Tuesday 22 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Une femme séquestrée par son père pendant 20 ans
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: Une femme séquestrée par son père pendant 20 ans

Une femme séquestrée par son père pendant 20 ans 2 years ago #1890

( Journal El-Watan )

"Un citoyen anonyme de Zaouiet Kounta, une paisible commune constituée de quelques Ksour et d’Oasis, sis à 80 Km au sud d’Adrar sur la RN6 et où vivent 17.230 âmes, a émis, en date du 24 avril 2010, sur l’adresse électronique du ministère de la justice une lettre dans laquelle il faisait état d’une situation bizarre et inquiétante qui régnait au domicile de S.A un septuagénaire, au niveau du Ksar « Azoua ».

En effet cette correspondance, qui a éveillé le parquet d’Adrar, dénonçait le comportement inhabituel des locataires de cette maison ainsi que des cris d’animaux mélanger à ceux d’être humain et des bruits étranges qui fusaient de cette habitation. Instruits par le parquet, les éléments de la gendarmerie nationale de la brigade de Zaouiet Kounta, le 26 avril, se sont déplacés sur les lieux ou ils découvrirent une femme âgée de 40 ans nommée S. Zohra emprisonnée au milieu des chèvres et des brebis. Selon les témoignages cette dame qui s’est transformée en animal par le temps a passé 20 ans dans cette bergerie de quelques mètres carrés de superficie, sans aucun contact avec le monde extérieure. Elle aurait perdu même la parole.
Son physique chétif et crasseux, elle présenterait une importante tignasse touffue ainsi que de très longs ongles des doigts et des orteils. Selon les premiers éléments de l’enquête, qui est toujours en cours, le motif de cette séquestration ordonnée par l’impitoyable père faisait suite à une agression sexuelle qu’aurait subit Zohra dans son jeune âge. Cependant, le père a été placé, par le juge instructeur, sous contrôle judiciaire au vu de son âge avancé et de son faible état de santé pour délit criminel et que le frère de la victime, un enseignant de son état, est poursuivi pour non dénonciation. Zohra est actuellement au niveau de l’hôpital d’Adrar où elle suit un traitement thérapeutique et psychologique".

Question SVP : Est ce que notre culture nous maghrebins a pu atteindre ce niveau de haine en vers nos enfants ?

Re:Une femme séquestrée par son père pendant 20 ans 2 years ago #1894

Je suis vraiement bouchebé, on entendait ca avant dans les pays occidentaux, mais j'ai jamais pensé qu'on va la vivre. On est jamais a l'abri. On est rendu comme des animaux, incoyable.

Re:Une femme séquestrée par son père pendant 20 ans 2 years ago #1895

Je ne crois pas ce que je lis, quel monde on est devenu? quand on éloigne du bon dieu, on perd au même temps nos valeurs, on devient comme des animaux. J'espère que la justesse va se prononcer pour donner un exemple a tout ces animaux.

Re:Une femme séquestrée par son père pendant 20 ans 2 years ago #1899

Vraiment triste comme nouvelle. Je ne comprends pas comment on peut punir un être humain de cette manière et comment on peut dormir et manger après tout ca? Même un animal ne peut faire ca. Il avait honte de sa fille qui a commis une erreur mais il n’avait pas honte de faire cet horrible …
Le monde avance et les pays sous-développés reculent tranquillement. L'infrastructure avance mais les cerveaux des gens se rempli de poussières...Tout a changé sauf la mentalité.
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Une femme séquestrée par son père pendant 20 ans 2 years ago #1900

Deux sœurs séquestrées et battues
par leur propre famille

Sur RTL

Quatre membres d'une même famille d'origine Marocaine, dont deux femmes, ont été mis en examen à Versailles pour avoir séquestré et violenté deux sœurs qui tentaient d'échapper au mode de vie traditionnel que tentaient de leur imposer leurs proches. Dans la nuit de dimanche à lundi, les deux sœurs, 19 et 15 ans, dont la famille "rigoriste" les empêchait d'accéder au mode de vie "à l'occidentale", ont pris un train en direction de Dreux (Eure-et-Loir) pour se réfugier chez des amis.

Les deux jeunes filles, qui se sont vu reconnaître trois et six jours d'incapacité totale de travail, ont été découvertes "terrorisées". Elles sont toujours hospitalisées. L'aînée aurait été mariée de force au Maroc et sa sœur semblait promise au même sort.

---------
«Tabassées et aspergées de gaz lacrymogène»

(...) elles ont été rattrapées par un véritable commando composé d’un de leurs frères, d’oncles et d’amis, accompagnés d’une tante et de leur grand-mère. Ils les ont tabassées et aspergées de gaz lacrymogène, avant de les faire monter de force dans une voiture.

En état de choc, les sœurs ont été hospitalisées en raison des traces de coups qu’elles présentaient. Dans l’autre voiture, occupée par le frère, deux oncles et deux amis, les forces de l’ordre ont saisi deux bombes lacrymogènes, des manches de pioche et des manches à balai. Lors des gardes à vue des membres du commando, les suspects sont passés aux aveux quant à l’enlèvement des deux sœurs.

Il est apparu lors des auditions que l’organisatrice de l’expédition serait la grand-mère, âgée de 61 ans. Celle-ci mènerait d’une main de fer toute la famille pour imposer un style de vie maghrébin traditionnel aux jeunes filles. En raison de son état de santé, l’audition de cette femme n’a pas encore eu lieu. Le père * des victimes a, de son côté, nié avoir séquestré sa cadette, reconnaissant cependant des gifles. Il a expliqué la volonté de fugue de ses enfants par… la perversion de son aînée, qui fume et fréquente des hommes.»

(Extrait de l'article sur : Le Parisien)
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Une femme séquestrée par son père pendant 20 ans 2 years ago #1902

Mes amis (es), je suis un arabe et je suis très fier de l’être, mais à mon avis les arabes en général ont hérité une mauvaise culture de leurs ancêtres, est cela est valable pour tout le monde arabe sans distinction .L’éducation des enfants sous le timbre de notre culture est une grande responsabilité des parents , et puisque le Coran est un statut autant religieux , juridique, moral et aussi social, il évoque directement l’éducation de l'enfant. Mais il ne s'agit pas d'y trouver avec précision toutes les dispositions qui régissent la condition de ce dernier, car comme chacun sait, le Coran est un mélange d'exposés dogmatiques, de prescriptions culturelles, des récits des événements de la vie des prophètes, mais il constitue une directive générale relative à l'éducation le l’enfant quelque soit sont âge.
Cependant, il est à noter que les recommandations et interdictions contenues dans le Coran ne sont pas destinées à l'enfant juvénile, mais à l'enfant devenu responsable de ses actes , ou bien à l'adulte responsable de lui , Mais dans tous les cas , cette résistibilité est commune et partagée entre les parents, la famille, l’école, l’Etat, les associations, et toute les composants de la société en général.

On constate maintenant que le monde non musulman parle de la nouvelle politique dénommée « les droits de l’enfant » qui est mise en œuvre au début du XX siécle . Mais il ne faut pas oublier que ces fameux droits qui les ont catalogués ont été extraits du coran , car l’islam avait reconnu les droits de l’enfant il y a plus de XIV siécles, et que eux n’ont que débuté.

-Sourate 14 - Verset 35

« Abraham dit : Mon Seigneur ! Fais de cette cité un asile sûr. Préserve-nous, moi et mes enfants d'adorer les idoles »

-Sourate 6 - Verset 151

« Dis : Venez, et je dirai ce que votre Seigneur a interdit : Ne lui associez rien ; soyez bons envers vos parents ; ne tuez pas vos enfants par crainte de la pauvreté. Nous vous accorderons votre subsistance avec la leur : éloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés ; ne tuez personne injustement ; Allah vous l'a interdit «

-Sourate 17 - Verset 31

« Ne tuez point vos enfants par crainte de pauvreté ; Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre. Leur meurtre serait une énorme faute ».
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.46 seconds

Online members

8 users and 7304 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications