Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

la tendresse
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: la tendresse

la tendresse 1 year, 9 months ago #4467

prq la tendresse a disparu de notre quotidien ou devient elle si rare ; et pourtant................

Re:la tendresse 1 year, 9 months ago #4477

rare sont ceux qui ont ete ds la tendresse et la ressente ds leur famille .Ceux qui se sont baignes ont tellement de chaleur et d amour et de comprehension et de tolerance qu ils en ont a revendre et tous ceux qui l approchent la ressente.la tendresse est un sentiment que toute femme recherche mais la plupart de nos hommes en sont depourvues .La tendresse comme a dit notre amie n est pas reconnue chez nous car depuis l enfance on inculque a l homme sa façon d agir avec l autre sexe attention a ça attention a cela .Et nous on reconnait ce sentiment meme si nous on est si tendre et si prompte a donner que ce qu on cherche il est chez les autres helas pas chez nous .LA TENDRESSE ET LA GALENTERIE N EXISTE PLUS DS NOTRE VOCABULAIRE ;

Re:la tendresse 1 year, 9 months ago #4478

quand la femme demande de la dendresse elle recherche des mots doux

Re:la tendresse 1 year, 9 months ago #4479

elle existe cet tendresse (voir l'image des prieres est celle d'une riviere qui coule avec abondance devant la porte de l'un de vous et ou il se lave cinq fois par jour

Re:la tendresse 1 year, 9 months ago #4480

qd on a une riviere devant chez soi c est la campagne et c est la ou l amitie et la tendresse est la plus forte et que chacun est a l ecoute de l autre et pas chacun pour soi et dieu pour tous

Re:la tendresse 1 year, 9 months ago #4481

mais qu'avons nous tous pauvre humain a vouloir nous serrer les uns contre l'autre? le desir de la tendresse qu'apparaiente parfois a un besoin, est profondement ancre dans le coeur de chacun meme se ce desir a une histoir meme a notre culture le valorise particulierement il correspond incontestablement a un trait humain universel les jeunes s'enbercent et la cultuvent de plus en plus tot les amoureux sont rezgardes avec attendrissement mais est ce bien d'amour qu'il s'agit alors reconnaitre le prix de ce qui advoient dans la rtendresse ne doit pas empecher d'ose interroge celui ci de facon critique car si la tendresse est le premier nom de l'amour elle n'en est sans doute pas le derrier.

Re:la tendresse 1 year, 9 months ago #4482

wachnou hada nadia tu veux me desespèrer ou quoi ; saha ftorèk

tendresse 1 year, 9 months ago #4483

Bonjour mohamed ;
quand on parle de tendresse ce n'est pas juste la tendresse dans un couple; mais la tendresse d'une mere envers ses enfants, d'amis entre eux (elles), de voisin entre eux, collègues, de gens qu'on rencontre dans la rue (enfants, vieux) maintenant qlq fois quand tu marches dans la rue on te lance des regards furieux mechants des gens que tu ne connais pas le regard mèchant a remplacé le sourire gentil (je ne parle pas d'hommes vers les femmes) je parle en général ;
il faut reconnaitre que la tendresse et la douceur a disparu de notre quotidien l'égoiste, l'egocentrisme, la méfiance, la peur (dont a parlé moulay dans un de ses sujets) tout celà a remplacé bcp de nos vielles belles très belles habitudes

Re:la tendresse 1 year, 9 months ago #4484

he oui chere nadia geste de tendresse
dire bonjour a ton voisin
dir allah yeaounek a un travalleur
se lever est laisser la place a une dame dans un transport
s'inquietes de la sante de ses proche et ami
des petits geste qu'on fais chaque jour qui asemble donne la difinition du mot tendresse.
mais qu'es ce que tu veus tout est ramener vers raport femme et homme comme si
amour et tendresse n'existe qu' on couple, la est le probleme!!!!!

Re:la tendresse 1 year, 9 months ago #4489

la tendresse existe et c'est grâce à elle qu'on vit;

tous nos gestes,nos paroles,ca coule avec l'air qu'on respire................

fore.gif

Re:la tendresse 1 year, 9 months ago #4490

malheureusement tu as entièrement raison nasro ;

Re:la tendresse 1 year, 9 months ago #4492

Re:tendresse 1 year, 9 months ago #4493

nous pouvons etre tendres sans etre faible et fort sans etre violants - la tendresse et en chahcun de nous c'est un don qu'il faut savoir cultive et developer - il faut savoir regarder avec induegence et tendresse -mais elle s'entretien par l'ecoute, le respect, la generosite et l'amour -tendresse caresse jeunesse politesse gentiesse non pas vieillesse -
3712116d8573dda5ff4fe07.jpg

Re:la tendresse 1 year, 9 months ago #4494

• aminabelamri
yéyéhhh,,,, hhoo mon dieux nadia benyoucef,,,,

sa me rappelle ma jeunesse,,,,les années 70-80, quant ma meilleur amie c'est marié
et moi, j'ai quitté l'Algérie pour la France,,,

tu sais je l'es écouté avec les larmes au yeux wallah,

MERCI, nasro, pour ce beaux souvenir,

c'est vrais la tendresse d'une mère rien ne l'égale quant on la quitte,,,,,

Re:la tendresse 1 year, 9 months ago #4495

pour moi nasro ce que tu as decrit c est la gentillesse et la courtoisie par contre la tendresse c est autre chose c est un sentiment chaleureux qu on ressent tout au fond de son etre et qui n est adresse qu a qqu un de tres cher : mere ,soeur,frere,enfant ,mari ,amis tres chers a qui on peut donner la prunelle de ses yeux .Pour moi c est un sentiment qui depasse tous les autres et qui est rare chez nous .Je suis d accord avec les paroles de la chanson de nadia d algerie car le jour ou la fille se marie le coeur d une maman est partage en deux parties .Une partie ou il y a la joie et le bonheur et la 2eme partie dechiree par le depart de son enfant .Les pleurs et les larmes s entrechainent ce jour la il suffit de bien observerc est cette tendresse qui devait exister partout entre les membres d une communaute .

Re:la tendresse 1 year, 9 months ago #4496

merci latifa a toi aussi bon ftour .Non je crois qu on y regardera a 2 fois avant d accepter qui que ce soit et tu verras on tombera sur le bon in cha allah
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.33 seconds

Online members

11 users and 8070 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.