Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

la peine et le chagrin
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: la peine et le chagrin

la peine et le chagrin 1 year, 9 months ago #4029

avez vous deja assiste a une peine profonde muette sans cris mais des pleurs au bord des yeux a qqu un qui vous est tres cher et que vous etes incapable de lui venir en aide? Vous la voyez comme une plaie embulante et tu ne peux meme pas la toucher ni la cajoler ni l embrasser juste la regarder et tu ne peux ni sourire ni rire ni etre contente pendant des mois .Une personne qui etait forte et logique ds ses pensees et ses decisions et qui ne sait plus ce qui bon et ce qui ne l est pas ni fifferencier le bien du mal .Elle ne raisonne plus logiquement et que peut faire l entourage a ce chagrin si l entourage lui meme a ete touche .Quelle est la solution pour redonner confiance a cette personne et lui donner une autre raison de vivre .Qui a connu cela ds sa vie ? et quelle est la cause de cet immense chagrin qui a cause cette peine que tout le monde ressent ?Est une trahison ou que la mort a frappe ?

Re:la peine et le chagrin 1 year, 9 months ago #4040

Bonjour Nadia, je crois qu’une peine identique à celle que tu as pu décrire représente un passage obligé dans la vie de toutes créatures sur terre et particulièrement l’être humain. Celui qui croit vraiment qu’il n’a jamais passé par cette voie quelques soient sont niveau de vie, sa formation, et sa valeur morale, à mon avis, est un grand blagueur. Mais aussi une vie sans peine ce n’est pas une vraie vie, car la peine aussi fait partie intégrante du phénomène de la nature dont l’ensemble est sous le commandement du Dieu.
Maintenant ce n’est pas avec les peines et les souffrances que nos problèmes vont être résolus ! Car ce sont des choses qui dépassent de loin la moralité humaine. Mais on peut fait quelque chose qui se résume en deux mots : « Al-Imane Bi allah ».
Quand toutes les portes seront fermées devant-nous, la prière et la demande de pardon au Dieu sont les clefs qui peuvent nous aider à atteindre notre but. Merci
le_coran.png

Re:la peine et le chagrin 1 year, 9 months ago #4082

la cause de cette peine c est que la mort a frappe et comme ici au sud on ne crie pas aucun cri ne s entend chez nous des larmes silencieuses que rien ne peut les retenir et on dit de nous que nous avons un coeur dur .Non au contraire on pleure silencieusement et on se tourne vers notre seigneur et on prie et chacun recite ds sa tete ce qu elle a appris du coran mais sa peine est si visible .Comment faire apres 6 mois de calvaire a essayer de faire revenir la personne qu on connaissait avant ? aucun voyage aucun geste n arrive a l amadouer sauf qd elle est avec ses petits enfants .Arrive le mois de ramadan et elle decide d aller a la mecque pour tout le mois et on reste nous seuls sans pere ni mere .Arrivee la bas qque jous apres ses coups de telephone etait coherant et elle avait change elle est redevenue maman qu on a tjs connu qui etait si forte qui etait notre rempart entre nous et tout ce qui pouvait nous toucher et nous faire du mal .Elle etait partie toute seule et on n avait pas peur pour elle et elle est instruite et connaissait deja la mecque .Apres un mois elle nous est revenue tout autre et je dis a tous ceux qui ont une peine aussiidentique la solution est toute trouvee .3omra ramadane et que dieu aide tous ceux qui souffrent a apaiser la peine de tout musulmans ou qu ils soient .Et c est pour cela que la trahison n est rien devant la mort d un etre treeeeeeeeees cher .Que dieu les accepte tous ds son paradis amine et que ds cette vie on n est que de passage .

Re:la peine et le chagrin 1 year, 9 months ago #4092

• aminabelamri
OUI,,,

j'ai connu cette peine là,,

j'étais enceinte de 4 mois, quant mon petit frère m'appelle pour me dire que ma mère es malade
je prend quelques affaire et je fille ver l'aéroport pour embarquer en urgence
une fois arrivée, mon frère m'amène à l'hôpital.je voir ma mère fatigué affaiblie et amaigrie
elle me dit,,, je vais bien ne inquiète pas, fait attention a toi et a ton bébé
on me parle,,elle me demande si tous va bien la famille mes sœurs qui sons pas venus
je lui es dit qu'elle vont venir pour les congés
un moment elle commence a se trouvé mal,,,,, mon frère appelle le médecin
on me fait sortir,,,,
le médecin appelle d'autre médecins,,,,
mon frère reste avec moi dans le couloir,,,un médecin sort fait signe a mon frère de le suivre
il le suit,,,dans la chambre ou es ma mère,,,
moi dans le couloir morte d'inquiétude,,,
je voir des infirmières qui ramènes du matérielle médicale
je leur demande que se qui se passe on me dit de patienter
là,,,,je me retourne ver la prières,,,je demande a dieux de la guérir,,,
ya allah coune m3aha ya rabie coune m3aha,,,,
comme tu a dit on ne peux rien faire a ce moment là,,,,
les larme qui coules ,,,et qui ne veulent pas s'arrête
l'attente me parais l'éternité
mon frère sort,,,,et,,,il ,me,,,regarde???????
tu sais c'est comme si tu a renversé un seaux d'eau glacé sur tous mon corps
je le regarde,,,,,,il me dit courage,,,,allah yerhamha
je reste en marbre,,,, je ne peux plus bougée,,,
les larmes continu a coulée,,, mon frère me prend dans ses bras,,,
il me lit des sourates du coran il mes sa main sur mon ventre,,,
et il me dit,, maman a dit fait attention au bébé
je lui demande d'allée la voir, il demande la permission au médecin
je rentre la voir,,,,il lui on couvert d'un draps,,,,je tombe sur elle et je me mie a pleurée
je ne voulais plus la quitté
avec toute la force de mon frère pour m'arracher a elle,,,,,,,,,,,,,

excuser moi,,,,,,,,,,,,,

Re:la peine et le chagrin 1 year, 9 months ago #4135

tu sais amina qd on est passe par la plus rien n est important et que le rire ne sort plus du coeur mais juste de la bouche et que rien ne te touche plus profondement ni le malheur car le plus profond c est la mort ni la joie car tu sais que tout a une fin .Mais c est la vie et on laisse passer et on s etonne qd on entend qqu un rire aux eclats et que toi tu as peur de faire pareil et entendre son echo et penser apres l oubli si tu n as pas trahi la personne qui est partie.

Re:la peine et le chagrin 1 year, 9 months ago #4153

• aminabelamri
sa fait 20 ans que ma mère nous a quitté,,,et quant je parle d'elle c'est comme au premier jour
j'ai eu mon bébé,, elle 2O ans aujourd'hui, hamdoullah,, j'ai faillir la perdre ce jour là
heureusement que j'ai mon frère qui ma soutenu tous le long de ma grossesse
j'ai continué a vivre,, a élevé mes enfants,, a rire et a pleuré
mais le chagrin de ma mère est dans mon cœur
allaj yer7amha ou yar7ama jami3 oumati elmouslimine

Re:la peine et le chagrin 1 year, 9 months ago #4155

Bonjour Nadia, Bonjour Amina, pour moi la mort n'a rien de spéciale, c'est naturel, et toutes choses naturelles sont acceptables. Mais ils existent sur terre des facteurs qui nous causent des peines et des chagrins et qui sont toujours vivants sous leur ciel bleu, par contre le notre est toujours nuageux Merci mes sœurs.
les_larmes_sechent.jpg

Re:la peine et le chagrin 1 year, 9 months ago #4167

MOI ,c'est pire et j'ai pas encore fait le deuil de la mort de mon père.....

j'etais au 8eme jour du jeun du 8eme jour dhu el hidja et c'était décembre 2008, il était 18h ,lorsque ma sœur m'appelle;

"allo" et c'était des pleurs qui me répondaient,et cette phrase"mate babana...........,ezzerbi"..........

depuis ce jour,chaque fois que le téléphone sonne......je tremble!

25 jours après,même chose ;mort de mon oncle paternel

même pas 20 jours après celle du mari de ma tante paternelle

20 jours après , mort de mon grand oncle paternel

mon père est toujours présent avec moi,toujours..........

Re:la peine et le chagrin 1 year, 9 months ago #4170

ina lilahi oua ilayhi radjioun chere amie allah yerzikouka essabre
oua yourzikouna maaki essabre.
dieu est grand il a cree avec la peine l'oublie
heureusemen que chaqu' un de nous oubli petit a petit ses peines.

Re:la peine et le chagrin 1 year, 9 months ago #4179

bonsoir dina ,amina, my ali ,vasro et tous nos amis je sais que la mort a touche et touchera chaque foyer c est la vie et personne n en rechappera mais c est dur de ne plus avoir a cote de soi un etre cher .on a peur de la maladie ,d etre attaque,d etre faible car a la fin c est tjs de la mort dont on parle .On se sent orphelin meme ayant 60 ans si on perd un parent on ressent ce vide que personne ne peut remplir il est un creux que la vie comble un peu mais des qu il s ouvre c est insupportable et nous savons qu on se tourne vers notre dieu mais on est tellement desesperee ,peinee et triste mais la vie continue et on n y peut rien .Bon courage a tous .
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.35 seconds

Online members

11 users and 8024 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications