Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Le retour des vacances
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Le retour des vacances

Le retour des vacances 1 year, 8 months ago #5245

Comment vous allez trouver le retour au travail ou aux études après les vacances estivales?

Re:Le retour des vacances 1 year, 8 months ago #5246

Avant de parler sur ce sujet, je te souhaite un bon retour chère sœur Hanane parmi nous, vraiment tu nous as manquée durant ces vacances.
Pour moi, les vacances me représentent un peu de temps de repos, mais le travail reste mon principal but dans la vie.

Re:Le retour des vacances 1 year, 8 months ago #5247

moi je commence demain par une longue mission de 800km vite dans le bain,allah yekoun felaoun,
je vous racontrais!!!!!!

Re:Le retour des vacances 1 year, 8 months ago #5253

Bonne mission nasro et bon courage

Re:Le retour des vacances 1 year, 8 months ago #5268

Bon retour au travail tout le monde et bon retour hanane également. le retour au travail n,était pas facile , quitter la famille, la bonne bouffe marocaine, les amis...mais le travail fait partie de ma vie comme Moulay Ali vient de dire...

Nadia je ne sais pas pour toi si t'avait changé d’institution, j,ai un ami qui trouve le changement assez stressant...
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Le retour des vacances 1 year, 8 months ago #5270

non jamal je n ai pas change de lieu de travail je suis tjs a la meme place et je suis assez privilegiee vus que je vis tjs au sein de ma famille et que je ressens tjs la chaleur des miens et je mange en savourant tous les jours notre bonne cuisine et que chez nous il y a tjs qqu un pour aider a faire le menage et que les weeks end on les passe hors de chez nous que vouloir de plus ce sont ddes acquis qui me retiennent ici et qui me sont tres chers mais je sais que vous aussi vous avez d autres choses que je n ai pas moi a vous de les raconter

Re:Le retour des vacances 1 year, 8 months ago #5273

bjr mes amis(es) le retour était un peu fatigant 1 jour ,un déplacement a oran pour le travail mais ce qui l'as rendu
un peu moin c'est que pour la 1 fois depuis son inauguration j'ai pris l'autoroute ouest reliant alger a l'extrem ouest du pays
(maroc) avant il falais 6 h de route a mon entonnement c'est passer a 3h30.maximum.avec une route sécuriser et presque sans risque donc ma joie etais grande et que finalement des pas de géants se fond pour l'unité du Maghreb inchaa alah
et que allez rendre visite a mes freres marocain deviendrais une promenade pas une aventure comme c'etait auparavant avec les risques d'accident.a la fin 'ntmenaou elkheir likoul les maghrebins et j'espère bientôt que ses frontière sauterant.

Re:Le retour des vacances 1 year, 8 months ago #5274

Bonjour nasro, de mon côté qu'un jour arrivera où notre Grand-Maghreb sera sans frontières entre les cinq frères, que notre amitié virtuelle passera au réel, et que le nuage passager que se trouve dans notre ciel cédera la place à un bon soleil qui chauffera nos coeurs dans tous les sens.

Re:Le retour des vacances 1 year, 8 months ago #5281

• aminabelamri
OUI; nasro,,,,, moi,, maroco-algérienne qui es touché de plus près de ce conflit entre les deux gouvernement
je suis outré, indigné, révolté de se qui se passe dans nos frontière, empêché les famille de voir même dans les
occasion, que se sois l'aide ou les occasion familiale je trouve que c'est pire que gaza,,alors qu'on es tous musulman
je connais des famille qui prennent l'avion de rabat a Alger, pour reprendre la route inverse pour descendre à oran ou meghniya, alors qu'ils peuvent faire 200km par la route de oujda oran,,, c'est vraiment incroyable ,
je me demande pourquoi??? l'agérie veux absolument mélangé la frontière des deux pays avec le Sahara occidentale,,,,
qui a étais confirmé de la longue du ministe algérien

voila le refus du minste :
La première réaction officielle de l’Algérie quant à la demande du royaume du Maroc portant sur la réouverture de la frontière émane du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales. M. Nourdine Yazid Zerhouni a affirmé que cette demande ne peut être examinée ni même traitée séparément des autres dossiers en suspens entre les deux pays qui entrent dans le cadre d’une vision globale du Grand Maghreb.

je te jure nasro, les gens ne veulent plus voir leur familles,,, ou bien il prennent la route du risque (tarigue elwahda)

payé quelqu'un pour les faire traversé entre les montagnes et les forêts

j'ai vue sur 2M un reportage sur les trafiquants entre la frontière qui ramené l'essence de l'agérie pour le revendre à oujda
sa ma fait sourire et peiner en même temps, pour dire la vérité, je me posé la question,,, SI Y AVAIS PAS CE CONFLIT,,, la relation commerciale entre les deux payes sera plus simple et plus naturelle
Last Edit: 1 year, 8 months ago by .

Re:Le retour des vacances 1 year, 8 months ago #5282

chère Amina ,si on veux parler de ce problème ou dilemme arrêtons de se rejeter les fautes mutuellement,
pour moi les deux gouvernements n'ont pas fourni asser d'effort pour la réouverture des frontières, quand aux
familles c'est valable dans les deux sens, quand aux trafique il existe la frontière ouverte ou fermer car la traficant
ne vas passer par les postes de frontière. alors "allah yehdina oukhlass".ou idjiib saa khir.

Re:Le retour des vacances 1 year, 8 months ago #5288

Bonsoir Soeur Amina, Bonsoir frère nasro, Ce site est de vocation sociale est loin de tout problème de timbre politique quelque soit l'origine. Mais malgré cette mission on peut souhaiter sur ce forum l'ouverture des frontières, le rétablissement de la bonne relation entre les pays arabes en général et ceux du grand Maghreb en particulier, comme on peut parler de nos problèmes intérieurs, mais poliment et avec respects aux autres , sans citer les noms des personnalités de tous pays, ni aussi inculper tel ou tel dans un dossier, ni blesser l'amour propre d'une personne quelque soit son niveau et sa situation dans tout dossier. N'oublier pas SVP mes amis(es) que " la politique divise", et que notre but c'est l'union. Avec tous mes respects mes amis(es) je vous aime et Merci

Last Edit: 1 year, 8 months ago by Moulay Ali.

Re:Le retour des vacances 1 year, 8 months ago #5291

• aminabelamri
bonsoir ali,,,ne t'inquiète pas mon frère on dialogue entre frère et sœur nasro ma répondu avec respect
et on n'es tous les deux d'accord pour dire notre souhait que la frontière soi ouverte
on es pas là pour faire de la politique,heureusement que se site n'es pas comme dans d'autre site ou
il y en a qui s'insulte pour imposé leur poins de vue
non mon frère
on dialogue sur le problème qui nous intéresse tous
on parle de la vie sociale des gens qui habite les deux frontière
notre souhait, c'est de pouvoir allée au Maroc comme en Algérie son qu'on soi interdis de passage,,,

voila mon frère,, ,

ps: nasro es un ami et un frère pour moi qui es issu des deux pays

Re:Le retour des vacances 1 year, 8 months ago #5295

Bonsoir Amina, merci de l'information, de mon côté je t'informe que je suis moi même un des fils de Sidi El-Houari de la Zawya d'Oran, et qu'une bonne partie de ma faille se trouve en Algérie. Et si j'avais dit que les cinq peuples du grand Maghreb sont des frères de sang, de race, de religion et de culture je n'ai pas fait erreur, car c'est une réalité. Tout ce que je souhaite à Allah c'est qu'un jour j'aurai l'occasion de circuler librement sur les terres du Grand-Maghrebsans visa, ni passeport . Merci

Re:Le retour des vacances 1 year, 8 months ago #5299

Merci Moulay Ali et jamal, merci a tous. Bon retour a tous!!
Moi aussi j,avoue que le retour n'étais pas facile, mais on s'habitue...

Re:Le retour des vacances 1 year, 8 months ago #5311

• aminabelamri
bonjour mon frère ali,,,,,

hooo,,,, Là tu m'épate,,, tu es de la zaouya de side elhouari d'oran?????

alors là,,,,,le monde es petit,,,hhhhh

j'ai grandi a côté de cette zaouya,, ma mère qui es marocaine originaire de Marrakech

elle y va tous les ans dans leur moyoussem sa lui rappelle son pays natale

hooo mon dieux,,,, j'ai la chaire de poule en rappelons de sa

Re:Le retour des vacances 1 year, 8 months ago #5318

bjr my ali on te remercie de t'inquiètes mais sache que ca n'arriveras jamais qu'on s'insulte au contraire on est entrain d'éclaircir
les non dis et d'appeller un chat un chat et sache pour moi je ne me permetrais jamais de manquer de respect a quelqu'un on est
tous frères et sœurs quand a la politique ce n'est pas un site de politicien que je sache sinon je ne serais pas la.
quand a toi sœur amina sache que je suis ton frère et t'es libre de donner ton avis même et si c'est pas le bon c'est a nous
de te le démontrer en tant que frères. salut .
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.36 seconds

Online members

3 users and 7940 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.