Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

L'homme et la plage
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: L'homme et la plage

L'homme et la plage 1 year, 10 months ago #3527

Je viens de profiter de quelques jours de mes vacances sur la côte atlantique entre El-Mohammadia et Temara-plage, j’ai remarqué que l’économie de notre pays est en excellent état : les hôtels, les maisons de locations, les restaurants le commerce, tout est en grand vitesse et avec un prix qui parfois dépasse l’imagination, ce n’est pas grave et franchement j’étais fier de l’ambiance chaleureuse où vivaient les gens. Le long de cette côte , j’ai remarqué ce qu’on appelle chez nous « Lamssakh » c'est-à-dire la grande honte, qui se résume sur la présente des corps humains, (hommes et femmes âgés entre 20 et 90 ans ) presque tous nus ou bien en maillot de tissu transparent, bien bronzés par les rayons du soleil et bien allongés sur le sable devant les yeux du public, : comme on dit chez nous « Achhiwat men koul nou3, A3la 3aynik à ben 3addi, Alli abgha ichouf ichouf, wa alli ma achra yatnazzah » .

La bonne nouvelle c’est que la santé de notre économie est bonne, mais la mauvaise ( avis personnel) c’est que celle de notre culture est la pauvre très malade. Je suis avec la civilisation dans tous ses sens, je suis avec le droit de l’homme dans l’ensemble des domaines, je suis avec le droit de l’être humain de se baigner en toute liberté calmement et dans un endroit bien surveillé, je suis avec la liberté de choix, d’expression, d’orientation etc.. mais je suis contre tout acte qui peut toucher l’honneur de mon pays dont ma culture compose une de ses bases.

A votre avis comment on peut résoudre ce problème qui consiste à protéger notre culture sans toucher le moral de la personne?, est ce que par exemple par la mise en place des plages réservées pour chaque sexe ? ou des plages privées ? Ou bien vous avez d’autres propositions ? Ou simplement vous être d’accord sur ce geste, car c’est la mode du temps, et tout le monde est libre de faire ce qu’il veut ?
J'ai pris des photos qui jusitifies bien ce désordre dans la vie, mais je n'ai pas trouvé le courage de les diffuser devant vous sur ce site. Merci

Re:L'homme et la plage 1 year, 10 months ago #3530

• aminabelamri
bonjour cher ami, ali,,

tous d'abord, je te déconseille de diffusé les photos que tu a prie à la plage ici, surtout si c'est des corps de femme ou homme allongé sur le sable,,,,
le droit a l'image est condamner en France, j'espère pour toi que se n'est pas le ka au Maroc,,,
(c'est mon avis)
ce si dis,,je suis d'accord avec toi, sur la honte que prouve les musulmans, de voir les fille et les garçon
allongé sur le sable son aucune gêne, nous somme tous honteux de la tournure que prend les pays musulmans
mais,,,je dis bien MAIS,,,les pays musulmans n'ont pas étaient a la hauteurs de se que la religion musulmane leurs a donnée pour être en garde de l'envahissement de la culture occidentale,ils n'ont pas sus garder notre religion pur et sainte des prédateurs occidentaux, qui détourne notre religion et nos coutumes en terroriste et malfaiteur, dans le monde.notre religion et nos coutumes son mal vu par nos enfants. je suis mère, est mes enfants on honte quant ils voir a la télé qu'un musulman a étais arrêté en France, surtout s'il a une barbe et une djélaba. Alors il pensent que la vie a l'occidentale est meilleurs, et qu'il y a pas de violence ni prise de tête et rien n'est honteux dans leurs comportement
je veux dire par là,,que les filles et les garçons, que tu a vue allongé à la plage son des victime de nos dirigeons musulmans qui n'ont pas donnée une belle vu de notre religion a nos enfants surtout dans les médiat.et a la télé
nous les parents, on essayes de faire barrage a ce fléau planétaire occidentale qui envahir la tête et l'âme de nos enfants, par la parole de dieux, et par se qu'on sais sur notre religion et nos coutumes
j'aimerais bien trouvée de l'aide par un,,,je veux dire ,un seule de nos dirigeons, a savoir la compréhension de notre religion, modérée par l'amélioration de nos émission télé, ou même de se comportée en dirigeons musulman modérée et démocrate pour que nos enfants vois en lui le bon modèle même de leur religion aimé
son ambiguïté ni équivoque

Re:L'homme et la plage 1 year, 10 months ago #3532

tu m avais dit un jour que chacun etait libre de faire ce qui plaisait et que chacun doit se presenter devant son createur et se justifier devant lui .Mais j ai appris de toi des choses que je ne pensais pas merci et pour moi comme dit maman tout le temps attention si mes enfants sont bien eleves et bien eduques attends toi un jour a ce qu un descendant ne le soit pas c est ce qu elle dit tout le temps .La jeunesse passe et combien de filles ayant bcp de liberte sont devenu de bonnes femmes bonnes meres et bonnes musulmanes et le contraire est vrai .Essayer d arranger les choses doucement en commençant par son entourage puis petit a petit mais une personne avec un bon coeur est tjs guidee vers le droit chemin c est mon avis a moi excuse moi mon frere .

Re:L'homme et la plage 1 year, 10 months ago #3539

Nadia bonsoir, je te confirme une autre fois de plus mes dires, oui je t’ai dit une fois « chacun est libres » je suis toujours avec la liberté de l’être humains, j’ai répété cette devise au 2) paragraphe de ce post, mais j’ai dit aussi que tout acte dans la vie doit respecter les règles de la majorité et celles de la société, aussi je suis contre tout activités qui dépasse « les lignes rouges » dans la vie. Dans ce sujet, je suis avec la liberté d’y aller à la plage, (fommes et femmes et sans distinction d’âge) mais sous l’application des règles propre à notre culture
( tenue légale et activités justes) . merci sœur.

Re:L'homme et la plage 1 year, 10 months ago #3540

tu sais mon frere ce qu on dit ici chez nous au sud : le diable n est jamais sur les plages il est tranquille tous ceux qui sont la font des peches ou tu es en maillots ou tu regardes ceux qui le portent et je n oublie pas que j y vais moi aussi comme tout le monde et tu sais qu on a une tres belle plage et pas une plusjeurs a agadir et je te comprends tres bien helas .Mais que peut on y faire ?Des que le mois de juillet se pointe tous a la plage .que dieu nous pardonne.bonne soiree et bonne fin de semaine meme si tu es en vacances

Re:L'homme et la plage 1 year, 10 months ago #3543

Bonjour, je préfère de ne pas rentrer dans cette discussion, mais je vous envie, j'aimerai bien être la sur la plage
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:L'homme et la plage 1 year, 10 months ago #3562

BONJOUR MES AMI(ES)combien d'entre nous aujourd'hui seront les pauvres de demain,beaucoup de famille pauvres les vacances ne sont pas leur priorite,ils ne demande pas grand chose,juste de quoi manger

Re:L'homme et la plage 1 year, 10 months ago #3568

c est vrai mais la vie est une mosaique faites de toutes les figures et de toutes les couleurs et dieu a diversifier la vie de ses serviteurs et voir qui deux va suivre le droit chemin aux riches de donner pas l homone mais zakate et donner aux pauvres qui travaillent chez ce qu ils lui doivent et etre un bienfaiteur s il est croyant et vraiment croyant et au pauvre de travailler comme nous faisons tous au lieu de tendre la main.Celui qui est ds la rue et mendie fait de la mendicite une professionet combien de gens qui vivent ds la misere et restent tjs la tete haute et je crois que ceux la merite sadaka plus que les autres je ne sais pas mon frere mais c est ce que je pense .Il suffit de regarder ds son entourage et essayer de rentrer ds les maisons et vous constaterez des choses qu on ne voie pas en etant superficiel avec les gens .Quand aux vacances tout le monde peut aller a la plage elle est gratuite il suffit d y penser et je crois que c est le loisir des pauvres.

Re:L'homme et la plage 1 year, 10 months ago #3578

Bonsoir petite soeur:si la vie etait trop facile on ne pouvrrait pas la quitter sans regrets,et le peu qu'elle nous donne nous la fai deja aimer enormement il n'est pas difficile a un homme de faire quelque bonnes action ce qui est difficile d'agir bien toute sa vie sans jamais rien faire de mal il faut faire ce qui est facile comme une chose difficile et ce qui est difficile comme une chose facile

Re:L'homme et la plage 1 year, 10 months ago #3590

La question posée c’est comment chaque être humain (hommes et femmes) profite de ses droits des vacances de l’été , et de ses droit humains, c'est-à-dire comment les hommes et les femmes peuvent se baigner( séparés ou bien en commun) dans des plages sans porter des risques aux autres tout en respectant les coutumes, le règles, les lois, du pays et surtout de garder en haut l’esprit de la religion musulmane :
Prière de porter vos suggestions à ce sujet. Par exemple :
- Avec des plages privées pour les femmes comme celle qui existent actuellement en Europe ?.
- Avec des plages bien surveillées comme celles qui se trouvent dans quelques pays arabes ?
- Avec des tenues spéciales qui seront destinées obligatoirement aux hommes et aux femmes qui veulent y aller à la plage ?
- Ou bien par d’autres suggestions ?

Re:L'homme et la plage 1 year, 10 months ago #3608

on n est pas parfait et on peut faire du bien qd on a les moyens et la volonte de le faire qd a la vie oui elle est belle et merite d etre bien vecue sans depasser ce que nous permet notre religion mais qd on se sent seule on pense a nos morts aussi et a leur place qu ils ont laisse ici L humain oublie tres vite mais certains moments tout nous revient .Pour my ali nous avons a agadir un aqua park extra on y entre en prenant un ticket de 100dh les enfants 80dh tres beau a voir il y en a a casa de plus grands mais celui d agadir a une particularite :les femmes ont leur piscine couverte et aucun homme n a le droit d y entrer mais pas de tobogan etpour celles qui ^portent le voile et veulent a trouver se glisser du haut des tuyaux on leur loue une combinaison qui les couvrent de la tete aux pieds a 50 dh .Je sais ce n est pas donne a n importe qui mais on peut y aller au moins une fois par semaine mais vraiment j adore ce genre d endroits ou tu t amuse du matin au soir et tu profites de tous les jeux .
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.30 seconds

Online members

3 users and 7759 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications