Tuesday 22 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Unité de mesure de la pensée
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: Unité de mesure de la pensée

Unité de mesure de la pensée 1 year, 7 months ago #5667

Je suis toujours avec les pensées d’un illettré de cerveau vivant, car c’est une réalité obligée et non un handicap moral ni une fatalité devant la société. Mais je suis contre les interprétations absurdes des sens, originaires d’une personne de cerveau inerte malgré son cartable est étoffé de diplômes. La valeur d’un savant se mesure par les impactes de ses pensées sur la société et qui sont en général parallèles à la logique de la nature, et non par le volume et le poids de ses écrits.
Last Edit: 1 year, 7 months ago by Moulay Ali.

Re:Unité de mesure de la pensée 1 year, 7 months ago #5677

chère frère ali la réponse est simple "HATHOULI FAHEM ALAH LA KRAA".

Re:Unité de mesure de la pensée 1 year, 7 months ago #5679

• aminabelamri
tu te fait un peux rare ces derniers temps,,, sa nous a manqué tes pensés plaines de sagesse

au plaisir de te lire cher frère,,,

Re:Unité de mesure de la pensée 1 year, 7 months ago #5686

Mes amis(es) par la fraîcheur qui enveloppe le périmètre urbain de la ville de Rabat je vous dis bonsoir, effectivement, votre ami Ali est avec les pensées instructives et contre toute idée d'arrière pensée basée sur la destruction de notre culture et celle de notre union. Mais ce la ne veut pas dire que j'ai des ennemis dans ma vie, loin delà, car l'amour fait partie intégrante de ma devise sur terre. Merci

Re:Unité de mesure de la pensée 1 year, 7 months ago #6034

Penser par soi-même n'est pas chose facile. Affronter la page blanche pour produire une pensée personnelle est ce qu'il y a de plus difficile. On ne peut pas créer à partir de rien. La pratique de la pensé sera impossible si l'on n'a pas appris une méthode et si l'on ne s'y est pas exercé Dire que la pensé peut être exercée sans préalable par n'importe qui,,
(par se que il y des gens qui agir son pensé), c'est lui accorder une place tout à fait à part
Il ne suffit pas davantage d'avoir un cerveau pour être à même pensif
La discussion d'une pensé ne sera que la répétition des préjugés du groupe si elle n'est pas confrontation aux pensées des auteurs.
consiste donc à penser par soi-même. Mais cela risque d'induire le préjugé que chacun, étant capable de penser est donc capable de philosopher
Or la philosophie suppose un savoir-faire. Elle suppose aussi la connaissance des auteurs. En effet, une pensée personnelle ne doit pas être pour autant une opinion subjective, qui ne fait que refléter les croyances intimes du sujet
Afin d'éviter ce risque, il est bon de confronter sa pensée à celle des autres
pour éviter l'erreur, il faut penser par soi-même, penser en se mettant à la place d'autre,
et d'imaginer ce que d'autres pourraient nous objecter, Il s'agit de se demander ce que tout être raisonnable penserait à ma place, essayer de découvrir ce que je dois penser sur telle question
voila se que je pense d'une unité de mesure de la pensé,,,,

le débat es ouvre, par notre ami moulay ali

merci de m'avoir lu,,,
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.29 seconds

Online members

9 users and 6813 guests online
Activities
X
Please Login
Chat