Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

tranquilite de l esprit au masculin
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: tranquilite de l esprit au masculin

tranquilite de l esprit au masculin 1 year, 10 months ago #2909

mnt messieurs que ferez vous si vous rencontriez la felle de votre meilleur ami ds une situation de moeurs que ferez vous ? Seriez vous honnete et le direz a votre ami ou essaierez vous de resoudre le probleme a votre facon ? Quelle est la solution vis a vis de vous de l amitie et d allah ?

Re:tranquilite de l esprit au masculin 1 year, 10 months ago #2912

Nadia, les gars d'habitude, si leur ami sort avec pleine de fille il n'y a pas de probleme mais si la femme de son ami sort avec quelqu'un la c,est la fin du monde. mais je les laissent répondre a leur maniere...

Re:tranquilite de l esprit au masculin 1 year, 10 months ago #2917

Bonjour Mounia, je crois que Nadia a fait référence à la fille d’un ami et non à sa femme, mais pour moi quelque soit le cas, mes principes sont les suivants : « ni vu ni connu, chacun de nous et responsable de ses actes ».
Une chose mes amis(es) SVP, il est impossible qu’une fille, une femme ou un homme qui pratiquent des choses hors de la loi et que leurs vrais responsables ne sont pas au courants, donc quel intérêt ai-je dans ce dossier.

Re:tranquilite de l esprit au masculin 1 year, 10 months ago #2921

non my ali je parlais de la femme car la trahison existe partout ds le monde et sur le cconjoint est tjs le dernier a le savoir et tu ne paeux pas fermer les yeux c est ton ami et tu en es temoin devant dieu .ton esprit ne sera jamais tranquille tu te poseras tjs la question QUE DOIS JE FAIRE ? QU EST CE QUE J AURAI DU FAIRE ? Et tu sais que cette femme ne devais plus rester mariee a ton ami chari3a . Excuse moi my ali de te mettre ds cet embaras mais j espere avoir une reponse .

Re:tranquilite de l esprit au masculin 1 year, 10 months ago #2922

Bonjour nadia, puisque tu parles maintenant du Dieu, est ce que tu es capable de me citer un verset d’une sourate du coran dans lequel DIEU a ordonné à l’être humain de surveiller son frère être humain voir même de l’espionner ! Tu sais sœur nadia, par ce geste tu peux démolir toute une famille entière. Je crois que nous avons dépassé de loin l’âge de « Atbarguig » comme on dit chez nous les marocains. Je crois la responsabilité de la bonne conduite de mon foyer m’appartient, pour les autres je dois les respecter quelques soient leurs situation et leur endoctrinement dans la vie. Aucun de nous n’est vraiment un arbitre ou bien un surveillant pour contrôler les actes des autres et surtout s’ils sont des amis(es) à lui.
STP nadia, répond moi avec franchise aux deux questions suivantes :
1°- Quelle sera ta conscience si tu participe de prêt ou de loin à la dislocation d’une famille ?
2°- Supposons-nous que tu as informé ton petite amie des mauvaises activités de son mari et que sa réponse était la suivante : ça ne te regarde pas ma chérie ! Quelle sera ta position sur terre dans ce cas?

Le problème de trahison entre un coupe est international et date des siècles et des siècles AVJC, et même au sein des couples les plus croyants. Maintenant le but à atteindre c’est pourquoi l’homme trahit sa femme ? et pourquoi la femme trahit son mari ? . Si chacun de nous trouvera les vraies causes puis cherche à les remédier je crois le problème sera réglé de ses racines. Mais si aucun de nous ne respectera pas les droits naturels des autres, ça sera le grand désordre dans la bonne marche de la vie.

Re:tranquilite de l esprit au masculin 1 year, 10 months ago #2923

je sais mon ami pas de verset dans ce sens et j ai pasdis TBERGUIGUE non rencontre par hasard meme loin du quartier .Sujet tres epineux car nous sommes ds un pays musulmans et l islam est clair et net la dessus Je respecte ton avis merci pour la reponse

Re:tranquilite de l esprit au masculin 1 year, 10 months ago #2925

Nadia moi aussi je respecte vraiment ton avis, et je te félicite pour le post et aussi tes discussions qui sont très positives dans l’ensemble, je connais bien ton but, mais nous somme dans un autre monde, un monde commandé par les lois et guidé par des règles, un monde laïque (la religion est séparée de la société civile). Mais croie moi chère sœur si ( je dis bien si) chacun de nous fait bien sa mission au sein de la société sans qu’il se penche aux affaires des autres, je crois que le monde vivra en paix.
كلكم راع وكلكم مسؤول عن راعيته
الحديت الشري
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.24 seconds

Online members

2 users and 7719 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X