qui choisiras tu comme mari sachant que tu as une situation stable ds ton pays et que tu soie bien ds tous les domaines ? est ce une personne residant a l etranger avec une belle situation tres gentil ou qqu un qui est avec toi ds ton pays mais qui joue a la loi du plus fort et te faire ressentir que tu es chose presque insignifiante ,? Ne pas oublier que l aautre est un etranger .Qui choisirais tu est ce le 1 er et tout laisser tomber et aller vers l inconnu ou tenter sa chance avec son compatriote?
ton avis sera le bienvenu my ali tu es notre ami et on es uni par le lien de l amitie .c est un sujet general pour nous les filles au maroc je ne sais pas ce qui se passe en algerie et en tunisie ?
Sœur nanda bonjour, uniquement parfois on doit rigoler pour casser la routine du clavier et les ondes du PC, car la rigolade sérieuse fait partie intégrante de toutes les activités sociales de l'être humain. A mon avis le mariage (le vrai) n’a jamais été un choix ( je parle pour nous arabes et musulmans), mais généralement subordonnée aux actes du destin et aux souhaits de la grande famille. Le mariage dont je parle n’a jamais connu des frontières administratives sur le terrain, et surtout pour nous les musulmans, car le Coran est très clair dans ce sens. Personnellement mon mariage est un destin et non un choix. Maintenant si je dois faire marche arrière et qu'on me propose deux filles : une du bled et une étrangère, je choisirai bent leblad quelque soit sa situation . Merci
Bonjour Nanda ;
et bien franchement je suis, excuse moi, moulay pas d'accord avec toi ; puisque je connais bcp de mariages mixtes réussis et bcp de mariage du bled échoués ; alors je ne pense pas que celà soit une référence ;
je dirais que pour choisir d'abord chacun de nous a ses propres besoins, donc chacun de nous a ses références qui lui conviennent ;
mais l'essentiel je pense c de prendre son tps et oublier cette idée que l'essentiel c d'avoir un compagnon, ou l'essentiel c de ne pas etre seule ... demander l'opinion des autres, chercher dans la vie de l'autre, prendre son tps je pense que les mauvaises surprises tu en as déjà entendu parler ... et de l'autre coté je dirais que tu as raison en disant que tout est écrit d'avance mais je pense que nous avons notre part de responsabilité dans chq choix que l'on fait ... wa allahou aâlam ;
salam alikoum
Je m excuse my ali je suis d accord avec latifa .Tu sais que je suis du sud don agadir aussi et la j en vois des mariages mixtes il y a des orientaux des asiatiques des maghrebins et meme des europeens convertis a l islam qui sont devenus plus musulmans que les vrais .J e ne parle pas seulement de filles pauvres mais des cadres ds des societes des riches aussi on dirait que c est la mode et je parle en connaissance de cause .Des qu une fille a un probleme dans son travail qques temps apres elle le quitte et s envole ailleurs .Pourquoi ça arrive est ce un defi ? le coran est clair et net si tu ne trouves pas ce que tu cherches change d endroit et il y a des croyants partout.