Bonjour les amis(es) , à votre avis , pourquoi une femme ne peut pas déclarer son amour la première à l’homme qui l’aime ?. Pourquoi elle cache ce don du bon Dieu entre son cœur et ses sentiments malgré que l’amour est chose indispensable pour la vie? Pourquoi qu’elle se trouve parfois à quelques centimètres du bonheur pour toute sa vie et bêtement comme ça elle détruit son avenir ? Est-ce que une déclaration d’amour par une femme la première est un tabou dans notre société? Ou bien est ce qu’elle est interdite par les commandements de notre religion ? Ou bien son statut dépasse de loin les règles de notre culture ? Ou bien la femme en général est totalement têtue de sa naissance ? Par vos idées, vos avis, et vos conseils vous allez participer à la fondation du bonheur de plusieurs personnes. Merci
Salut on est tout a fais loin de cette culture a votre avis combien d'homme peut d'éclarer son amour a une femme et il lui faut combien de temps, dans notre culture la femme ne peux d'éclarer son amour à un homme que si l'homme lui assure qu'il va etre son mari , si non sa sera une honte pour elle méme si elle est follement amoureuse de lui .peut etre par peur ou par méfiance,cette d'éclaration reste un tabou dans la culture arabe et musulmane la femme est toujour méfiante, et aussi par manque de confiance.merci.
Bonjour, merci pour votre intervention, à mon avis l'homme déclare son amour à une femme très facilement et sans aucun obstacle, maintenant à savoir son vrai but derrière cette déclaration (Allah houwa al3alem) . A votre avis c’est la peur qui exige à la femme de garder son amour à l’intérieur de son cœur parce que l’homme est un élément douteux pour elle ?
je suis tout a fait d accord avec toi jaafar etant femme jamais je ne declarerai mon amour a un homme la premiere 1/ je n ai pas cette education 2/ peur d etre rejetee ou d etre mal comprise malgre notre niveau qu il soit chomeur ou dorteur l homme reste un homme il veut etre ou juste paraitre le plus fort que c est a lui de choisir sinon il perd de sa virilite.Pourtant c est la meme chose mais qui va t accepter surtout ceux qui vivent au pays .
Bonjour Nanda, maintenant on ne parle pas de choix, on parle si ( je dis bien si ) une femme en général aime bien un homme. Il y a une trés grande différence entre aimer et choisir,à mon avis l'être humain ( homme ou femme) n'est pas une bête pour être choisi
Il faut se liberer de tous ses complexes car les sentiments humaines sont innés en chacun de nous sans aucun calcul primordial.Etre femme ou homme pour exprimer ses sentiments envers l'autre n'est pas et n'etait jamais un signe de faiblesse au contraire c'est signe de noblesse.Mercis madame d'avance de me donner votre intention
aimer bien mr c est amicalement je peux me declarer et proposer mon amitie meme si cela ne marche pas par la suite on peut se separer et s estimer apres mais aimer d amour la non pas questionje patle bien entendu de moi et de mon temperament je n oserai jamais meme si je meurs d amour pour qqu un de faire le 1 er pas des la 1ere dispute ce sera tjs mis sur le pla et se serapour la vie .Dans nos traditions mr il t a une grande part de choix familiaile.