Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

L E PARDON
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: L E PARDON

L E PARDON 1 year, 10 months ago #2849

As qui pardonne t on plus facilement ? qu est ce que le pardon ? la vie continue de plus belle apres le pardon ? safya labane ? sur et certain d oublier la faute commise par l autre ? Etes vous capable de pardonner tout et qu est ce qui est impardonnable?

Re:L E PARDON 1 year, 10 months ago #2853

une blessure n est jamais guerie que par le pardon . Ce sera tres difficile de pardonner a un ami s il te blesse par une faute tres grave .Tu en deviens si malade que tu peux y laisser ta moral et ta sante en te la rappelant tout le temps tellement cela t a fait mal.Qd gueriras tu de cette blessure en lui pardonnant bien sur .Auras tu confiance en lui .Lui donneras tu une seconde chance si oui moi je me poserai tjs des questions et s il recommencait . voila un poeme que j ai trouve j ai trouve et que j ai bcp aime Trahison d une amie Une amie que j ai aime une amie que j ai considere comme une soeur Une soeur de coeur a qui j ai seche les larmes de tout son coeur Une moitie a qui j ai tout confie Une moitie celle qui m a trahie celle qui m a blesse Qui connaissait tous mes secrets Faiblesse et debris de ma foutu vie Pardonner ce n est pas aussi facile que l on croit Surtout apres m avoir mis ds l embarras A devoile tout ce que je t ai raconte a propos de moi Mais un jour le regret frappera a ta porte et la solitude te hantera Et ma vengeance sera le pardon que je t offrirai sans te parler Pour que tu saches que je ne suis pas comme toi sans coeur a l interieur Qui ignore le sens du mot confiance amour et pardon a.m

Re:L E PARDON 1 year, 10 months ago #2854

Toi aussi tu l,as dit, pardonner l,impardonnable? comment on fait 'il est impardonable?
Moi je suis capable de pardonner mais il y a toujours une limite. Il y a des cas que je peux pardonner mais que je ne peux jamais oublié malgré moi, il en a d'autres cas que j'oubli facielement. Si le bon dieu lui même capable de nous pardonner, pourquoi pas l'humain ne devrait pas le faire...
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:L E PARDON 1 year, 10 months ago #2855

Le pardon

Pardonner
Pardonner est un concours
Pardonner c’est un acte d’amour
Pardonner c’est aussi dire bonjour
Pardonner c’est s’excuser sans contour
Pardonner c’est une valeur pour toujours
Pardonner c’est être apte pour donner secours
Pardonner c’est accepter les choses avec humour
Pardonner c’est amnéstier en silence et sans tambour
Pardonner c’est tolérer avec justesse et vérité sans être atour

L’erreur est humaine, le pardon divin, mais la plus grande erreur de notre existence sur terre est de commettre volontairement des ennuis aux autres sous l’idée que le parton de dieu est toujours présent. Aussi demander le pardon, ce n’est pas présenter des excuses, car dire « je m’excuse » c’est encore une manière de renoncer à la vraie demande du pardon. Mais ce n’est pas non plus en suppliant aux autres qui tu vas atteindre le sommet du pardon, la confiance des autres, car prier sous les pieds des autres est aussi la grande faiblesse.
La réalité c’est que lorsque je parle du pardon, il faut au moins que moi aussi être réaliste avec mon âme et de calculer avec exactitude le degré de mon culpabilité aux peines que j’ai causé aux autres dont ma responsabilité est totalement engagée, et de déterminer avec exactitude est ce que je suis dans le côté des offenseurs ou bien dans celui des offensés, voir aussi le risque calculé après avoir que ce pardon soit à ma portée ou bien entre mes mains, car parfois pardonner quelqu’un c’est aussi participer à l’encouragement de sa mauvaise conduite.
L’action d’avouer en publique de ses erreurs et demander le pardon est l’hardiesse de l’âme et des sentiments, et pardonner est un noble acte s’il est bien étudier avant de l’accorder.

• Re:L E PARDON 1 year, 10 months ago #2858

waou impressionnant c est alle droit au coeur merci ce n est pas donne a n importe qui de pardonner il faut etre bon humble et serviable et ne pas etre egoiste et racunier .pardonner est un acte de bravoure et de nobles sentiments d etre bien eleve et d aimer son prochain ; tu es ecrivain my ali ? Sinon tu dois t y mettre sans attendre et bon courage tous les amis te soutiendront.

Re:L E PARDON 1 year, 10 months ago #2859

Toi jamal tu dois etre genereux au point de vue relation humaine mais il y a aussi des choses impardonnables meme dieu ne le voudra pas c est la trahison sous toutes ses formes et c est la seule chose que je ne tolere pas ds ma vie .

Re:L E PARDON 1 year, 10 months ago #2860

Moi aussi non plus je n’aime pas ca et personne n'aime être trahi. Le bon dieu n'aime pas ca non plus, par contre, il peut tout pardonner.
    خير الكلام ما قل ودل
    arabicmeeting.com

Re:L E PARDON 1 year, 10 months ago #3417

je n arrive pas a me faire comprendre sur ce sujet .Si ds un couple il y a trahison est ce pardonnable ou impardonnable ? comment doit etre resolu ce probleme sachant qu il y a des enfants en consideration.qu est ce qui doit se faire vis a vis de dieu et en suivant chari3a sans penser a la societe car elle arrive en dernieret je ne suis pas encore persuadee par les reponses qui m ont ete donnees .Eclairez moi car j ai la tete dure donc difficile a comprendre et je ne veux pas vous persecuter longtemps avec ce sujet et comme vous devez l AVOIR CONSTATE J AIME ALLER AU FOND DES CHOSES JE m excuse et merci

Re:L E PARDON 1 year, 10 months ago #3418

Bonjour mes amis(es)

Pour ce sujet, ma conclusion est la suivante :

A-Dieu, le grand pardonneur a mis cet acte sous une condition :

1°- Sourate 4, verset 48

« Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché »

2°- A la même sourate, verset 116

« Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement ».

3°- Sourate 39, verset 53

« Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le pardonneur, le Très Miséricordieux” ».

B-Dans la politique est aussi identique, le pardon est un acte du chef d’Etat, mais à condition que la faute ne touche pas la devise du pays.

C- Le pardon est une excellente culture à condition que les lignes rouges n’ont pas été dépassées. Merci

Re:L E PARDON 1 year, 10 months ago #3442

Chaque jour deux merveilleux oiseaux batissaient leur nids chacun de leur cotes,ils volaient de branche en branche cherchant quelques brindille pour faire leur nid d'amour mais qu'el courage avaient ces deux merveilleux oiseaux,ses deux oiseaux avaient la foi?(le Créateur le a fait voler l'un vers l'autre ils se sont mis a deux à chercher les(BRINDILLES LES PLUS SOLIDES)

Re:L E PARDON 1 year, 10 months ago #3455

oui mechraa mais qd l un d eux trompe l autre comment doit il etre puni ? Doit il etre repudie ? Ou delaisse ou emprisonne chez lui jusqu a ce qu il demande pardon quelle est la solution ideale car pour moi etre trompee veut dire pour moi la fin d un reve puisque jamais je ne serai la fautive .J ai vu un cas de trahison avec arrestation par la police de l epouse et le mari est juste passe au tribunal pour pardonner et elle est revenue chez elle comme si rien ne c etait passe et moi je ne savais plus quoi penser est ce tout ce qui peut arriver a une personne qui a brise l honneur de toute une famille ?J en suis abasourdie .
    • Page:
    • 1
    Time to create page: 0.33 seconds

Online members

12 users and 7844 guests online
    Activities
    X
    Please Login
    Chat
    X
    Please login to be able to chat.
    Applications