Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Le rôle de l'argent dans notre vie
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: Le rôle de l'argent dans notre vie

Le rôle de l'argent dans notre vie 1 year, 9 months ago #4025

L’argent
Aucun de nous n’ignore que l'argent améliore considérablement notre confort dans la vie et nous permet de vivre plus au moins aisément et parfois il protège notre moral. Et c’est le principal but qui oblige tout être humain à se lever chaque matin pour aller travailler justement pour gagner cet argent dont sa valeur dépend des règles juridiques et du contenu du destin . Mais l’argent change les gens aussi souvent qu’il change de mains, il est le septième sens dans la vie, sans lui on ne peut servir des six autres. Regarde, sans argent tu ne coûte rien même devant tes propres enfants, mais avec de l’argent tu seras aimé par tout le monde et toutes les portes s’ouvrent devant toi. Donc l’argent est un passe par tout.
Néanmoins on n’achète pas tout avec des billets de banque, par exemple la santé, l'amour et l’amitié, sont des choses qui ne s'achètent pas, mais se sont des dons, des mérites et des faveurs qui nous ont été accordés par le bon dieu. Le trop pleins d'argent peut nous changer et pas forcément en bien. On devient plus imbu de soi-même. On peut être riche et avoir le mal d'amour.
En conclusion : « l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue ».
Quel est votre avis sur l’argent dans les trois domaines :
- La santé
- L’amour
- L’amitié

Appuyiez SVP vos réponses par des photos ou bien des vidéo de témoignage si possible, merci
dirham.jpg

Re:Le rôle de l'argent dans notre vie 1 year, 9 months ago #4026

etre tres riche ;etre riche ou etre aise et je vais parler du dernier car c est avoir une petite fortune modeste pour vivre decemment et convenablement et ici au maroc c est la classe moyenne se sont ceux qui touchent entre 6000 ET 10 000 dh au maroc avec une assurance au point de vue sante ou une mutuelle cela l aidera ds les moments difficiles .Et on sait que personne ne peut rester tjs fort jusqu a la mort et vous savez combien coute les visites et les operations chirurgicales .Pour l amour aussi meme chose avoir qque chose a soi pour vivre et la vie est cher donc se lever et aller travailler nous preserve de bcp de miseres et qd a l amitie non .elle ne demande rien que les actes e coeur d or et pur .Pour moi avoir de quoi vivre sans exces est suffisant et les 2 premiers en ont besoin . C est mon avis et c est vrai pour la fille et pour l homme .Je suis issue d une famille ou toutes les femmes travaillent tantes surtout du cote maternel et sont toutes tes consoeurs 3 my ali ainsi que mes soeurs 4 tout le monde se reveille et va au travail pour gagner sa vie et etre independante

Re:Le rôle de l'argent dans notre vie 1 year, 9 months ago #4028

صحيح اخ علي المال له اثر كبير على حياتنا ولكن هناك قول يقول : سمي المال لانه مال بالناس عن الحق . وقول اخر يقول : عندك فلس تسوى فلس واذا عندك الف تسوى الف. وجاء في قول الله تعالى: انما اموالكم و اولادكم فتنة .

وهذا ما جرى في ايامنا هذه المال سبب كل المشاكل الموجودة في هذا العالم المادي و بسببها قتل الاخ اخاه والولد والده جريا وراء الثراء المبالغ فيه وماهي اهمية المال عندما لا نحسن التصرف فيه و ناخذ منه ما يكفينا ونترك الباقي اي نتصدق به لليتامى والفقراء وهذا راجع الى عدم القناعة وابن ادم كلما اخذ من الدنيا يبقى يجري وراء المزيد وكما نعلم ان القناعة كنز لا يفنى فكلما اعطيت منه دينارا الله يزيدك قنطارا.

Re:Le rôle de l'argent dans notre vie 1 year, 9 months ago #4044

qlque soit notre compte en banque ,on ne peut s'acheter une nouvelle sante,ni l'amour d'une personnée,elue de son coeur;ni une amitiée sans un soupçon de doute

1-sante:avec l'argent on peut consulter les meilleurs docteur en differantes specialités dans les meilleurs hopitaux du monde,faire les examens les plus sophistiqués qui existe,mais jamais,jamais pouvoir se rachter une "vraie" santé,celle d'avant.....................

2-amour,l'eblouir pour un moment ,peut-etre ,mais le coeur n'a jamais éte à vendre

3-amitié,tant que l'argent y est oui,mais ce n'est pas de l'amitié c'est des interets et le profitage

l'amitiée c'est comme l'amour cà n'a pas de prix
bordure.gif

Re:Le rôle de l'argent dans notre vie 1 year, 9 months ago #4054

bonsoir dina je ne sais pas si tu s ds le prive ou a l hopital .Je vais te parler de l hopital avant car je l ai vu et visite et y a passe des jours comme accompagnatrice en alternative avec une autre personne et j ai decouvert 2 choses :1/ que les gens qui avaient un peu d argent etaient prioritaires meme ds le choix de la chambre du comportement des gens qui travaillent la de la proprete et je croyais que toutes les chambres etaient pareilles et bien loin de la .Donc il faut tjs avoir un peu d argent avec soi je pense pour etre bien soigne.Je ne parle pas ici de ravoir une sante a cause de l argent mais on peut y contribuer .Ex qd on opere qqu un des yeux il retrouve bien la vue etc...merci dina et excuse moi si je rentre ds ton domaine .
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.33 seconds

Online members

3 users and 7807 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications