Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Bientôt Al Jazeera en français
(1 viewing) (1) Guest
Actualités!
  • Page:
  • 1

TOPIC: Bientôt Al Jazeera en français

Bientôt Al Jazeera en français 2 years, 1 month ago #977

Par Georges Malbrunot

Après l’arabe et l’anglais, les autorités du Qatar ont l’ambition de lancer Al Jazeera en français. Grâce à cette chaîne d'informations en continu, Doha veut récupérer le marché de la francophonie en Afrique, où le minuscule, mais richissime émirat gazier, investit déjà massivement.

Le Qatar, et son dynamique ambassadeur en France, Mohammed al-Qouwari, s’intéresse également de près à la population française d’origine maghrébine.

Al Jazeera est l’outil de la très active diplomatie du Qatar, qui se veut « ami avec tout le monde », c'est-à-dire des Américains et des Iraniens, des Israéliens et du Hamas, de l'Occident et des islamistes. Une politique qui confine cependant parfois au grand écart.

Par ailleurs, selon nos informations, une radio émettant en langue française devrait également voir le jour bientôt à Doha.

Partenaire privilégié de la France, le Qatar entretient de bonnes relations avec la Paris. Nicolas Sarkozy y a fait un saut de puce en novembre à son retour d'Arabie, afin d'y récupérer Carla, qui était allée s'entretenir avec la cheikha Moza, la très dynamique deuxième épouse de l'émir. Une visite éclair qui n'a pas fait que des heureux !

Re:Bientôt Al Jazeera en français 2 years, 1 month ago #981

Bonne nouvelle
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Bientôt Al Jazeera en français 2 years, 1 month ago #985

Bonne nouvelle, mais je demande à cette chaîne qu'elle garde sa crédibilité dans "la trasmission de l'information" dans le monde entier en général et entre les arabes en particulier

Re:Bientôt Al Jazeera en français 2 years, 1 month ago #986

T'as raison Moulay Ali.
Mais pour l'instant je trouve que c'est la seule chaîne arabe qui s'exprime en toute liberté malgré que parfois elle fait des petites erreurs, mais c'est normal.
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Bientôt Al Jazeera en français 2 years, 1 month ago #1000

Bonne nouvelle, c'est la seule chaine arabe qui a pu se distinguer et attirer l'attention `l'échelle internationale

Re:Bientôt Al Jazeera en français 3 weeks, 5 days ago #11088

bonsoir

une très bonne nouvelle ! j’aimerai par contre lancer un nouveau topic !
je viens de regarder le reportage sur arte sur le peuple palestinien ; et le president de l'époque ariel sharon !

cordialement

hamid

Re: Bientôt Al Jazeera en français 3 weeks, 4 days ago #11103

Bonjour bouhalem, si tu veux créer un nouveau sujet, va dans le menu et clique sur créer un sujet. celui-la est vieux et n'a pas de rapport avec le sujet à mon avie:)
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.63 seconds

Online members

13 users and 8205 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications