Êtes vous au courant du film récent de Sanaâ Akroud dans lequel elle joue le rôle de l'étoile verte du drapeau national violée par un égyptien ? quelle réaction suggérez vous suite à cet événement malheureux ? devons-nous :
1) condamner fort l'actrice et le film comme des lions de l'Atlas courageux qui se défendent avec dignité
2) fermer les yeux en faisant semblant de ne pas comprendre le message et ainsi confirmer la prévision de l'acteur qui a qualifié les marocains de "souris qui se cachent" quand ils apprendront le scandale de leur vedette nationale.
Voici la scène controversée qui a provoqué la colère de tout le monde :
à vos plûmes...
Last Edit: 1 year, 8 months ago by lion de l'atlas.
Moi j'aie compris une chose depuis longtemps que ces égyptiens vivent dans l'ère des pharaons constructeur de tombe
il n'aime personne il aime l'argent il vendrais sa mère pour de l'argent et le message de ce film qui est tres clair pour celui
qui veux comprendre, et ils ferons plus car c'est des jaloux le maroc et le maghreb en général avance et ce devellope
et eux recule qu'atendez vous d'un peuple qui vend son gaz a israel a moitie pris et viens mendier chez nous le gaz,
il faut employer tout les moyens pour arrêter leur cirque et de ne pas accepter et de faire l'autruche et aux égyptiens faite ca
avec le drapeau d'Israël vous les courageux soldats de pharaons , bande de lache.
Pour moi, j'ai deux points à dire :
1°- Si l'idée principale du Film c'est de toucher à l'honneur de notre pays pourquoi Sanaa Akroud n'a été pas arrétée par la justice marocaine ?
2°- Ce deuxième point est l plus important : Il est temps que nous les Maghrébins nous retournons à notre vraie histoire et nous vivons physiquement et moral un seul peuple sans frontières , sans idéologies importées de l'extérieur , sans haines dictées par nos ennemis communs, car nous sommes tous devant un grand danger racial voir même international.
Moi j'aie compris une chose depuis longtemps que ces égyptiens vivent dans l'ère des pharaons constructeur de tombe
il n'aime personne il aime l'argent il vendrais sa mère pour de l'argent et le message de ce film qui est très clair pour celui
qui veux comprendre, et ils ferons plus, car c'est des jaloux le Maroc et le Maghreb en général avance et ce développe
et eux recule qu'attendez vous d'un peuple qui vend son gaz a Israël a moitie pris et viens mendier chez nous le gaz,
il faut employer tout les moyens pour arrêter leur cirque et de ne pas accepter et de faire l'autruche et aux égyptiens faite ca
avec le drapeau d'Israël vous les courageux soldats de pharaons , bande de lâche.
les plus grand raciste envers le Maghreb sont les égyptiens "oum edounia" oum el aar oua edaara besm etakadoum
le peuple maghrébin achref minkoum ya oumalaa Israël.
je vais essayer de repondre a ce qui t a fait tres mal car je suis ds le meme cas que toi et sans parler de politique et essayer d etre le plus respectueuse possible vis a vis de ceux qui ont bafoue ce que nous avons de plus cher au monde notre drapeau et notre patrie notre devise n est elle pas (dieu,patrie roi)?.C est a l une des notres qui a accepte d etre l actrice de ce crime a qui je m adresse en 1 er car elle est coupable d avoir jouer ce role est ce a cause de l argent ou manque de culture et d amour pour ton pays ? aucune excuse pour elle qd aux autres je sais que notre maroc a fait un tel bond en avant qu il y a des jaloux et ondit les chiens aboient mais notre caravane passe et je suis sure que tous les maghrebins ayant du vrai sang chaud des maghrbins doivent etre choques par ce film .mais on dit que celui qui habite ds une maison en verre ne jouepas avec des cailloux et ce ne sont pas nos peres qui marient leurs filles a un mari un par ete moyennant finance et qd on dit que tel pays est la mere du monde entier on sait que le notre en est le pere et sans oublier que cette civilisation a ete importe de la bas .On est digne et personne n arrivera a jeter par terre ni a pietiner notre histoire ni notre culture elle est au dessus de tout et personne ne peut atteindre notre fierte ni notre amour