Tuesday 22 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Qui peux achter une maison au maroc?
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Qui peux achter une maison au maroc?

Qui peux achter une maison au maroc? 2 years, 1 month ago #1115

J'aimerai savoir ce que vous pensez de la cherté des biens immobiliers au Maroc par rapport au salaires des gens? En sachant que pour achter a crédit tu dois avancer en cash 75% de la valeur pourque le vendeur ne paie pas d'impot sur le gain en capital? Tout le monde le sait, mais personne agit?

خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Qui peux achter une maison au maroc? 2 years, 1 month ago #1116

Je pense que c'est une histoire d'offre et demande.
A Casablanca par exemple la demande dépasse l'offre, les gens cherchent beaucoup avant de trouver quelque chose qui correspond à leur budget et à leur goût (que ce soit dans l'économique ou le haut standing).
Malgré la flambée des prix, je crois qu'on compte plus de propriétaires qu'il y a une dizaine d'années à cause des facilités bancaires.

Re:Qui peux achter une maison au maroc? 2 years, 1 month ago #1117

Quelle facilité Loubna? Je ne sais pas si tu le sais, mais pour acheter un appartement exemple a 700 000 Dh, le propiétaire veut avoir 400 000 Cash en noir pour ne pas la déclarer et c,est général, même les entreprises le font et c,est un vécu. Donc la banque te donne un crédit de 300 000!! Un simple , même un moyen fonctionnaire, si il ne vole pas, comment va amasser 400 000 dh? soyons réalistes???

Jamal
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Qui peux achter une maison au maroc? 2 years, 1 month ago #1118

Je sais que le noir est une réalité et ca devrait être réglementé rigouresement. Je questionnerais par contre le 75%. En tout cas il y a de la demande et à tous les niveaux. Comment ils font: il y a l'épargne, l'aide de la famille, les prêts personnels... les gens s'arrangent
C'est sur si cette barriere n'existait pas, l'accès à la propriètè serait ouvert à plus de personnes.

Re:Qui peux achter une maison au maroc? 2 years, 1 month ago #1119

Je suis d'accord avec toi Jamal et au même temps avec Loubna. Mais Jamal au maroc, il y a même pas 20% de gens qui rêvent d,avoir leur propre maison, et probablement 5 % qui le réalisent ( des chiffre tirés de ce que je pense). Il y a beaucoup beaucoup de maisons vides au maroc appartients au fourtunés surtout les trafiquant du Droque et des voleurs comme tu vins de dire qui ne sont pas louées craignant que la personne qui loue ne veut plus sortir...Le gouvernement doit agir et ca presse...

Re:Qui peux achter une maison au maroc? 2 years, 1 month ago #1120

C'est vrai que c'est compliqué, mais tu as résumé la situation Houda.
Mais le proverbe arabe dit 'Makahess bel mezued , ghir li medroub bih).

Re:Qui peux achter une maison au maroc? 2 years, 1 month ago #1130

Bonjour Hanane, proverbe à sa place,

Re:Qui peux achter une maison au maroc? 2 years, 1 month ago #1131

Effectivement, je connais beaucoup de personnes qui se marient et restent des années chez leur parents le temps d'amasser la somme necessaire et en général ils n'y arrivent pas seuls, ca prend de l'aide.

Re:Qui peux achter une maison au maroc? 2 years, 1 month ago #1135

Bonsoir Loubna, la vie au Maroc reste tj notre vie et notre culture. Un logement n’a jamais était un obstacle devant un vrai amour qui se conclu par un mariage, car plus de 70% des marocains sont des locataires et non des propriétaires de logement, et cela ce n’est pas une honte de le dire devant tout le monde. Pour moi un logement est nécessaire mais si je n’aurai pas de moyens pour l’acheter se n’est pas la fin du monde.
Maintenant , comment vous connaissez le Maroc mieux que moi ,on peut dîner avec 10 dh comme on peut dîner avec 1000 dh , la qualité se diffère, mai le titre reste le même, c’est ça aussi le marché de l’immobilier actuellement au maroc.

Re:Qui peux achter une maison au maroc? 2 years, 1 month ago #1136

Je partage tout à fait ton avis Moulay Ali. Comme on discute l'achat d'une habitation, j'ai cité à titre d'exemple les difficultés d'acquisition que rencontrent les couples mariés et que j'observe dans mon entourage. Les gens ressentent une frustration à payer un loyer alors qu'au même prix ils peuvent payer un crédit.

Re:Qui peux achter une maison au maroc? 2 years, 1 month ago #1138

Je suis d'accord avec vous, je sais que la pauvreté ce n'est pas une honte mais la honte est plutôt de voir l'injustice sans rien dire. Moi je pense que 70% des gens n,ont pas les moyens de s'acheter un appartement c'est de la vrai honte. Moi ce que je voulais dire, que le gouvernement doit régler le phénomène du marché noir qui va aider a stabiliser les prix et trouver d,autres moyens de freiner l'inflation et augmenter le pouvoir d'achat, pas seulement dans l,immobilier, mais dans les autres domaines aussi comme l,automobile par exemple. L'histoire de dire l,essentiel est de s,aimer, moi je pense que l'époque de''JE T'AIME, JE SUIS CAPABLE DE VIVRE AVEC TOI MÊME SUR HSSIRA' n'existe plus et il faut arrêter de rêver. Un couple qui est marié depuis dix ans et qui ne trouve pas ou habiter ou habite avec sa famille...Croyez moi que l'amour ne sera plus rendez-vous...

Pour l'automobile c'est la même chose, j'aimerai bien discuter de ca, c'est la vrai honte, le pire, me semble que ca ne prend pas un expert pour voir que cela marche pas...Je vais ouvrir un nouveau post...
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com
Last Edit: 2 years, 1 month ago by Jamal El Khaiat.

Re:Qui peux achter une maison au maroc? 2 years, 1 month ago #1144

Calmez vous les amis !! pour vous faire plaisir, je suis d,accord avec vous toutes et tous !! mais j'aurai tendence a dir que je suis plus d'accord avec jamal

Re:Qui peux achter une maison au maroc? 2 years, 1 month ago #1147

On est Calme!! On discute seulement!!
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com
Last Edit: 2 years, 1 month ago by Jamal El Khaiat.

Re:Qui peux achter une maison au maroc? 2 years, 1 month ago #1148

Re:Qui peux achter une maison au maroc? 2 years, 1 month ago #1151

خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Qui peux achter une maison au maroc? 2 years, 1 month ago #1157

Très bonne discussion. C'est des sujets qui nous touchent tous mais on ne parle pas assez. je suis d,accord avec vous que l'immobilier était un reve un certain temps et aujourdhui, on ne peut meme pas rever!!!.
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 1.23 seconds

Online members

9 users and 6835 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.