Les rêves restent des rêves en théorie, mais dans la pratique ce phénomène naturel se partage à plusieurs types d’après la science et la religion musulmane, dont les caractéristiques restent presque inconnus par la première à nos jours malgré l’énergie dépensée par les neurologues dans ce sens. Quant à l’Islam , il a classé le rêve dans trois grandes parties :
« - 1) le discours inconscient que l’âme individuelle, renvoie à partir du vécu du jour précédent. Il n’est pas foncièrement nuisible, mais ne fournit pas de message utile non plus ;
- 2) les susurrements de Satan qui cherche à épouvanter ou attrister le dormeur, ou simplement à le perturber par des messages incohérents ;
- 3) Le rêve sain, envoyé par Dieu. Seul ce troisième type de songe - la ru’yâ au sens strict - intéresse la tradition religieuse ».
Nous souvenirs d’une enfance traumatisée, ou bien ceux récoltés d’une situation de violence (guerre, viol, incendie, attentat, déportation) en général et aussi notre attachement profonde à une personne, à une chose, à un fait bien déterminé ou à un animal en particulier sont les principales causes de certains cauchemars qui se répètent plusieurs fois au cours de notre vie.
A mon avis et comme je te vois une très belle jeune demoiselle, je te conseille que tu dois t’accrocher fortement avec tes dents même s’il faut sur la personne que tu aimes et où tes pensées sont bien orientées.