Mes amis (es), je suis un arabe et je suis très fier de l’être, mais à mon avis les arabes en général ont hérité une mauvaise culture de leurs ancêtres, est cela est valable pour tout le monde arabe sans distinction .L’éducation des enfants sous le timbre de notre culture est une grande responsabilité des parents , et puisque le Coran est un statut autant religieux , juridique, moral et aussi social, il évoque directement l’éducation de l'enfant. Mais il ne s'agit pas d'y trouver avec précision toutes les dispositions qui régissent la condition de ce dernier, car comme chacun sait, le Coran est un mélange d'exposés dogmatiques, de prescriptions culturelles, des récits des événements de la vie des prophètes, mais il constitue une directive générale relative à l'éducation le l’enfant quelque soit sont âge.
Cependant, il est à noter que les recommandations et interdictions contenues dans le Coran ne sont pas destinées à l'enfant juvénile, mais à l'enfant devenu responsable de ses actes , ou bien à l'adulte responsable de lui , Mais dans tous les cas , cette résistibilité est commune et partagée entre les parents, la famille, l’école, l’Etat, les associations, et toute les composants de la société en général.
On constate maintenant que le monde non musulman parle de la nouvelle politique dénommée « les droits de l’enfant » qui est mise en œuvre au début du XX siécle . Mais il ne faut pas oublier que ces fameux droits qui les ont catalogués ont été extraits du coran , car l’islam avait reconnu les droits de l’enfant il y a plus de XIV siécles, et que eux n’ont que débuté.
-Sourate 14 - Verset 35
« Abraham dit : Mon Seigneur ! Fais de cette cité un asile sûr. Préserve-nous, moi et mes enfants d'adorer les idoles »
-Sourate 6 - Verset 151
« Dis : Venez, et je dirai ce que votre Seigneur a interdit : Ne lui associez rien ; soyez bons envers vos parents ; ne tuez pas vos enfants par crainte de la pauvreté. Nous vous accorderons votre subsistance avec la leur : éloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés ; ne tuez personne injustement ; Allah vous l'a interdit «
-Sourate 17 - Verset 31
« Ne tuez point vos enfants par crainte de pauvreté ; Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre. Leur meurtre serait une énorme faute ».