Je vous propose de lire l’histoire réelle d’une femme présidente d’une société que je connais parfaitement sa famille, et c’est à vous le jugement :
« Je m’appelle Yasmina , j’ai un grand problème dans ma vie et je voudrai que vous serrez très généreux et de me donner vos avis et vos conseils.
C’est dans la matinée du premier jour de l’ année 2009, en rentrant à l ‘aube d’une soirée organisée par les familles des amis de mon mari à l’occasion du nouvel an, que mon cher mari Aziz qui a été un peu ivre m’a déclaré avec un sang froid qu'il m'a trompé plusieurs fois avec Fatiha, une de mes meilleures amies, qu’il l’aime à la folie et qu'il va me quitte officiellement après 14 ans de mariage entouré d’un grand amour qui nous a donné quatre enfants ( Yassine de 10 ans, Imane de 8 ans, et deux jumeaux Lahcen et El-Houcine de 4 ans), une bonne situation financière qui se traduit par la présence de notre modeste société de textile à laquelle j'ai participé à sa construction et aussi le grand risque que j’avais pris après avoir accepter dés le premier jour de notre mariage de divorcer ma propre famille et mon travail pour y aller le rejoindre à sa ville natale et le servir comme une esclave.
Pour moi cette déclaration m’a tombée du ciel, c’était parmi les imprévues comme on dit, car durant toute cette période de miel de mon mariage, je n’ai jamais eu des doutes sur Aziz qui était à la fois mon mari, mon frère et mon père. Mais, comme toutes femmes, et suite à la puissance du choc, je me suis évanouie pendant trois jours dans une salle de réanimation d’une clinique.
C’est grâce à Dieu et aux médecins que je me suis réveillée de ce choc dont ses impactes sont toujours présents entre les pages de ma vie. En réalité ma mémoire a refusé d’enregistrer cette information, j’étais très en colère, car à chaque seconde j’analyse la situation et je dis que Aziz a voulu uniquement tester mon amour en vers lui . Tout le mois de janvier était un doute pour moi jusqu’au jour où j’ai reçu la convocation du tribunal de la famille pour y aller assister à mon divorce déposé par mon mari que je me suis vraiment réveillée de ce cauchemar et j’ai accepté la réalité.
Devant le juge, Aziz a facilité la procédure de divorce et il ne m’a laissé aucune chance pour que je puisse m’opposer, il m’a remis le statut de la société, le titre foncier de notre villa, les cartes grises de nos deux voitures et les chèques d’un compte bancaire tout à mon nom , il m’a laissé tout ce qu’il possède sur terre , même la garde de mes enfants , c'est-à-dire « Akhrej atwil » comme on dit en arabe. Mais tout ce qu’il a refuse de me donner c’est son amour.
Fatiha n’était pas uniquement une amie d’enfance à moi, mais plutôt avait occupé dans mon cœur la place de ma propre sœur. Je connais son secret personnel de A à Z et elle aussi connaît le mien. C’est moi que je l’ai trouvé un mari et toutes les dépenses de mon mariage étaient sur mon compte. Je connais bien qu’elle est stérile et qu’elle trahit son mari de temps à haute avec n’importe qui et sans aucun choix, et parfois cette opération ce passe devant les yeux de son mari qui n’a aucune fois s’est révolté contre les attitudes de son épouse.
En mars 2008, Fatiha m’a demandé de lui trouver un travail pour qu’elle puisse améliorer sa situation financière, et puisqu’elle était comptable de formation je l’ai embauché dans ma société comme secrétaire particulière de notre PDG qui n’est que mon mari Aiziz. Et c’est à partir de ce moment que le vrai contacte entre les deux personnes avait débuté, car moi j’étais toujours absente de la société à cause des enfants et les occupations principales de la maison.
Je vous avoue que cette femme n’est pas aussi belle que moi physiquement et intellectuellement, mais la ou les raisons qui ont pu pousser mon ex-mari à vire sa bon voie, restent inconnues pour moi et pour tout mon entourage.
Jusqu’à ce jour, Fatiha m’a pas voulu demandé le divorce de son mari qui est au courant de tout , mais elle est toujours en relation illégal avec Aziz, Oui la fameux Aziz qui était un PDG de sa propre société et maintenant il travaille comme conseillé technique chez son ami, et il habite dans appartement situé dans un quartier très populaire ;
De passe je vous informe qu’Aziz ne s’intéresse plus à ses enfants, même pendant les fêtes, sa mémoire avait oublié tout le monde y compris ses parents et ses frères.
Je vous juge que je n’ai jamais fait du mal à mon mari, ni de le trahir, et que je l’aime toujours mais cette fois c’est encore plus parce son absence était une vraie leçon pour moi, je veux qu’il retourne à son foyer sans aucune condition de mon côté, je n’ai besoins ni de l’usine, ni du villa ni des voiture, je veux que les choses retournent à leur place.
Prière de me dire comment vous expliquez mon histoire , est ce que c’est le destin (al-maktoub) ou bien l’amour, ou bien shour ». Merci