Tuesday 22 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Le Temps et l'Argent
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: Le Temps et l'Argent

Le Temps et l'Argent 1 year, 11 months ago #2630

Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400.-.
Simplement, il y a deux règles à respecter. La première règle est
que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé
le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent
sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au
réveil, la banque vous rouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400.- pour la
journée. Deuxième règle : la banque peut interrompre ce « jeu » sans
préavis ; à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est
fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre. Que
feriez-vous ? A mon avis, vous dépenseriez chaque franc à vous faire
plaisir, et à offrir quantité de cadeaux aux gens que vous aimez.
Vous feriez en sorte d'utiliser chaque franc pour apporter du bonheur
dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent.

Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps ! Chaque
matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la
journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de
report.
> > Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de
> > passer. Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette
> > règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à
n'importe
> > quel moment, sans aucun préavis ; à tout moment, la vie peut
s'arrêter.
> > Alors qu'en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ?
> >
> > "La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la
trouver
> > longue" ... alors profitez-en

Pensez-vous que l'argent fait le bonheur? pouvons nous être heureux sans argent?
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com
Last Edit: 1 year, 11 months ago by Jamal El Khaiat.

Re:Le Temps et l'Argent 1 year, 11 months ago #2646

A chaque fois cette phrase « temps et l’argent » se défile entre les ruelles de ma mémoire. Pour moi et avant de donner une suite à cette phrase, on doit connaître qu’et ce qu’on désigne ou qu’est ce qu’on veut par le mot « temps » :

- Est-ce que le temps de la nature en général
- Est-ce que le temps de notre vie (notre passé, notre présent et notre futur)
- Ou bien le temps mis à notre disposition par Dieu (comme l’eau et l’amour), et qui est luis aussi indispensable pour notre existence sur terre.

Je prends maintenant comme sujet le 3ième cas, c'est-à-dire le temps mis à notre disposition pour notre survie. Donc à ma naissance je me trouve doté de deux grands sacs :

- Un plein de temps, et l’autre vide d’argent.

Et voila que je me trouve , dans un moment donnée de ma vie, avec les deux mêmes sacs, mais cette fois celui de temps commence à se vider et l’autre est devenu plein d’argent.

1°)-La question posée c’est combien de temps j’ai perdu ( du sac temps qui représente temps de ma vie) pour ramasser cette somme d’agent qui se trouve dans le sac argent ? , Donc pour avoir de l’argent il faut que je dispose aussi de temps, car c’est avec la valeur du temps que je peux avoir de l’argent, et que tout temps perdu comme ça et sans aucun but précis est égal à sa vraie valeur en argent qui est elle aussi perdue dans la nature ! Cette théorie est connue généralement sous l’appellation « le gaspillage de temps » et qui tire derrière lui le gaspillage d’argent parce que sont deux choses liées l’une à l’autre.

Maintenant au lieu de gaspiller mon temps je l’emploie à d’autres activités (sportives, éducatives, commerciales etc…) , donc je suis gagnant , j’ai acheté de l’argent avec la devise du temps .

2°)- Parfois je me trouve dans l’embarra, j’ai de l’argent (le sac est plein ) mais je ne peux pas exécuter la totalité de mes activés programmées car j’ai un besoins de temps qui me manque
( le sac temps est presque vide) , donc quelle est la solution dans ce cas ? Je dois acheter le temps avec de l’argent : Des exemples (Puisque j’ai de l’argent)

- Au lieu de voyage par route, je prends l’avion
- Au lieu de faire 2 ans d’études dans une FAC de l’Etat pour avoir mon Master, je dois les faire au privé en 1 année (payante) et je gagne 1 an de temps
- Au lieu d’y aller passé toute une matinée voir même une journée dans un hôpital de l’Etat pour me faire consulter par un médecin, je dois y aller au privé où l’opération ne durera pas plus de 30 mn , donc et j’achète le temps avec de l’argent.

3°)- L’argent est une source inerte qui ne peut pas bouger de sa place sans notre aide, mais le temps est une source vivante qui bouge à tout moment sans qu’elle demande notre avis ni qu’aucune puissance au monde ( physique ou naturelle) a le droit sur cette source pour la faire arrêter même pour le un millionième de seconde.

En conclusion :

Pour moi si l’argent fait notre bonheur sur terre, il est acheté par la devise temps, ainsi que le temps peut être acheté par l’argent. Que tout gaspillage de temps et aussi un gaspillage d’argents, et tout gaspillage d’argent et aussi un gaspillage de temps.
Last Edit: 1 year, 11 months ago by Moulay Ali.

Re:Le Temps et l'Argent 1 year, 11 months ago #2649

je ne sai pas si j ai tres bien compris les deux cas mais c est presque la meme chose c est toujours le temps et l argent et vice versa .Moi je pense a une chose qd on etudie depuis sa jeune enfance c est le temps qui passe tres vide sans qu on ne s apercoive apres c est au tour du trvil pour gagner le fameux argent pour vivre que se soit peu ou bcp c est la meme chose .Qu on n oublie pas qu etudier et travailler sont deux temps qui ne sont pas perdus mais necessaire pour la vie et si c est honnete il sera apprecie par le bon dieu si seulement les gens comprennent que notre temps est compte et qu on sera juge pour cet argent et si on perds tout notre temps et notre argent ds des futilites comme on dit N OUBLIE PAS DE VIVRE COMME SI TU VAS MOURIR DEMAIN OU COMME SI TU RESTERS ETERNEL

Re:Le Temps et l'Argent 1 year, 10 months ago #2795

Pour moi l'argent fait partie des conditions essentielle pour avoir une vie meilleure, mais il n'est pas suffisant. D'autres conditions plus importantes rentrent en compte.

Re:Le Temps et l'Argent 1 year, 10 months ago #2797

oui tres sur surtout pour une femme j aime ne pas dependre de qqu un ni d etre entretenue par lui fusse t il etre mon mari j aime etre independante materiellement mais n oublions pas notre temps qui est compte pour nous et si la banque du temps et de l argent se ferme a nous le jugement .

Re:Le Temps et l'Argent 1 year, 10 months ago #3104

L'argent aide beaucoup, je dirais mathématiquement parlant , c,est une condition nécessaire mais pas suffisante pour atteindre le bonheur.

Re:Le Temps et l'Argent 1 year, 10 months ago #3117

Oui Fatima, L’argent ne peut jamais satisfaire tous les besoins de l’être humain, car d’autres monnaies qui ne sont par matériel sont tj présentes au sein de notre société, mais on doit accepter la vie telle qu’elle est, nous sommes sous la subordination de notre destin et de celle de la nature.
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.38 seconds

Online members

7 users and 7961 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications