Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Blesser les autres
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: Blesser les autres

Blesser les autres 1 year, 9 months ago #3810

Est-ce que nous avons le plein droit dans la vie de soulager notre conscience au détriment des autres, et leurs dire une vérité qui risque de leurs faire du mal et de les blesser dans leur propre amour.

« Si l'on est blessé par une flèche empoisonnée, l'important est d'abord de la retirer, ce n'est pas le moment de s'interroger d'où elle vient, qui l'a tirée, de quel poison s'agit-il ». Citation de Dalaï Lama

« Il était une fois un garçon avec un sale caractère. Son père lui donna un jour un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin à chaque fois qu'il perdrait patience ou se disputerait avec quelqu'un. Le premier jour, il en planta 37. Les semaines suivantes, il apprit progressivement à se contrôler, et le nombre de clous plantés diminua jour après jour.
Finalement arriva un jour où le garçon ne planta rien. Alors, il alla voir son père et lui annonça la grande nouvelle. Son père lui dit alors d'enlever un clou pour chaque jour où il n'aurait pas perdu patience. Les jours passèrent et le petit garçon put dire à son père qu'il n'y avait plus de clous sur la barrière. Alors le père le conduisit devant la barrière et lui dit :
"Mon fils, tu t'es bien comporté, mais regarde les trous qu'il y a dans la barrière. Elle ne sera jamais plus comme avant. Quand tu te disputes avec quelqu'un, tu lui laisses une blessure comme celle-là. Peu importe le nombre de fois où tu t'excuseras, la blessure restera. Une blessure verbale fait parfois plus mal qu'une blessure physique ».
x7.jpg
Last Edit: 1 year, 9 months ago by Moulay Ali.

Re:Blesser les autres 1 year, 9 months ago #3822

affection.jpg

Re: Blesser les autres 1 year, 9 months ago #3833

tu as toute a fait raison je me suis bagarrer en étant jeune plusieurs fois et je les tous oublie mais le nombre de fois ou j'ai été blesse je m'en souvient encore et des
personnes aussi.

Re:Blesser les autres 1 year, 9 months ago #3873

عائض القرني- محمد عليه الصلاة والسلام

خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.29 seconds

Online members

4 users and 7867 guests online
Activities
X