Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Etre reconnaissant aux autres dans la vie
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: Etre reconnaissant aux autres dans la vie

Etre reconnaissant aux autres dans la vie 1 year, 9 months ago #3870

Une des qualités de l’être humain c’est dés qu’il est heureux et qu’il a pu atteindre son but, il oublie très vite la personne qui avait lui accordé toutes aides possibles et qui avait été toujours à ses côtés dans les moments les plus difficiles de sa vie sans aucune fois lui avait demande une récompense quelconque. Il la déprise, la néglige, l’abandonne en plein désert même, et ne se rendent pas compte à quel point cela peut la faire souffrir, voir même parfois détruire son propre amour devant la société.
Et avec le temps, un jour quand il est à nouveau triste où le bonheur l'abandonne, là, il se refuge à nouveau à la même personne qu'il l’a laissée la première fois avec un sang froid et sans aucune honte pour demander son appui.
A mon avis aider les autres dans la limite du possible est un devoir humain voir même une obligation de la nature, mais aussi la « reconnaissance » est une dette que l’ intolérant n'accepte pas à l’introduire dans sa culture.
- Maintenant comment j’a apprends à être reconnaissant ?
« Je prends l'habitude avec le temps d'offrir ma gratitude à Dieu pour toutes ses bénédictions. Je fais à Dieu le cadeau d'un cœur reconnaissant. J’essaye de trouver des motifs de gratitude dans ma vie de tous les jours. Quand la vie me semble difficile et que les problèmes s'accumulent, je cherche des raisons d'être reconnaissant. Il se trouve toujours quelque chose pour susciter ma reconnaissance. L'offrande d'action de grâce est en fait un encens subtil qui parvient à Dieu pendant une journée bien remplie. Je cherche avec soin quelque chose dont je peux me réjouir et être reconnaissant. Je prends l'habitude avec le temps d'offrir ma gratitude à Dieu pour toutes Ses bénédictions. Chaque jour, un nouveau motif de joie et de gratitude me viendra à l'esprit et je remercie Dieu avec sincérité. Avec générosité, Dieu est toujours prêt à combler mon cœur de ses bienfaits. Chaque situation peut être interprétée de deux façons: La mienne et celle de Dieu. Je tâche d'aborder chaque situation comme je croie que Dieu l'aurait fait. Je prends conscience de Son esprit qui m’aide. Tout ce qui est accompli sans l'esprit de Dieu est éphémère. Tout ce qui est accompli avec lui est éternel ».
« Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries ».
(Marcel Proust)
A votre avis, « être reconnaissant » est une faiblesse ou bien c’est tout à fait le contraire ?
merci2.jpg

Re:Etre reconnaissant aux autres dans la vie 1 year, 9 months ago #4354

mais l etre humain est ingrat et egoiste et rare ceux qui se rappellent des bienfaits que lui ont prodigues les autres.On dirait qu il veut a tout prix effacer de sa vie cette amie et ne plus se rappeler de ces moments difficiles .Arrivee materiellement a vivre aisement toute personne ayant ete aider veut bannir celui qui est la cause de sa reussite et ne plus voir ni reconnaitre que c est grace a la tiers personne qu il est arrive a la place ou il se trouve .c est nous les humains et on est presque tous pareils j ai dit presque.Et il ne sait pas que l autre n attend aucune recompense de lui juste etre son amie

Re:Etre reconnaissant aux autres dans la vie 1 year, 9 months ago #4442

salam alikoum bonjour tout le monde ;
merci d'avoir choisi ce sujet moulay ; bien sur qu'il faut etre reconnaissant et il n'y a aucun rapport entre faiblesse et reconnaissance aucune ;
et c'est vrai que souvent les gens mélangent pele mele faiblesse, orgueil et reconnaissance ou remerciement je trouve celà absurde et nul ;

Re:Etre reconnaissant aux autres dans la vie 1 year, 9 months ago #4444

salam alikoum oui qui de nous n'as une personne qui doit remercier ou lui rendre homage moi
je rend homage ici a un prof de primaire qui m'as marque a vie en venans chez moi me rendre visite
apres m'etre casser une jambe depuis ce jour cette homme m'as fait sentir que j'existe et que je compte
et que j'ai ma place dans ce monde ce qui m'as fais sortir de ma timidite et prendre confiance en moi.
je n'avais que dix ans.

Re:Etre reconnaissant aux autres dans la vie 1 year, 9 months ago #4455

moi je suis reconnaissante a mes parents qui m ont guide ds toute ma vie jusqu a savoir differencier le bien du mal et de connaitre mes limites et savoir m arreter qd je vais pietiner le patrimoine des autres .Et grandir ds une famille nombreuse ne laisse pas place a l egoisme mais surtout a partager avec les autres et a etre modeste et ne pas demander bcp de la vie juste le necessaire
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.22 seconds

Online members

3 users and 7802 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications