Penser par soi-même n'est pas chose facile. Affronter la page blanche pour produire une pensée personnelle est ce qu'il y a de plus difficile. On ne peut pas créer à partir de rien. La pratique de la pensé sera impossible si l'on n'a pas appris une méthode et si l'on ne s'y est pas exercé Dire que la pensé peut être exercée sans préalable par n'importe qui,,
(par se que il y des gens qui agir son pensé), c'est lui accorder une place tout à fait à part
Il ne suffit pas davantage d'avoir un cerveau pour être à même pensif
La discussion d'une pensé ne sera que la répétition des préjugés du groupe si elle n'est pas confrontation aux pensées des auteurs.
consiste donc à penser par soi-même. Mais cela risque d'induire le préjugé que chacun, étant capable de penser est donc capable de philosopher
Or la philosophie suppose un savoir-faire. Elle suppose aussi la connaissance des auteurs. En effet, une pensée personnelle ne doit pas être pour autant une opinion subjective, qui ne fait que refléter les croyances intimes du sujet
Afin d'éviter ce risque, il est bon de confronter sa pensée à celle des autres
pour éviter l'erreur, il faut penser par soi-même, penser en se mettant à la place d'autre,
et d'imaginer ce que d'autres pourraient nous objecter, Il s'agit de se demander ce que tout être raisonnable penserait à ma place, essayer de découvrir ce que je dois penser sur telle question
voila se que je pense d'une unité de mesure de la pensé,,,,
le débat es ouvre, par notre ami moulay ali
merci de m'avoir lu,,,