Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Les réactions d'une femme
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: Les réactions d'une femme

Les réactions d'une femme 1 year, 12 months ago #2084

Les réactions d'une femme

Dans ce temps qui se nomme "le moderne" ou bien le nouveau monde irrigué par les eaux puisées de la source dite "modernisation", on constate que l'amour et l'amitié sont soumis sous le contrôle d'un phénomène connu sous le nom de la "trahison " qui n'est en général que l'image propre d'un mal pour un bien.
Parmi les choses qui nous font souffrir dans la vie c'est aimer sans être aimé, ou bien plus gravement que ça c'est de se tromper par celui qu’on aime. En effet la trahison arrive toujours comme une surprise. Elle rompe la confiance. On ne se sent jamais trahi par quelqu'un à qui on ne faisait pas confiance.

Ici je vais parler uniquement de la trahison au sein d'un foyer, pour celle de l'amitié je la poserai prochainement sur ce forum.

L'homme par nature, quelque soit son statut physique ou moral, n'accepté jamais de trouver sa femme dans les bras d’un autre homme même dans une situation de rigolade par exemple, et ci la chose se pace ça sera la fin, ou presque, de la bonne marche du couple. Je sui avec cet homme dans son raisonnement non pas parce que je suis un homme comme lui, mais c'est une obligation dictée par notre religion et notre culture, cette culture dont ses règles sont communes pour tout le monde arabe.

Mais cette théorique ne s'applique par à la femme en général , car d'après mes modestes connaissances , j'ai rencontré dans ma vie plusieurs cas relatifs à ce sujet , c'est-à-dire des femmes qui par la trahison de leurs maris, elles expriment ouvertement leurs afflictions et leur douleurs sans aucune fois ont le pouvoir sentimental et la fermeté moral de prendre une décision qui pourra détruire d'une manière définitive les fondations de son foyers ( Soubhana allah al-khalik ) .

Quelques soient les situations présentées, la femme reste une femme par sa physiologique naturelle qui lui a été accordée par le bon dieu ( un grand cœur toujours pardonnable) , elle est la maman qui protége ses enfants sous ses ailes contre tout mal, donc dans ces cas, elle ne pense jamais à son amour propre, mais à l'avenir de ses enfants , à celui même de son mari malgré son déraisonnable geste , à la protection de sa propre maison qui fait son grand honneur dans sa vie, et aussi elle prend en considération la religion , la culture, l'honneur de sa famille et surtout comme on dit chez nous " ataam , almalha, alaachra, arrajel houla laghta dial lamra " et la liste est très longue , et voila la pauvre maman pardonne son conjoint , mais souvent à sa manière .

Je partage avec vous sur ce forum une petite histoire que j'ai dénichée sur le net qui montre l'intelligence d'une femme trahi par son mari :

" C'est femme instruite qui a découvert après son enquête furtif la trahison de son homme avec sa femme de ménage, elle n’a pas hésité de se débarrasser d’elle en profitant l’absence du mari qui a voyagé pour une mission de travaille. Après son retour il a pensé de la femme de ménage, sa femme lui a dit qu’elle est tombée au ménage, elle l’a amenée à l’hôpital, la surprise c’est que les analyses médicales ont prouvés qu’elle est attaquée par la maladie contagieuse, SIDA.
C’est un choc pour l’homme qui a choisi de pleurer en silence, deux mois de souffrance, 20 kg de perte, c’est une grande calamine pour lui, qui a la poussée d’être isolé de sa femme, d’embrasser jour et nuit ses enfants. Enfin la tendresse de la femme réagit, elle lui a dit la vérité et heureusement l’homme a appris la leçon de sa vie en prenant le chemin droit"

Les questions posées maintenant d’après ce récit sont les suivants :
1°- Est ce que la décision prise par cette femme est à la place ?
2°- Est que une femme annuler une punition qui l'avait prise contre son mari?
3°- Est-ce que la femme gardera dans son coeur le degré de confiance qui existe avant entre elle et son mari ?
4°- Est-ce que cette question est un pardon ou bien une punition
5°-Quelles sont les solutions que vous proposées à cette femme ?

Chères lectrices, chers lecteurs, avant de vous demander votre avis sur ce sujet, je vous dis que nous somme des êtres humains et non pas des anges et que notre père Adam c'est lui le premier qui a pu commettre la première erreur sur terre, donc pour moi l'erreur est humaine mais aussi elle est soumise à des conditions très précises, car l'erreur est une grande école dans la vie qui mène généralement à la grande réussite. Mais, SVP, quand vous êtes sûre d'une trahison, calmez vous et prenez votre décision de riposte avec sang froid, merci

Re:Les réactions d'une femme 1 year, 11 months ago #2105

SALAM ALIKOUM
je suis moi mm une femme pas encore mariée et vois tu je me suis souvent demandée, etant le nombre irrévocable de trahison que j'entend partout des hommes, est ce que je vourais moi mm est ce que je pourrais pardonner si j'étais trahi et instinctivement je me suis dis oui mais effectivement avec des conditions ; je ne parlerais pas à la place de toutes les femmes mais je dirais qu'en ce qui me concerne je vois la trahison comme etant un manque total de maturité, iresponsabilité et manque total de respect pour lui mm, pour moi, et si nous avons des enfants pour tout le foyer ; comment verrais je mon mari de la mm manière, comment pourrais voir en mon mari un bon père pour mes enfants... mais je pense que le sang froid que tu demandes, j'aimerais bien le placer dans le comment pourquoi et quand ? mais pas dans le combien de fois? parce que celà rendrait toute la situation PATHETIQUE et si on entre dans le pathètique la vie deviendrait MISERABLE, la condamnation du couple, de la famille et du foyer et si celà se répète partout se serait l'assassinat de la société .....

Re:Les réactions d'une femme 1 year, 11 months ago #2109

Mes amis, être trahi; est le plus pire sentiment de déception, d'agacement et du manque de confiance totale de soi même..etc. Je sais que l'erreur est humaine et qu'on est l'être le plus faible parmi toutes les créatures sur terre, mais est ce que les deux côtés dans la trahison; je veux dire femme et homme, voient cet acte horrible de la même façon. Dans notre mentalité arabe l'égoïsme fait rage, car l'homme lorsqu'il commit tel acte, parfois tout le monde le pardonne, certains disent à cause de sa femme; elle lui donne pas la moindre importance et elle le néglige après avoir des enfants, d'autres disent..., et dans la majorité des cas les maries gracient au maris pour les enfants ou pour ces langues années ensemble..etc, mais lorsque une femme a commis l'infernal c'est la CATASTROPHE, toute la famille, tout le monde l'a maudit et pour eux c'est l'irréparable.. Je pose la questions pourquoi cet égoïsme.....A suivre

Les réactions d'une femme 1 year, 11 months ago #2110

POURQUOI CET EGOISME ? etant donné que tu es arabe et homme en mm tps cette question m'étonne un peu tu sais ? nous sommes dans une société où avant mm sa naissance le garçon est permis de faire ce qu'il veut, et il est libre de ses actes plus que la femme, mm dans un pays aussi moderne que le notre, l'homme est né, éduqué, grandit dans une société qui a une conviction indiscutable la fameuse "RAJAL MAYATÄYABCH" ; notre seule solution c que chacun de nous toi moi les autres nous ayons pas la mm réaction pour espèrer au moins que demain pour nos enfants les principes, les convictions changent...

Re:Les réactions d'une femme 1 year, 11 months ago #2172

Mes amis(es) je suis avec les avis de vous toutes et tous, mais, il faut aussi que nos idées doivent être basées sur des faits et non subordonés à des sentiments ou bien à des intérêts purement personnels. Ce qui est sûr et certain dans toutes les religions et les nations du monde c'est que " tout acte instauré entre un homme et une femme illégallement est puni par les loi, y compris la trahison , de l’une des deux personnes (homme ou femme) qui forment un couple , en plus il est considéré comme la plus grande honte devant la société qui le rejette catégoriquement. Notre but ici c’est diagnostiqué ce corps ( qui est la trahsion familiale) en premier temps pour trouver sa ou ses causes , puis prescrire dans la limite du possible les traitements.
Si on arrive à limiter les vrais raisons qui poussent l’homme de trahir sa femme, et vis-versa, puisque décrire les remédes je crois que le pourcentage de cette maladie sera diminué;
Il n'est pas un tabou de dire la franchise en public . Merci

Re:Les réactions d'une femme 1 year, 11 months ago #2199

La trahison ne s'exprime qu'au sein même de la confiance. Plus grande est la confiance, plus cruelle est la trahison. Être en confiance, c'est s'ouvrir à l'autre, ouvrir son intimité, Être en confiance dans une relation amicale ou amoureuse, c'est croire en la pérennité du lien.

Être trahi, par contre, c'est être projeté brutalement
il faut voire le décret de la trahison
et la profondeur de la blessure
si c'est le mari a juste étais charmé par une femme son plus. Alors la blessure n'es pas profonde
si au contraire il a commis l'adultère
la,,ou la trahison prend tous son empileur
et sa signification
maintenant,, il faut voir quel concession qu'on peux faire pour pouvoir pardonnée
là, sa rentre la responsabilité de celui qui a étais trahir
d'ou la grande question??? es que je pardonne pour mes enfants, ou pour la famille, ou pour le lien qui nous unis,ou pour notre coutume de privilège(l'homme et plus pardonné que la femme)
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.26 seconds

Online members

12 users and 7836 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications