Tuesday 22 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

La plus belle erreur de ma vie
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: La plus belle erreur de ma vie

La plus belle erreur de ma vie 1 year, 12 months ago #2009

La plus belle erreur de ma vie

"Alors voilà mon histoire. J'ai rencontré mon mari alors que je n'avais que 15 ans et lui 16. Depuis, on ne s'était plus quitté. Mariage, maison, travail, enfant (1 petit garçon de 4 ans). Tout allez bien. Nous aurions pu avoir bientôt 13 ans de mariage mais à cause de moi, de mon erreur, tout va se terminer. Et oui, j'ai pété un plomb : routine, mal être, manque de confiance en moi... Bref, je l'ai trompé. Je m'en veux. J'ai tout fichu en l'air. J'ai cru que j'étais de nouveau tombé amoureuse. Quand cet homme m'a dévoilé ses sentiments auxquels je n'ai pas été insensible, j'ai craqué. Notre relation dure depuis quelques temps. Malheureusement mon mari a tout découvert. Quelqu'un lui a téléphoné pour lui dire. Nous avons eu une discussion. Il m'a demandé de choisir entre lui et l'autre homme et, j'ai choisi l'autre. C'était il y a 3 semaines. Maintenant, je regrette tellement, nous sommes entrain de tout perdre par ma faute. Je pense que mon mari m'aime encore mais que par fierté il ne veut pas me le dire. Quand on se voit, pour le partage de garde de notre enfant, il me sert dans ses bras et me fait de gros bisous (sur la joue). Moi en tout cas, je l'aime toujours. C'est sûr. Il me manque trop. Je ne sais pas pourquoi j'ai craqué, pourquoi j'ai fait ça, qu'est ce qui m'est passé par la tête ? J'étais juste flattée de plaire à un autre au bout de temps d'années. Je m'en veux à mort. J'ai demandé à mon mari pour rentrer à la maison mais il dit que cela ne sert à rien car ça ne sera jamais plus comme avant. Toute notre famille est au courant. Je les fais tous souffrir. J'ai envie de mourir pour ça. Après tout je n'ai que ce que je mérite mais je ne suis pas seule là dedans. Il y a mon enfant, mon mari, ma famille avec qui nous sommes très attachés tous les 2. Enfin voilà, quel beau gachit... Si j'avais su, je serais restée dans ma routine parce que après tout, c'était pas si mal..."

Source :
santeaz.aufeminin.com/forum/f1009/__f52_...rreur-de-ma-vie.html

A votre avis est ce que ce geste est vraiment une belle erreur ou bien une grave faute ou bien autre chose ? merci

Re:La plus belle erreur de ma vie 1 year, 12 months ago #2034

Il y a des erreurs qui peuvent être corrigées, mais il en a d'autres non. Même tu revienne avec son mari, ca ne sera jamais comme avant, il va toujours te la rappeler...

Re:La plus belle erreur de ma vie 1 year, 12 months ago #2045

Et pourtant..des milliers de femmes sont trompées tous les jours.La plupart des femmes pardonnent et oublient ou..essayent d'oublier!
Pourquoi c'est moins choquant dans nos sociétés quand c'est l'homme qui trahit???
La trahison blesse autant, et aussi profondément la femme que l'homme.Les retombées sociales de cet acte doivent avoir la même ampleur sur l'un que sur l'autre, non???

Re:La plus belle erreur de ma vie 1 year, 12 months ago #2046

La trahison reste trahison dans son vrai sens, elle n'a pas de nationalité, ni de confession, ni de race, ni de sexe malgré que le mot soit au féminin. Mais la trahison d'un foyer (par l'homme ou la femme) est une force qui par fois dépasse le sens de l'imagination .Cette force sort du domaine ordinaire pour pénétrer dans un monde psychique sous la couverture de l"amour" ou bien d'un autre alibi souvent inacceptable par la théorie. Dans tous les cas, l'être humain (les deux sexes) en général est plein de défauts, très faible devant la nature et exposé à commettre des erreurs et même parfois des fautes. A mon avis plusieurs solutions ,comme reméde, se présentent , la meilleur c'est le pardon si il peut trouver sa place dans la phrase en générale ( sentiments, coeurs, coutumes, etc..). Mais à mon avis, ce qui est difficile dans la vie c'est la déclaration de guerre entre les membres d'un même couple sous la protection de la "trahison" pour arriver à la fin à un gagnant et un perdant. Je suis avec le droit de la femme, mais à condition que les lignes rouges ne seront pas dépassées.
Enfin, la trahison est hiérarchisée à plusieurs raisons dont la principale reste la culture propre à l'homme en général.
Last Edit: 1 year, 12 months ago by Moulay Ali.

Re:La plus belle erreur de ma vie 1 year, 12 months ago #2052

Bien répondu!! La trahison dans un sens ou l'autre reste une trahison et peut faire mal comme pour une femme qu'un homme.

Re:La plus belle erreur de ma vie 1 year, 12 months ago #2056

et non pas de pardon chez nous c est une faute tres grave il faut d abord que la femme soie repudiee qu elle attende je crois 3 mois pour voir si elle n est pas enceinte apres a eux de voir.C est la religion qui veut ca et on ne peut pas la contourner.

Re:La plus belle erreur de ma vie 1 year, 11 months ago #2085

Avec tous mes respects aux idées des autres amis(es), mais pour moi si dieu pardonne , pourquoi l' être humain n'aura pas le courage d'oublier ses souffrances et de pardonner. Cela ne veut pas dire que je suis avec le désordre de la nature dans toutes ses formes, mais je suis avec le perdon d'une erreur occasionnelle et non pour une faute volontaire qui est de vocation judiciaire. En plus l'erreur à mon avis est la plus grande école d'où on se forge de toutes les asruces de la vie. Merci

Re:La plus belle erreur de ma vie 1 year, 11 months ago #2092

je suis d'accord avec toi moulay ali
c'est vrais que la trahison et une faute de l'un ou de l'autre
mais le pardon et la reconnaissance de l'amour de l'autre surtout, et là je m'adresse a madame avec ton âge qui es encore jeune
et manque d'expérience dans la vie ou manque de connaissance des homme en générale
tu t'es fait séduite par un inconnu
et comme tu a dis,,, tu voulais savoir si tu séduit encore les homme,, et sa,,, sa ta conduit a la trahison
j'esper que ton mari te pardonne
et vous recommence une vie dans la paix et la confiance cette fois si

bonne chance

Re: La plus belle erreur de ma vie 1 year, 11 months ago #2093

c la vie elle nous entraine ds des ituiarions parfois anachroniques, je pense que la meilleure solution est de renouer avec votre mari , c'est le seul qui puisse vous assurer et le seul apte a te pardonner. alors de grace et pour votre enfanr rejoignez le et il vous pardonnera tt.
  • Page:
  • 1
Time to create page: 1.16 seconds

Online members

7 users and 7477 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications