Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Révélation : Barack Obama serait né au Maroc
(1 viewing) (1) Guest
Actualités!
  • Page:
  • 1

TOPIC: Révélation : Barack Obama serait né au Maroc

Révélation : Barack Obama serait né au Maroc 1 year, 5 months ago #6656

• Ali
Né à Hawaï, de père Kenyan, de mère venant du Kansas, chrétien mais aussi un peu musulman, Barack Hussein Obama a une identité déroutante pour bon nombre d'américains. Hier, le Président américain a encore joué sur les fantasmes suscités par ses origines. Révélation.
Barack Obama, Président des Etats-Unis (DR)
Lors de sa conférence de presse hier, Mardi, le Président Barack Obama a avoué être né en réalité au Maroc.
"C'est à mi-chemin entre le Kenya et les Etats-Unis" a-t-il expliqué. Il a continué ainsi "dans l'esprit du compromis bipartisan, je vais admettre que je suis né au Maroc. Je n'ai pas vu l'acte de naissance complet, et je ne me souviens pas de ma naissance, alors qui sait ? Il y a surement un peu de vérité des deux côtés."
Vous l'aurez compris, c'était une boutade pour expliquer le compromis historique avec les Républicains au sujet des réductions d'impôts aux Etats-Unis.
Les Marocains des Etats-Unis ont dû apprécier le clin d'oeil à leur pays d'origine, surtout que ce n'est pas la première fois que Barack Obama parle du Maroc en public.
Au Caire (Egypte), lors de son fameux discours à l'adresse du monde musulman, il avait rappelé que "la première nation à reconnaitre mon pays [les Etats-Unis] était le Maroc".

Yabiladi.com

Re:Révélation : Barack Obama serait né au Maroc 1 year, 5 months ago #6660

• louaye karim
Last Edit: 1 year, 5 months ago by .

Re:Révélation : Barack Obama serait né au Maroc 1 year, 5 months ago #6661

Le premier gouvernement officiel et légal d’un pays autonome qui avait reconnu l’indépendance des Etats Unis d’Amériques le 4 juillet 1776 c’était le Maroc (L’ancien Maroc avec ses anciennes frontières dans cette date) sous la décision de son roi Mohamed III.
Voila pièce comme appui, éditée par des historiens américains et internationaux qui témoignent cette vérité :
« Le Maroc fut le premier pays à reconnaitre l'indépendance des États-Unis d'Amérique.10 La Déclaration d'indépendance américaine fondait aussi la première nation décolonisée du Monde, bien que l’indépendance ne fût officiellement reconnue qu’en 1783 avec le Traité de Versailles (1783). Elle influença les rédacteurs de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789. Au xxe siècle, elle servit de référence aux leaders indépendantistes comme Hô Chi Minh au cours de la décolonisation ». Référence : fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_d'ind%C3%A9pendance_des_%C3%89tats-Unis
A cette époque les Etats souverains étaient très limités dans le monde entier. Pour que notre discussion donne des fruits positifs, il est très souhaitable que chacun de nous révise l’histoire de notre région qui est propre à nous maghrébins durant cette période et même avant.
Maintenant , les relations du Maroc avec les USA étaient , elles sont, et resteront toujours des excellentes dans tous les domaines.

Re:Révélation : Barack Obama serait né au Maroc 1 year, 5 months ago #6671

• louaye karim
Last Edit: 1 year, 5 months ago by .
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.23 seconds

Online members

11 users and 8050 guests online
Activities
X
Please Login
Chat