Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Sortir avec un homme marié...
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: Sortir avec un homme marié...

Sortir avec un homme marié... 1 year, 11 months ago #2315

Bonjour les amis(es),

Si vous avez une amie que vous aimez beaucoup et vous savez qu'il sorte avec un homme marié avec des enfants comment vous allez réagir? sachant qu'elle pense vraiement qu'il aime et qu'il va la marier car il lui raconte toute sorte d,affaire...

Re:Sortir avec un homme marié... 1 year, 11 months ago #2321

je pense qu'en premier lieu elle doit etre sur qu'il est sincère et après elle entre dans le serieux ; franchement moi je ne suis pas contre le mariage avec un homme déjà marié, Dieu sobhanah wa taâla nous l'a permit qui sommes nous pour l'interdire, mais avec des conditions bien définies, n'oublions pas que c un moyen de ne pas tomber dans el Haram, et c un moyen de ne pas dissocier une famille, l'essentiel c de faire les choses dans la lumière, et d'etre comprehensive et surtout de pouvoir assumer celà car c tr tr tr dur pour les deux cotés la première femme et les enfants, et la seconde épouse, mais franchement sortir avec un homme marié je trouve celà nul pcq la plupart d'entre eux ne font que se chercher un peu "d'air à respirer" et une pause donc c pourquoi il ne faut pas tarder et entrer dans le serieux ; enfin je dis celà mais primo celà ne m'est jamais arrivé, et deuxio je ne suis pas mariée alors est ce que je vais accepter celà de mon mari? mais j'espère etre assez sage et réaliste et responsable pour le faire (en priant que celà ne m'arrive jamais) pcq je ne veux pas le partager non je le veux pour moi tte seule ; merci mesdames et messieurs

Re:Sortir avec un homme marié... 1 year, 11 months ago #2322

je suis d'accord avec vous latifa, une belle reponse de ta bouche, fait a tout le monde de comprendre qu'est sa veut dire sortir avec un homme marié.

Re:Sortir avec un homme marié... 1 year, 11 months ago #2324

je ne comprend pas ton altitude latifa????

es que tu te m'es mie a la place de la femme ou l'homme marié

tu dis que tu n'est pas contre le mariage d'un homme marié,,, mais, tu dis aussi que tu ne veux pas partagé ton mari,,,

je crois latifa c'est par se que tu n'es pas marié, c'est pour sa tu raisonne comme sa
moi qui es marié, depuis 25ans, avec tous ses années de mariage et 3 grand enfants , je ne veux jamais partagé mon mari avec une autre femme, même si l'islam me l'ordonne
je dis bien (me l'ordonne) je préfére divorcé,
alors que le divorce est ( ab3ade elhalal) et laissé mon mari libre de choisir sa vie comme il l'entend.
la fille qui sort avec un homme marié.Ou un homme qui sort avec une jeune fille alors qu'il es marié
ne vois pas les conséquences qui va y avoir après
mais bon,,, c'est mon avis

Re:Sortir avec un homme marié... 1 year, 11 months ago #2326

Bonjour princesse ; surtout surtout matazaâfich mani ; comme tu as pu le constater enfin de ma phrase j'ai dis que celà reste mon opinion pcq justement JE NE SUIS PAS MARIEE ; mais franchement ferme les yeux et imagine que ton mari vient demain (bîd char âlikk khamssa oukhmouss alikoum toi et toute ta famille) et te dit voilà amina j'ai rencontré qlqune et je veux l'épouser ; penses tu que lui dire je veux divorcer est une solution franchement pour moi ceci est une réponse iréflèchie (excuse moi) guidée par notre impulssion de femme impulssive, MOI FRANCHEMENT JE L'AI MIS COMME UNE REGLE PAS D'HOMME MARIES, mais franchement je le répète si demain j'ai des enfants et un foyer et que mon mari vient me dire je vais me REmariser je le répète REmarier je voudrais avoir la sagesse, le courage, le sens des responsabilités pour dire autre chose que je veux divorcer LE TUER PEUT ETRE QUI SAIT JE RIGOLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ; salam princesse ; ton amie latifa

Re:Sortir avec un homme marié... 1 year, 11 months ago #2331

non ma chére amie,,, manes3afche menek

hooo wallah tu es rigolote latifa hahahahah

LE TUE,,,,hahahah tu es plus impulsive que moi,
non sérieux, on es là pour dialogué,
mais si j'ai 25ans de mariage avec des enfants grands comme les mien. quesque je demande de la vie
j'ai vécu avec lui mes plus belle années, j'ai presque fini ma carrière, je suis en prêt retraite je suis stable dans ma vie et dans ma tête,,, si lui,, sa lui prend pour refaire sa vie,,,( allah y 3aounou), comme on dis chez nous,
je préféré lui laissé le champ libre
que de m'embête avec une autre femme
me prend la tête avec elle
a pensé,, il es chez moi,, il es chez elle,,,
tu voie se que je veux dire????
je ne suis pas jeune pour courir derrière un mari infidèle, par se que se qu'il a fait pour moi, il va le faire avec elle
mais comme je t'es dis c'est juste mon avis

Re:Sortir avec un homme marié... 1 year, 11 months ago #2333

aminatabia écrit:
non ma chére amie,,, manes3afche menek

hooo wallah tu es rigolote latifa hahahahah

LE TUE,,,,hahahah tu es plus impulsive que moi,
non sérieux, on es là pour dialogué,
mais si j'ai 25ans de mariage avec des enfants grands comme les mien. quesque je demande de la vie
j'ai vécu avec lui mes plus belle années, j'ai presque fini ma carrière, je suis en prêt retraite je suis stable dans ma vie et dans ma tête,,, si lui,, sa lui prend pour refaire sa vie,,,( allah y 3aounou), comme on dis chez nous,
je préféré lui laissé le champ libre
que de m'embête avec une autre femme
me prend la tête avec elle
a pensé,, il es chez moi,, il es chez elle,,,
tu voie se que je veux dire????
je ne suis pas jeune pour courir derrière un mari infidèle, par se que se qu'il a fait pour moi, il va le faire avec elle
mais comme je t'es dis c'est juste mon avis

(amina) qui restera toujours ton amie

Re:Sortir avec un homme marié... 1 year, 11 months ago #2334

Mesdames, Mesdemoiselles, mes amies, mes sœurs bonsoir, toutes vous aviez raison et vous étiez très formidables dans vos chaleureuses discussions, mais les questions qui se posent maintenant sont les suivantes :
1°- Quelles sont les causes qui peuvent pousser un homme déjà marié, à se remarier avec une autres femme, alors qu’il est un père de famille ? Et quels sont à votre avis les défauts et les fautes qui peuvent être commis par la première femme pour qu’elle soit punie de telle façon après une longue période de mariage. Ou bien, est ce que ce geste fait par l’homme est un coup de foudre de ce mot magique qui est l’amour ?
2° - « Adrab lamra bi lamra « citation marocaine. A votre avis pourquoi une femme sème le malheur dans la vie d’une autre femme ou parfois au sein du foyer ? Est-ce que c’est un besoin de la nature, ou bien une vengeance, ou bien c’est une hypocrisie de la femme en général, ou bien c’est l’amour alli kayhabbel, etc ..
3°- Mais aussi, est ce qu’un homme marié n’a pas le droit d’aimer une autre femme, et que l’amour nous est réservé une fois dans la vie ?
4°- Et pourquoi pas une femme célibat ne doit pas aimer un homme marié ?

5°- Dans ce même sujet, quelle conclusion on peut arrêter pour satisfaire tout le monde et surtout les pauvres hommes mariés et les faibles filles célibat. Merci

Re:Sortir avec un homme marié... 1 year, 11 months ago #2343

là,,, on es confronté a différente façon de voire les chose,
je pense que, la façon donc certains hommes prennent la peine de changé de femme, c'est pour montré leur supériorité envers la femme.alors ils trouve n'importe quel prétexte pour dire que c'est sa faute
je ne dis pas que la femme es parfaite loin de là,
mais la plus part des homme c'est sa leur argument pour se remarié,,
ensuite,,,il y a la femme, qui a la manie, ou le visse ou la jalousie de détruire une famille
que se soir voisine ou même cousine
elle vois une famille bien, le mari charmant avec sa femme,et ses enfants,elle crève de jalousie,et elle décide de les détruire,
il y a aussi la femme qui (allah 3aleb) elle veux prendre un homme marié
juste par qu'elle pense que cette homme a de l'argent et il peux faire vivre deux femmes
la plupart de ses filles veinent d'un milieux défavorisé
et biensur il y a l'amour,,,,,hoooo ce mots magique,,, qui rend la personne fou,
qui n'a ni tête ni queue
c'est un sentiment qui tombe comme la foudre sur la personne,( c'est pour sa on l'appelle le coup de foudre) là,,,là,
rien qu'un regarde,, un simple regarde et on perd la tête, on est dans les nuage,on ne dort pas,
on rêve,on a le a cœur qui bàs 100 a l'heur
on vois pas si la personne est marié ou pas
on n'est AMOUREUX,,,
MAIS,,,MAIS,,le jour ou on saura que cette personne, est marié,, là sa donne a réfléchir
dans la réflexion, rentre le critère de la décision finale, sa rentre notre personnalité notre responsabilité, notre éducation,notre religion
notre décision est basée sur sa,,,,
ou on cache cette amour jusqu'à se qu'il s'estampe, et fini par mourir par respect a la personne marié
OU,,, on fonce (wali liha liha)comme on dis chez nous

Re:Sortir avec un homme marié... 1 year, 11 months ago #2348

un homme marie d apres moi ne pensera jamais a sortir avec une autre s il a tout ce qu il veut chez lui amour paix attention et tolerance.Actuellement nous les femmes on pense a l egalite et on oublie que rien n est acquis avec l acte de mariage meme avec des enfants .il faut tjs se remettre en question et que son mari aie un avrede paix chez lui et non des disputes et des cris.Mais tot ou tard l homme revient presque tjs a ses enfants et l autre paie les pots casses.

Re:Sortir avec un homme marié... 1 year, 11 months ago #2352

Merci de prendre le temps de répondre les amis. ca donne une idée, mais ce n,est pas facile...

Re:Sortir avec un homme marié... 1 year, 11 months ago #2355

Ma conclusion est la suivante ( je dis bien la mienne) :
1°) - Une fille (femme en général) a plein droit de sortir avec un homme marié si la bonne foi et la transparence existent. (Discussions positives en deux ou en groupe autour d’ un café dans un lieu public et sous la devise du respect).
2°) – Le remariage d’un homme marié avec une seconde femme ou bien le mariage d’une jeune fille avec un homme marié n’ont jamais été un péché, ni une faute grave devant la loi, ni aussi un tabou devant la société, mais (toujours ce mot mais car sa présence dans ce dossier est obligatoire) ces mariages doivent hiérarchisés aux règles de la religion et celles de la loi, parallèles aux principales des besoins de la nature et conformes aux traditions de la culture de la société.

Maintenant dans la pratique , ce dossier est bien enveloppé par une confrontation réelle qui se déroule entre certaines personnes dont chacune d’elle veut protéger ( si je peux le dire ) ses erreurs parfois sous l’alibi de l’amour , par une autre sous l’effet d’une force qui dépasse de loin ses pensées ( la folie par exemple ou bien le destin », ou bien dans la plus part des cas, pour remédier une erreur par une autre.
Dans tous les cas, avec la communication, la franchise, la tolérance, le pardon, le degré de responsabilité et surtout l’amour on peut conquérir l’impossible. Merci

Re:Sortir avec un homme marié... 1 year, 11 months ago #2356

c'est encore une autre façon de voir,,,, la chose

Re:Sortir avec un homme marié... 1 year, 11 months ago #2364

salut,1.qui adonner ce droit a cette fille de sortir avec un homme marier.du moment que vous disier c'est son droit absolu.2.pourquoi cette fille sorte avec cette homme sans l'avis de ces parents et le contraire est juste.sa veux dir qu'il sort avec la fille sans qu'il soit ni fiancés ni autre.3.si la bonne fois existe qu'est ce qu'il attend pour lui demander sa main de ces parents.4.on ne dis jamais que le mariage est un péché meme etre deuxieme femme,mais il faut voir les choses en fasse etre comme ça ou etre marier?5.IL YA des femmes qui veulent que leurs maris sort avec une autre femme mais pour etre marier non?6.LA PHILOSOPHIE dans des situation pareille na pas de sens car la religion ne tolére pas ce genre de pratiques l'amour ne sans qu'on soit contre le mariage et la polygamie.7.l'amour ne s'arratera jamais ni pour l'homme ni pour la femme.des hommes sont marier a l'age de 85ans avec des filles de 25et 26ans.sauf que le mariage est toujour tolérer a n'importe qu'elle ages pour les femmes que pour les hommes.qu'est ce qui est juste sortir avec et faire le péche ou etre son mari?8.SI l'homme est marier avec une deuxieme femme est ce qu'il est contre la religion?EST CE QUE DIEU a empécher ce mariage?EST CE QUE DIEU a interdis a l'homme d'aimer la femmes et a la femme d' aimer l'homme?si le bon dieu na pas interdis tous ça qui sommes nous pour l'interdir?9.L'homme marier n'est pauvre parcequ'il va ce marier,la femme célibataire n'est pas faible parcequ'elle va etre marier avec un homme marier,tout le monde est content le jour du mariage et il n'ont fais de faute grave ou de péché.mais doit etre suivant les regles de notre religion, et n'ont pas en cachette.et pour conclure, je dirais que si la transparence et la bonne fois existe,ils seront déja maries ou a défaut fiancés.regardons bien les choses en fasse sans ce trouver des préjuger.c'est bien d'aimer et etre aimer,mais sans s'affoler.merci.see you soon.

Re:Sortir avec un homme marié... 1 year, 10 months ago #3167

Salamu 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh....

Je me permet de donner mon avis sur le sujet....
Malheureusement l epoque dans laquel nous vivons font que la femme n"arrive pas a Atteindre un ceratin degree ds la religion afin d accepter ce que Allah swa nous a rendu Licite....
Et Oui Mesdames l homme en Islam avec les conditions qui doivent suivre biensur a le droit d avoir jusqu"a 4 femmes si il peux etre equitable envers Elles...Le Prophetes SWS en est L'exemple...N'est il pas le meilleur exemple d'Allah Masha Allah...
Il ya plus de femmes que d homme sur Terre..n est ce pas?
4 pour Un homme si mes souvenirs sont bon...
Dieu connais parfaitement c"est creatures il connais parfaitement l appetit sexuelle de l"homme alors je pense qu il est mieux pour un homme de se marier une seconde fois que de fourniquer sachant que Notre Prophete nous la Autoriser par Allah et il est Notre exemple...Maintenant il ya ceratainement des hommes pour qui 1 femme est suffisant Mais Allah connais mieux C "est Creatures et Si notre Saint Coran l Autorise il ne faut pas Aller contre et Comprendre le pourquoi et essayer d atteindre un niveau Spiritual assez elevee pour le comprendre et l accepter le vivre tt simplement ds la paix et la Benedictions de Dieu Insha Allah...
Il faut revenir a la Source l essence meme de Notre Religions
le 21 eme siecle nous fait vraiment perdre les vrai valeur de l islam...
Que Allah nous guident et nous facilitent la tache Insha Allah
Salamu 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh....
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.34 seconds

Online members

12 users and 7784 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications