Au Maroc on trouve encore des hommes généreux (al-mouhcinine) qui exercent ce genre d’activités (construction de mosquées, aménagement de routes, réfection des écoles, etc ) mais ils ne sont pas nombreux. Ces personnes sont bien remarquées durant les fêtes religieuses comme le mois de ramadan et Aid Al-Adha. Une remarque, c’est que si les musulmans pratiquent la légalité dans « la zakat » il n’y aura pas de pauvre dans le monde musulman.
Maintenant si j’aurais de l’argent ( le plein) que dois-je faire ? La réalité est la suivante : Je dois PRIMO- Acheter une maison pour mes enfants car je suis professeur en 3ième sicle et j’occupe un appartement de location. Secondo : J’ai une petite voiture et très ancienne, donc je dois la remplacer par une autre plus chic, TERCIO : Satisfaire les besoins de mon père, mes frères le reste de la famille, les voisins ( c’est par hiérarchie). Je rigole …….. !!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, je vous jure si un jour je serai vraiment riche je penserai sérieusement aux enfants malades en particulier les cardiaques et les cancéreux. Je prendrai en charge les enfants de la rue, les enfants qui emploient la terre comme lit et le soleil comme couverture, les enfants orphelins de père , ou de la maman ou bien de les deux . Mais commen on dit en arabe « Allah ghraleb » ;