Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

La crainte dans notre vie
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: La crainte dans notre vie

La crainte dans notre vie 1 year, 9 months ago #4214

« Il est tout à fait normal que la crainte soit la première sensation à naître dans le cœur de celui (ou celle) qui entreprend de gérer son temps de façon efficace dans le but de rejoindre un bon avenir.
Cette action psychique se présente sous des diverses formes suivant la capacité morale d’une personne, exemple :
« La crainte de l’échec dans une affaire quelconque, la crainte du regret dans la vie, la crainte de se dérailler des vieilles coutumes religieuses ou culturelles héritées de nos ancêtres, la crainte de parler en publique des sujets naturels mais que tu les considères un tabou etc…. »
. C’est en général la réponse donné par les nerfs (cerveau) à un changement que l’on s’apprête à quitter, ce que les psychosociologues appellent :
Le déménagement de la « zone de confort » pour s’installer dans la «zone de turbulence ».
C’est à cette phase de transition qu’il faut prêter le plus d’attention pour bien réussir le changement. Dieu sait que pour nous, citoyens du tiers monde, il s’agit d’un changement radical qui mobilisera beaucoup de ressources et qui, surtout, nécessitera beaucoup de courage et de fermeté dans la décision ».
Vous aussi, est ce que vous êtes, une fois dans votre vie’ touchés par cette maladie ? Est-ce qu’elle touche vraiment le cœur, le cerveau et même les sentiments d’une personne ? Enfin comment peut-on être protéger contre cette maladie. Merci

Re:La crainte dans notre vie 1 year, 9 months ago #4459

la crainte my ali n a pas de remede elle est la depuis l enfance et on vit avec .Ce n est meme pas la peine d essayer d en guerir car elle apparaitra a la moindre occasion .J avais une crainte une boule a l estomac le jour des examens ,en faisant une faute j avais peur de papa ,au travail j ai peur de ne pas etre a la hauteur qd j ai mes acquis j ai peur de tout laisser,de tout perdre et d aller a l aveuglette on craint la maladie ,la perte d un proche elle vit avec nous et on la sent se manifester par une boule qui bloque et je ne sais pas si c est la meme chose pour tout le monde

Re:La crainte dans notre vie 1 year, 9 months ago #4466

La crainte et la peur je les ai connu un bon bout de tps dans ma vie ; et c'était un vrai handicap dans ma vie pendant tr tr longtemps et celà dans tous les domaines ; est ce dû à mon éducation (pourtant pas aussi stricte que celà) à mon coté religieux (soucieuse de ne pas tomber dans l'irréparable) ma faible personalité, je ne sais pas ;
mais en grandissant j'ai appris à l'affronter et mm à la défier parce que j'ai vu que si tu as peur de l'échec celà ne m'a jamais empèché d'échouer, si j'ai peur de faire l'irréparable par rapport à mes convictions religieuse celà ne m'a pas empêché de me tromper d'ou l'existence de la TAWBA et el ISTIGHFAR... en fait j'ai appris que se tromper forge la personalité, et avoir peur ne fait que nous rendre supersticieux, faibles, sans ambitions, et vides de l'interieur mais quand on se libére de cette peur on se retrouve face à la vie, à la société, aux gens, aux changements et alors ou est le mal ? au contraire la vie devient plus vivante encore ....
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.21 seconds

Online members

3 users and 7802 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications