Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

La sagesse du prophète Souleymane
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: La sagesse du prophète Souleymane

La sagesse du prophète Souleymane 2 years, 1 month ago #937

La sagesse du prophète Souleymane

On raconte qu’un homme vint chez le prophète sidna Souleymane fils du prophète sidna Dâoud (que le salut leur soit accordé sur notre prière) et lui confia:
-« Ô Messager de Dieu, j’ai des voisins qui me volent mes oies. »
Souleymane appela alors tous les fidèles à la prière ensuite il les exhorta en leurs disant :
-« Ô croyants, l’un d’entre vous vole les oies de son voisin, puis il entre dans ce lieu de recueillement avec les plumes sur la tête. »
Un homme porta sa main à sa tête ; Souleymane dit alors :
-« Voici votre homme, saisissez-le. »

Re:La sagesse du prophète Souleymane 2 years, 1 month ago #938

Elle est bonne Il ya beaucoup à apprendre des histoires de prophètes

Re:La sagesse du prophète Souleymane 2 years, 1 month ago #943

Re-bonsoir soeur Louba , Pour voir en détails 'la sagesse des prophètes', je te propose de lire le livre " Spiritualité et religion" d'Ibnou Al-Aarabi , traduit au français par Albin Michel en 2008.

Voici un résumé de ce livre

- Egalement appelée 'Les chatons des sagesses' (car les 'formes' spirituelles des différents prophètes sertissent la sagesse divine, comme le chaton sertit la pierre précieuse), cette oeuvre a marqué l'histoire du soufisme et de l'islam profond. Chaque chapitre est dédié à un des prophètes mentionnés dans le Coran, en commençant par Adam (considéré en islam comme prophète), jusqu'à Siyadouna Mahomed qui 'scelle' la prophétie universelle. La chaîne coranique des prophètes comprend aussi le Christ et certains prophètes des anciens peuples d'Arabie, comme 'Salîh' et 'Hûd', que les écritures judéo-chrétiennes ne connaissent pas. La base et le point de départ de chaque chapitre sont un passage de l'écriture, le plus souvent une parole que le Coran prête à l'un des prophètes. « La sagesse des prophètes » constitue le testament spirituel de celui que tous les soufis nomment le « vivificateur de la religion -.
Last Edit: 2 years, 1 month ago by Moulay Ali.

Re:La sagesse du prophète Souleymane 2 years, 1 month ago #946

Très bonne l'histoire des oies.
Je vais vous raconter quelques chose qui ressemble a ca qui m'est arrivé.

J'étais a l'université au maroc j'habitais seul dans un appartement. Mon père doutait que je voyais la voisine d'en bas qui habitait elle aussi toute seule. Il n'a pas osé a me le demander mais il voulais vraiement le savoir.

Une fois sur la table de dîner, il m'a dit j'ai vu ta voisine, je pense elle a renouvlé ses meubles. J'ai répondu que je ne savais pas. Il m'a dit par contre je pense que sa chambre a coucher est encore vide il n'y a rien dedans. Moi je me prononce en lui disant que ce n,est pas vrai et qu'elle a vraiment tout et sa chambre était belle. hahaha. Il m'a dit 'Hayed bach manetrech waldik'
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:La sagesse du prophète Souleymane 2 years, 1 month ago #947

Frére Jamal bonsoir, bravo tu es arrivé à atteindre le but de cette histoire. Mais je t'informe en tant qu'administrateur de ce site , que des personnes qui habitent cette mison avec nous, seront contre cette histoire sous la couverture de 'lahchouma '.

Re:La sagesse du prophète Souleymane 2 years, 1 month ago #949

je vais la détruire alors ?
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:La sagesse du prophète Souleymane 2 years, 1 month ago #953

De mon côté , non , c'est une réalité, car on ne peut jamais se protéger des rayons du soleil par un sas.

Re:La sagesse du prophète Souleymane 2 years, 1 month ago #957

T'as raison Moulay Ali, mais on peut faire semblant
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:La sagesse du prophète Souleymane 2 years, 1 month ago #963

Notre malheur vient de la mauvaise interprétation des principes de notre religion, toute réalité est considéré par d’autres comme « une honte » ( ahchouma), par contre les mensonges, les trahisons, la déloyauté etc .. sont devenus une couverture sincère pour atteindre un but bien étudié

Re:La sagesse du prophète Souleymane 2 years ago #1572

Moulay Ali, tout le monde se trompe, il faut seulement ne pas repeter l'erreur deux fois ! t'as compris jamal?

Re:La sagesse du prophète Souleymane 2 years ago #1575

• Amal
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.66 seconds

Online members

12 users and 8014 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X