la Ligue des États arabes est la seule institution représentative de l'ensemble de la (NATION-ARABE)
A ce titre, son rôle et sa place sont importants, même si elle a connu de nombreuses difficultés, qui sont d'ailleurs davantage liées aux vicissitudes des relations inter-arabes qu'au fonctionnement de la Ligue.
Normalement la ligue a pour rôle de
coordination politique des positions de ses membres sur les grandes questions internationale.
Mais,je pense, que la sources de division du monde arabe
et lier a la paix entre Israël et l'Égypte, en 1978
c'est pour sa, la ligue arabe a connu une grave crise.
cette dernière est exclue de l'organisation, repliée à Tunis, baisse considérablement. L'absence d'unité du monde arabe,
Le retour de l'Égypte en 1990,,,,,
Pour ne pas revenir sur cette état, car il coïncide avec la paix israélo-arabe, sources de division du monde arabe
la Ligue arabe a structurais une coopération de développent dans un cadre régional, en dehors du cadre de la Ligue arabe.Comme le Conseil de
coopération du Golfe, créé en 1981, ou l'Union du Maghreb arabe en 1989.
Toutes les difficultés connues par la Ligue arabe sont le reflet des divisons du monde arabe. elles ne remettent pas en cause l'organisation elle-même. Au contraire, ses tentatives de coordination n'en sont que plus utiles
je pense, pour que la ligue-arabe reprend sa force de représentant du monde arabe
elle doit d'abord réconcilier les arabe entre eux,,,
réglé les conflits intérieure du monde arabe,,,
avoir un monde arabe en paix,,,,
travaillé ensembles pour le bien de leur peuples,,,
avoir une complicité entre eux,,,,
pour que la ligue,, fait son travaille avec force et dignité
contre le monde extérieure.
MAI, je voulais posé,, une question si quelqu'un peux me répondre
pourquoi,, le roi, M6 on le voir jamais dans les sommée, ou les réunions de la ligue arabe?????