Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

pourquoi les gens sont-ils si méchants?
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: pourquoi les gens sont-ils si méchants?

pourquoi les gens sont-ils si méchants? 1 year, 10 months ago #3425

• loula
c'est rare de nos jours de croiser qlq1 qui est poli ! les gens ne sont plus tolerables ! ds la rue mm si on te connait pas on cherche à vs provoquer , au volan c encore pire on entend des insultes kom bonjour ! vraiment c effrayant !
Last Edit: 1 year, 10 months ago by Moulay Ali.

Re:pourquoi les gens sont-ils si méchants? 1 year, 10 months ago #3434

Bonjour Loula et merci pour le sujet de ce post, à mon avis on ne doit pas généraliser la contamination par ce virus, car de naissance, le monde est un mélange de cultures et de civilisations comme un sac de blé amassé des dons de la « Fatra » le jour de l’aïd al-fitre . Mais les questions qui renferme ce sujet sont justes dans le fond, malgré qu’elles sont limitées dans le temps et dans l’espace (être humain d’hier ce n’est pas celui d’aujourd’hui, celui du sud ce n’est pas celui de nord, au point de vue valeur et culture). Naturellement, la base de formation de la volonté d’un être humain est très faible devant ses besoins et ses désirs. Le nouveau esprit humain (des 2 sexes) est devenu l’esclave de la modernisation importée de l’extérieur et qui est en général toute à fait opposée à notre voie. Je suis avec la démocratie qui se ressemble un peu à la liberté, mais je suis contre la confusion, et si elle se présente, je serai du côté de l’injustice et contre le désordre.
Je suis contre les hommes qui attaquent les femmes dans la rue même avec des gestes et quelques soient les motifs, pour moi, ces hommes sont des incapables, des barbares et des insolents. Comme je suis aussi contre les femmes (surtout les jeunes filles) qui provoquent les hommes par leurs maquillages et leurs tenues qui dépassent les limites de notre culture. Je suis avec la modernisation, mais dans le bon sens. Sœur Loulou, puisque tu es de casa, je te demande de rendre visite à la corniche de Ain Diab et tu vas bien constater sur place notre nouvelle culture. Je m'excuse c'est mon avis à ce sujet qui mérite des études plus approfondies. Merci

Re:pourquoi les gens sont-ils si méchants? 1 year, 10 months ago #3436

a notre naissance on est tous egaux mais il y a des circonstances qui rendent des gens ou gentils ou mechants et cruels c est la vie dure ,les amis ,la rue qui favorise ce caractere ;et comme on dit la mechancete s apprend sans maitre et pour l amadouer lui donner de l importance .Les mechants sont comme la mer agitee et ne savent pas qd ils vont tomber et ils aiment faire du mal a leurs semblables et par tous les moyens essayer de rabaisser qqu un surtout devant temoin pour montrer une superiorite qu ils n ont pas .Que dieu nous preserve de ces gens et qu il leurs vienne en aide pour ameliorer leur caractere et etre mechant n a aucune classe sociale determinee .

Re:pourquoi les gens sont-ils si méchants? 1 year, 10 months ago #3438

• loula
salut les ami(e)s ! merci de repondre ! parceque pr moi c un vrai prob ! mais je tiens à dire à moulayali ke je ne fais nullemnt allusion à la drague ds les rues ! ca au moins c un signe d'amour et non de haine !mm si c tjrs genant ettres embarassant par contre Nadia a parfaitemnt touché les points visés ds mon message , c des gens ki cherchent à se prouver superieurs alors kil le sont pas prenons l'exemple des collegues y en a ki te harcelent unne fois avancé ds ton grade ki parlent ds ton dos alors kil te sourient en face , des comportemnts tres agressifs et moi g pas ce courage de crier devant qlq1 je me dis ke c pas mon éducation ca mais ya riiiiit c t mon éducation crier ds la rue ou me battre kom une bete ! je me dis tjrs ke je v suremnt me retrouver ds un commissariat si je fais ! c insensé ce ke je dis yak? mais c la verité ! j'ajoute ke g mon permis depuis des années et je m'abstiens tjrs voyant ce ki arrive .....
bcp à dire, des fois je dis si seulmnt g grandi ds des bidonville pr pouvoir etre kom je vx sinon je v m'inscrire ds une salle de judo
je demande pardon si je delire trop .
Last Edit: 1 year, 10 months ago by Moulay Ali.

Re:pourquoi les gens sont-ils si méchants? 1 year, 10 months ago #3440

je te comprends tres bien loula pour les collegues il suffit de ne pas etre tres familiere avec le sexe masculin et ne pas autoriser les mots deplaces devant toi et se faire respecter par tous les moyens puisqu on ne peut repondre comme les autres a cause de notre education ne laisse pas les gens te marcher sur les pieds et soyons polies meme si on essaie de nous faire sortir de nos gongs .J ai tjs voulu etre une fille qui a la tete sur les epaules avec un naturel de fille bien elevee et laisser les mal eleves se montrer sous leur vrai jour .Jamais je ne repondrai a une insulte venant de qqu un qui ne sait rien du savoir vivre Car la caravane passe et..........

Re:pourquoi les gens sont-ils si méchants? 1 year, 10 months ago #3441

BONSOIR:la politesse c'est tout un art veritable code de conduite pour les uns symbole de l'hyprocrisie pour les autres dificile de choisir son camp l'éducation se compose de ce qu'il faut dire et de ce qu'il faut -taire,la politesse est plus genereuse que la franchise ,je m'excuse mes ami(es) le respect c'est une chose un peu trop oublie dans notre société:avec tou-mes respect a ma communaute..

Re:pourquoi les gens sont-ils si méchants? 1 year, 10 months ago #3446

Bonsoir Loula, je te demande de relire attentivement une autre fois de plus vos deux messages :
-Copie du premier message :

« c'est rare de nos jours de croiser qlq1 qui est poli ! les gens ne sont plus tolerables ! ds la rue mm si on te connait pas on cherche à vs provoquer , au volan c encore pire on entend des insultes kom bonjour ! vraiment c effrayant ! »

-Et la copie du second :
« je ne fais nullemnt allusion à la drague ds les rues ! ca au moins c un signe d'amour et non de haine !mm si c tjrs genant ettres embarassant . Des gens ki cherchent à se prouver superieurs alors kil le sont pas prenons l'exemple des collegues y en a ki te harcelent unne fois avancé ds ton grade ki parlent ds ton dos alors kil te sourient en face , des comportemnts tres agressifs et moi g pas ce courage de crier devant qlq1 je me dis ke c pas mon éducation ca mais ya riiiiit c t mon éducation crier ds la rue ou me battre kom une bete ! je me dis tjrs ke je v suremnt me retrouver ds un commissariat si je fais ! c insensé ce ke je dis yak? mais c la verité ! j'ajoute ke g mon permis depuis des années et je m'abstiens tjrs voyant ce ki arrive .....
bcp à dire, des fois je dis si seulmnt g grandi ds des bidonville pr pouvoir etre kom je vx sinon je v m'inscrire ds une salle de judo »

Maintenant si tu peux être claire et austère avec toi-même et avec ton âme ça ne te ferra que du bien et non jamais du mal.
Dans ton premier message tu avais impliqué tous les « gens » comme des impolis et des intolérables, et tu n’avais pas pu appuyer ton jugement qui dépasse de très loin le sens de l’imagination à aucune justification valable et sans faire référence à aucune loi (nouvelle ou ancienne) décrétée par les règles de notre société. Le moment où j’ai bien lu le contenu de ce post, je me suis trouvé dans l’impasse, car je n’ai pas trouvé de l’énergie pour te répondre avec franchise pour plusieurs raisons que j’ai honte de les signales sur ce noble forum.

Quant à ton second message, et toujours suivant mon propre avis, draguer les gens dans la rue n’a jamais était, dans l’histoire de notre cher pays ni dans la noblesse de notre culture arabo-musulmane, un signe d’amour (mot noble moralement) ni aussi une haine comme tu l’avais signalé, mais c’est un manque d’éthiques et d’éducation. Les hommes qui draguent les femmes dans les boulevards et qui dérange leur liberté je les considère personnellement que des caniches (avec toutes mes excuses) et non rien avoir avec la vraie valeur d’un homme. Aussi je dis ça pour la femme qui par sa tenue, ou bien autre chose provoque les hommes.
Maintenant si tu as des problèmes avec tes collègues c’est un autre sujet, je te conseille de réviser le livre de ton histoire à partir de sa première page, revoir tes adjectifs qualificatifs et essaies de faire la balance entre les bons et les mauvais, car avouer de ses erreurs à son âmes et à son entourage est un courage. Je crois aussi si je veux être respecté par les autres, je dois le premier les respecter.

Je saisis cette occasion pour te faire connaître que les grands libérateurs de notre pays des mains des français, ainsi qu’une bonne partie des cadres qui dirigent cette nation sont des enfants des bidonvilles, tu as Hay El-Mohammadi à ton côté à titre d’exemple. Et que la voiture et le judo n’ont jamais reflétés la vraie valeur éducative d’un être humain. Merci

Re:pourquoi les gens sont-ils si méchants? 1 year, 10 months ago #3463

• loula
je m'excuse il parait ke je me suis trompée d'en parler depuis le debut! si je dis ke nadia a pu comprendre ce ke je voulais dire, je ne vs manque pas de respect !!
je ferai mieux de me retirer au lieu de me mettre à reviser les leçons de vocabulaire ! je m'excuse necore une fois et je me retire sans rancune !

Re:pourquoi les gens sont-ils si méchants? 1 year, 10 months ago #3465

non loula je m excuse my ali si je reponds a loula et si elle accepte bien de lire ce que je vais ecrire et mes excuses sont adresses a vous deux voila loula ne te retires pas du tout tu es la bienvenue et une amie qui a son mot a dire comme my ali aussi et on se respecte si fort qu on est une famille et on respecte aussi nos avis meme s il sont des fois contradictoires .C est ce qu on fait sur ce site on pose des questions et chacun reponds a sa façon et on doit etre sport et nous accepter les uns les autres on est tous amis je m excuse encore une fois d avoir pris cette initiative et reste avec nous loula on vient de faire ta connaissance merci

Re:pourquoi les gens sont-ils si méchants? 1 year, 10 months ago #3473

• loula
Merci bcp Nadia je constate à quel point vs etes aimable ! Merci encore , c tres gentil de votre part , je continuerais à dire "pourkoi ts les gens ne sont pas.. comme toi" !!
Last Edit: 1 year, 10 months ago by loula.

Re:pourquoi les gens sont-ils si méchants? 1 year, 10 months ago #3485

Sœur Loula bonsoir, je te présente toutes mes excuses si vraiment j’étais très franc et sincère avec toi, dans n’aucun moment j’avais l’idée de taquiner, loin de loi, c’est le premier membre sur le site qui t’a présenté la bienvenue, je te demande d’accepter les autres si tu veux être bien accepté par eux, d’avoir un esprit ouvert pour la communication et défendre tes idées si vraiment tu juge qu’elles sont justes , avec justification à l’appui. Pour moi se retirer du site c’est une faiblesse devant les autres, je ne suis pas ici pour te donner un ordre loin de là, je suis ici comme ton frère aîné, pour te conseiller si tu veux bien m’accepter, je te demande de rester entre nous comme amie, comme sœur, comme institutrice aussi, car aucun de nous n’est vraiment parfait, nous sommes ici toutes et tous sans exception pour apprendre et forger nos connaissances, aussi pour rire et pourquoi pas de prendre un café en semble en public si l’occasion nous se présente, car le monde est petit.
Nous deux nous avons de interventions différentes sur des divers sujets (c’est la base d’une vraie démocratie juste et réelle) mais ça ne veut pas dire que nous sommes des ennemis, non Loula, je te demande de me croire, je t’aime comme amie et même comme sœur, car l’amour des autres est la base mon éducation et celle de mes principes dans la vie.
« Tout ce que je sais c’est que je ne sais rien » le grand homme intellectuel français Victor Hugo, Cette citation c’est mon école, mais aussi je suis encadré par une faiblesse que je l'avoue devant vous, c’est que je suis très franc dans mes dires et sincère dans mes paroles. Je peux te flatter en te jetant des roses et en te disant que tes pensées sont excellentes et que tu es belle , charmante, et je te qualifie avec tous les bonnes adjectifs qualificatifs de la langue française, pour gagner une place dans tes sentiments, mais pour moi c’est la grande trahison de la nature.
Croie-moi Loula, que je n’ai jamais donné des cours de grammaire à mes étudiantes dont l’âge de quelques unes d’elles dépasse de loin le tien.
Une autre fois je te souhaite la bienvenue parmi nous avec un cœur ouvert et sans arrière pensée, avec un esprit non sportif mais éducatif, et je t’informe de ce petit passe que 50% de ma grande famille habite Casablanca, je connais bien l’esprit de la belle petite casablancaise.
Enfin, je ne doute pas sur ta citoyenneté ni sur ton amour envers ton pays, mais je te demande de ne pas généraliser, car notre pays est très bon , son peuple est très bon , ses femmes sont très belles, ces hommes sont courageux, mais comme dans tous les pays du monde entier on trouve des bons comme on trouve des mauvais. Merci

Re:pourquoi les gens sont-ils si méchants? 1 year, 10 months ago #3561

Salut les amis(es), je pense que vous avez eu un mal entendu et le message a virtuellement mal passé, mais je suis sur que vous êtes sur la même longueur d'onde...

Re:pourquoi les gens sont-ils si méchants? 1 year, 10 months ago #3566

sur hanane car ici on discute et chacun a son avis personnel mais on arrive tjs a se mettre d accord c est ce qui fait le charme de ce site .

Re:pourquoi les gens sont-ils si méchants? 1 year, 9 months ago #3867

tout simplemment manque de confiance entre les gens
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.32 seconds

Online members

11 users and 7830 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X