Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Mithly, le magazine des homosexuels marocains ???
(1 viewing) (1) Guest
Actualités!
  • Page:
  • 1

TOPIC: Mithly, le magazine des homosexuels marocains ???

Mithly, le magazine des homosexuels marocains ??? 2 years ago #1594

Le premier du genre en langue arabe

Lancé le 1er avril dernier, Mithly (gay, en arabe) est le premier magazine homosexuel marocain. La publication, rédigée en langue arabe, veut donner la voix aux « lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels, afin qu’ils puissent s’exprimer ». Et cela ne plait forcément pas à tout le monde.

« Une première dans le monde arabe ! », s’exclame le quotidien panarabe alarab online. Lancé le 1er avril dernier par le président de l’association LGBT ( Lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels) marocaine Kif Kif, Samir Baragachi, Mithly (gay, en arabe) risque de faire grincer des dents. Il s’agit du premier magazine homosexuel marocain. Une publication qui a pour but de donner la voix aux « lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels, afin qu’ils puissent s’exprimer en dépit du fait que la société officielle fait mine d’ignorer leur existence », indique le texte de présentation du magazine, disponible sur sa version Internet.

Les homosexuels arabes sont issus des « régions les plus politiquement et socialement instables dans le monde », poursuit l’éditorial, ajoutant que l’homophobie dont ils sont victimes a pour cause « l’ignorance et de la méconnaissance ». La rédaction de Mithlyest installée à Madrid, en Espagne, l’homosexualité au Maroc étant considérée comme un délit passible de peines pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement, ainsi que de fortes amendes. Mais les responsables du magazine n’ont pas pu résister à la tentation de diffuser le 1er numéro dans leur pays. Près de 200 exemplaires ont ainsi été imprimés clandestinement et distribués sous le manteau à Rabat. Pas de fatwa ni de condamnation pour l’instant. Le journal du parti islamiste Justice et Développement, Attajdid, a toutefois réagi. « L’homosexualité est contre l’avenir de l’humanité », s’est indigné, sur les colonnes du Soir Belgique, le rédacteur en chef de la publication, Mustapha Khalfi. La cohabitation risque d’être difficile. Que pensez vous?
Last Edit: 2 years ago by Youssra Baroudi.

Re:Mithly, le magazine des homosexuels marocains ??? 2 years ago #1595

• Hajar
C'est vraiment n'importe quoi pour pays arabe et musulman. Si le gouvernement accepte ca, ben...la!!

Re:Mithly, le magazine des homosexuels marocains ??? 2 years ago #1596

• Mouna
Il ne reste juste ca au Maroc!! ce que j'aime chez nous, on veut être comme l'occident mais seulement dans les pires choses...

Re:Mithly, le magazine des homosexuels marocains ??? 2 years ago #1597

"Ach khasset a al3aryan guallou khatem a sidi"
"Hya zida ou zadha nour al-hammam"
"A sidi al-fil khasstou fila"
Aujourd'huile magazin et demain tu vas trouvé la maison d'accouchement pour les homo, ou bien au chose comme les bo........................!

Re:Mithly, le magazine des homosexuels marocains ??? 2 years ago #1607

Celle la est la meilleure...

Re:Mithly, le magazine des homosexuels marocains ??? 2 years ago #1904

• Brahim
Dommage que les auteurs du site soient dans l'obligation de se cacher, à cause des lois iniques qui sévissent au Maroc.

Pourquoi dépenser tant d'énergie à poursuivre des gens qui ne nuisent personne ? C'est leur vie, il en font ce qu'il veulent.

Re:Mithly, le magazine des homosexuels marocains ??? 1 year, 6 months ago #6139

En ce moment le Maroc doit faire face a plusieurs pressions ,c'était prévisible vu l'ouverture de la société et surtout le contact des marocains avec des touristes de plus en plus nombreux.

_ Pression économique et chantage de l'Europe ( lute contre le cannabis,lute contre les clandestins) et aussi le souhait de l'europe que le Maroc rejoint au plus vite le modèle européen avec ses valeurs.

- Pression des Islamiste qui peuvent a chaque moment détruire ce que Le Maroc a construit pendant des années ( Des bombes qui explosent et voila le touriste européens pris de panique comme en Égypte).

_ pression de l'Algérie avec sa course vers l'armement qui oblige le Maroc a dépenser d'avantage pour son intégrité territoriale.

_ Pression de la rue qui est Impatiente et qui veut une amélioration de son quotidien.

ET bien je trouve que le Maroc s'en sort pas mal,les gens râlent mais le pays est stable et suit son chemin avec le temps nécessaire quand il s'agit de bouleverser les habitudes des gens.

Et pour repondre a votre question,je trouve que dire oui a cette association maintenant c'est creer inutilement des tensions sociales ,de tous le temps au Maroc les homo ont vecu leur sexualité sans que le citoyen lambda leur jette des pierres,alors il vaut mieu que ca reste comme ca comme tous le monde,car les victimes peuvent etres les homos eux meme ( agressions qui peuvent etre mortelles).

Re:Mithly, le magazine des homosexuels marocains ??? 1 year, 6 months ago #6145

Pour moi ma devise dans ce sens est la suivante :" J'aime une injustice qu'un désordre"

Re:Mithly, le magazine des homosexuels marocains ??? 1 year, 6 months ago #6147

je suis d'accord avec toi marie pour ta dernière phrase, (les homo ont vécu leur sexualité sans que le citoyen lambda leur

jette des pierres) je préfère sa, qu'ils influences d'autre jeunes,,,

Re:Mithly, le magazine des homosexuels marocains ??? 1 year, 6 months ago #6149

allah y3afina c quelque chose de contre-nature rabi ksaf kaoum sodom et d'autre c dégeulasse
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.27 seconds

Online members

5 users and 7519 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications