky cheuveux et maquillage
(yes -l'homme portaient du maquillage), quelques uns avec des couteaux et une bande au poigné avec des picks en métal.mes amis me disaient de courir si je les voyais ,parce qu'ils étaient mêchant .se que je fesais;
Arriver à Junior High, la vie était plus compliquer
mon école s'appelait "Le Conte" Hollywood Californie que je me suis rendu compte de tout ses differents gangs :
j'etais heureux de grandir et demon école mais timide et je ne parlais pas trop ,j'avais peur des "Los Cholos" (the gangsters).
je me souveins de ses gangs àcette époque :
* 18th Street Gang (Los Angeles)
* White Fence Gang (Los Angeles)
* TMC Gang (The Magicians Club) (Los Angeles)
* Valerio Gang (San Fernando Valley)
* Blyth Street Gang (Van Nuys)
je me suis assossier avec des gosses qui proclamaient faireparti d'un gang ;on ne ma jamais mis depression pour faire parti d'un gang ,j'ai toujours su que j'avais un choix
et je savais les consequences relier à la plupart des gangs étaient drogue et violence, je respectais aussi le choix de mes amis de sejoindre à un gang
dans les années 80's, "La Mara Salvatrucha" n'étaient pas trés connu , ma plupart des Mexiquains étaient dans un gang,ils savaient que nous n'étions pas mexiquains .et nous harassaient sans hesiter ,a cette époque on se battaient avec les points ,c'est plus tardque rentrerons les flings. grandir à L. A.veut dire que tu peux t'attendre à un "Drive By".
c'est en High School que j'en est eu mon experience a "Drive By Shooting". jesuis aller à Belmont High School , Los Angeles. le pire drive by was when I was attending school at James Monroe High In Granada Hills (San Fernando Valley). ses temps làsont ceux que je ne voudraient jamais revivre
a ma senior year, j'arrete l'ecolel.ma mére avait le cancer et une operation.il n'y avait que moi et ma mére dans se pays (mon pere àlaisser ma mére une fois enceinte).tout les deuxillegales immigrants , elle nettoyait les riches maison idans "Hills". je devais chercher untravail
. je n'avai pas réaliser les difficultes que j'allais avoir
sans Social Security Numero
. Jesus aentendu nos priaires et en 1986 le government passait une loi ,donnant amnesty aux illegaux l immigrants.
I shared my story because a lot of kids like me who came from El Salvador had to grow up fast. Some of us made some bad decisions along the way and some follow the path of Jesus. I don’t know what would have happened to me if I didn't have Jesus in my heart. He looked out for me and that's why I am here today sharing my story with you.
Thank You Jesus