Tuesday 22 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

ëtre génereux dans la vie
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: ëtre génereux dans la vie

ëtre génereux dans la vie 1 year, 11 months ago #2516

Pourquoi d’après vous les pauvres et la catégorie moyenne des gens sont plus généreux que les riches?
Pourquoi qu'il a des gens qui jouent avec l'argent et ils le dépensent dans n’importe quoi et ils ne sont pas capables d'aider les autres personnes qui ont besoin? Ou bâtir des hôpitaux, des écoles, des associations...? Pensez-vous que l’argent change la personne et sa façon de voir les choses?
Si vous étiez très riches, que faites vous avec l’argent?
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:ëtre génereux dans la vie 1 year, 11 months ago #2523

Au Maroc on trouve encore des hommes généreux (al-mouhcinine) qui exercent ce genre d’activités (construction de mosquées, aménagement de routes, réfection des écoles, etc ) mais ils ne sont pas nombreux. Ces personnes sont bien remarquées durant les fêtes religieuses comme le mois de ramadan et Aid Al-Adha. Une remarque, c’est que si les musulmans pratiquent la légalité dans « la zakat » il n’y aura pas de pauvre dans le monde musulman.
Maintenant si j’aurais de l’argent ( le plein) que dois-je faire ? La réalité est la suivante : Je dois PRIMO- Acheter une maison pour mes enfants car je suis professeur en 3ième sicle et j’occupe un appartement de location. Secondo : J’ai une petite voiture et très ancienne, donc je dois la remplacer par une autre plus chic, TERCIO : Satisfaire les besoins de mon père, mes frères le reste de la famille, les voisins ( c’est par hiérarchie). Je rigole …….. !!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, je vous jure si un jour je serai vraiment riche je penserai sérieusement aux enfants malades en particulier les cardiaques et les cancéreux. Je prendrai en charge les enfants de la rue, les enfants qui emploient la terre comme lit et le soleil comme couverture, les enfants orphelins de père , ou de la maman ou bien de les deux . Mais commen on dit en arabe « Allah ghraleb » ;

Re:ëtre génereux dans la vie 1 year, 11 months ago #2533

Moulay Ali, je suivrai un peu la même philosophie!
Jamal toi t'as posé la question mais t'as pas répondu

Re:ëtre génereux dans la vie 1 year, 11 months ago #2535

Je commencerai par acheter un mari!! je rigole.

Re:ëtre génereux dans la vie 1 year, 11 months ago #2555

Etre genereux c'est etre utile quand on a besoin de vous, genereux meme avec un sourire pour les gents deseperés, par des mots tendres plein d'espoir pour les gents melancoliques et biensur donner une aide financiere pour ceux qui ont besoin.
Tu es ravissante et belle votre charme 'est une generosité

Re:ëtre génereux dans la vie 1 year, 11 months ago #2557

sourire aux autres est un signe de generosite .Q u on n oublie pas que zakate si j etais riche je la donnerai a mes proches defavorises c est la charia les proches en premier.Pour les riches d apres ce que j ai compris ils ne doivent pas tjs donner non mais les pauvres doivent travailler pour gagner a la sueur de leur front leur pain chez les riches ils doivent etre juste envers leurs employes sinon gare a allah .Ce qui est distribue obligatoirement c est la zakate et pour al mouhcinine tu peux en faire partie il suufit de donner pour construire une mosquee un hopital ou une ecole juste de quoi mettre un petit nid d oiseau donc pas beaucoup.Juste 50 dh suffit pour aider a mettre la clim dans une mosquee.
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.36 seconds

Online members

7 users and 7910 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications