Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

C'EST QUAND LE BONHEUR?????????
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: C'EST QUAND LE BONHEUR?????????

C'EST QUAND LE BONHEUR????????? 1 year, 9 months ago #4636

nous,nous essayons de nous convaincre que notre vie serait meilleur si on se mariait........

un enfant.....
un second....

on déprime parce que nos enfants sont encore petits....et on croit qu'on sera mieux ,une fois ,grands.....
on déprime une seconde fois,parce que nos enfants sont adolescents maintenant et on commence à croire qu'on sera tranquille, un fois cette période passée...........

on essaie de se dire qu'on sera mieux ,une fois qu'on a une belle voiture.........une croisière......un voyage.....et...enfin........la retraite.

la vérité,il n'y a pas de meilleur moment pour vivre heureux,mieux que l'instant présent..........
si ce n'est pas maintenant,c'est quand alors???????????
ta vie est pleine de défie,pour cela il vaut mieux décider de la vivre dans le bonheur,être heureux malgré certains obstacles

j'ai toujours eu l'impression que la vraie vie est sur le point de commencer;mais chaque fois,il y'avait un problème à surmonter,un obstacle à contourner,un travail à terminer,une dette à régler, et un temps à passer.........pour commencer la vie!!!!!!!
mais j'ai finalement réalisé que toutes ces choses ,,c'était...la vie!!!!
ce point de vue m'aida plus tard à comprendre qu'il n'y a pas de "façons à suivre"pour le bonheur......
c'est pour cela qu'il faut en profiter ,de chaque instant........
n'attendez-pas que l'école ferme pour rentrer, que vous maigrissez,ou grossissez,que vous commenciez un nouveau travaillez....n'attendez pas vendredi soir ou dimanche matin,d'avoir une voiture,des nouveaux meubles,qu'arrive l'été,le printemps............le début du mois ou sa fin.
ou qu'on diffuse votre chanson .......mourir ou renaitre pour être heureux!!

" le bonheur est un voyage non pas une finalité que tu dois atteindre"

il n'y a pas de meilleurs temps pour être heureux que le moment présent......

vie et profite de l'instant présent
fleur_ouvrante.gif

Re:C'EST QUAND LE BONHEUR????????? 1 year, 9 months ago #4638

he bien oui chère dina il faut vivre chaque jour et chaque instants de bonheur a 100%
sans calcul ni recule et le vivre comme si c'était le dernier et que demain ca seras la fin du monde.
car les jours passe et les années passent et on se retrouve vieux avec pleins de regret .
Last Edit: 1 year, 9 months ago by nasro.

Re:C'EST QUAND LE BONHEUR????????? 1 year, 9 months ago #4639

les applaudissement cessent,s'arrêtent..........
les oscars deviennent poussiéreux.....
les gagnants sont vite oubliés!!!!!!!!

les personnes qui signifient quelque chose dans ta vie,personne ne les qualifie d'être les meilleurs au monde,ils n'ont pas gagner d'oscars et ne sont pas les plus riches du monde............

ceux qui s'intéressent à toi,qui s'occupent de toi ...
ceux qui défient toutes les conditions pour être auprès de toi,avec toi quand tu as besoin d'eux

pense à cet instant...
la vie est très courte!!!!!!

on sait tous qu'au fond de nous même,que la vie n'est pas que la réussite...
le plus important dans cette vie ,c'est de ralentir nos ambitions,nos projets pour aides les autres a suivre , à gagner.......

" la bougie n'a rien à perdre si elle est utilisé pour allumer une autre bougie"

Re:C'EST QUAND LE BONHEUR????????? 1 year, 9 months ago #4640

c'est ce que j'essaie de faire NASRO!!!!!!!!!du moins!!!

ccccccc.png

Re:C'EST QUAND LE BONHEUR????????? 1 year, 9 months ago #4642

contenue de le faire ne te décourage pas tu trouveras le bonheur ne t'en fait pas ,et ne laisse pas le doute
t'envahir et tu veras inchaa alah kheir.

Re:C'EST QUAND LE BONHEUR????????? 1 year, 9 months ago #4653

il faut d abord definir le bonheur car il varie de personne en personne ce n est pas seulement ds le couple .La vie peut donner a l un ce que l autre veut et vice versa .Celibataire avec des acquis qui me privilegent des autres marie avec d autres choses que toi tu convoites .Pour moi personne n est vraiment heureux il y a juste des moments de joie differents et des moments de tristesse pour tout le monde .Avoir des enfants c est bien mais pas pour tous aussi essayer d aller ds des hospices pour vieux et parlez leur et vous comprendrez .on essaie tous d etre heureux a notre maniere et IN CHA ALLAH kHAIRE comme dis nasro ;et ne jamais desesperer vivre au jour le jour et a la fin de la journee dire al hamdoulillah une journee de passe ds la paix .Car le bonheur est partout il suffit d un sourire ,d une retrouvaille ,de passer toute une nuit a discuter avec qqu un de cher et ne pas demander bcp a la vie .La simplicite et la modestie en sont les pilliers

Re:C'EST QUAND LE BONHEUR????????? 1 year, 9 months ago #4660

C'est Quand Le Bonheur ?

Je suis pendu à vos lèvres
Espérant le mot, espérant le oui
Qui sauverait ma vie
Je suis pendu au téléphone
Mais qu'y a-t-il de plus moche ?
Au téléphone, aphone qui sonne et personne qui ne décroche
Je suis pendu à votre cou, dans le plus beau de mes rêves
Mais je ne me réveille jamais près de vous
Et j'en crève
Je suis pendu sous vos fenêtres au pied de l'arbre
Peut-être demain la petite fleur qui va naître
Vous racontera mon chagrin
C'est Quand Le Bonheur ?
Je suis pendu à cet espoir que vous m'avez soldé
Je suis presque sur l'autre soir c'est moi que vous avez regardé
Je suis pendu par les pieds, tout rouge et le souffle coupé
À chaque fois que le hasard me dépose devant votre nez
Je suis pendu à la cravate dans mon costume crog macabé
Il parait que vous faiblissez devant les hommes bien habillés
Je suis tendu c'est aujourd'hui que je viens vous offrir ma vie
Peut-être oserais-je parler à quelqu'un d'autre qu'à mes pieds
C'est Quand Le Bonheur ?
Et puis ce goût amer est venu tapissé ma bouche
Je viens de conquérir son coeur mais c'est louche
Car qui mieux que ses vieux amours,
Sait qu'on perd l'amour aussitôt qu'on le gagne,
Décidément c'est pas facile tous les jours
C'est Quand Le Bonheur ?
(Paroles Cali)
Last Edit: 1 year, 9 months ago by Moulay Ali.

Re:C'EST QUAND LE BONHEUR????????? 1 year, 9 months ago #4661

Bonjour, comment Nadia avait dit, avant de parler du bonheur, il faut le définir dans son vrai sens. Pour cela, prière d’être sincère avec vous-mêmes et répondre avec franchise pour bien le mettre à sa bonne place qu’il occupe dans notre vie :
- Le bonheur, pour vous, c’est quoi ?
- Quelle est la place du bonheur dans la vie conjugale ? et aussi avec ou sans enfants ?
- Comment vous voyez-vous quand vous serez vieux ?
- Quelle serait la vie idéale selon vous ?
- Est-ce que vous avez vraiment le bonheur entre vos mains ? si non qu’est ce qu’il vous manque ?
Merci
le_bonheur.jpg

Re:C'EST QUAND LE BONHEUR????????? 1 year, 9 months ago #4663

tu sais chère amie je crois que le bonheur est défini par un dicton bien de chez nous les maghrebins qui dis
"EL HENA KHEIR MEN LEGHENA"car beaucoup crois que être riche ou aise ca apporte le bonheur alors comme tu dis
le faite que tu sais que tel ou tel ami ou membre de la famille vas bien te donne un immense bonheur que de gagne au loto.

Re:C'EST QUAND LE BONHEUR????????? 1 year, 9 months ago #4677

le bonheur est pressenti ds 3 cas 1/ etre heureux sans enfant oui possible qd il y a l amour de celui qui peut enfanter et reste avec l autre en n etant pas egoiste alors il ou elle sera tellemnt choucoute et tellement heureuse par la gentillesse de l autre mais si c est l homme qui est sterile bien sur .2/ etre mariee avec qqu un d extraordinaire juste et tolerant eyant une complicite se completer ds tous les cas 3/ couples avec des enfants vivant sereinement sans complications ni bcp de heurts et c est l ideal .Je me verrai tres bien etant vieille avec une petite valise et une retraite aller de ville en ville ds mon beau pays et visiter les miens et aller a la mecque aussi de temps en temps .J aimerai avec mon compagnon etre libre de toute contrainte et aller ou bon nous semble et revenir bien sur chez nousi pour nous y reposer .La vie ideale c est bien vivre sur la terre sans oublier qu il y a un au dela et qu on va etre juges apres .Actuellement moi je suis bien j ai tout ce que je veux chez moi a part une chose qui viendra toute seule je n ai meme pas a la chercher elle viendra d elle meme qd dieu le voudra voile j espere my ali que j ai repondu aux questions posees

Re:C'EST QUAND LE BONHEUR????????? 1 year, 9 months ago #4683

Bonjour tout le monde ;
je me suis souvent posée des questions sur le bonheur moi aussi ;
merci pour ce sujet ;
sinon je dirais pour répondre à tes questions moulay :l
- mon bonheur pour moi c me réveiller tous les matins dans ma belle maison, entourée de ma merveilleuse famille, aimée comme je le suis de tous les gens qui m'entourent, et me sentir tjrs aussi proche de Dieu ; réaliser mes projets, garder ma bonne santé, etre tjrs ambitieuse et battante comme je le suis ; donc en fait le boneheur pour moi c garder les mêmes bienfaits que Dieu m'a offert dés ma naissance
- je pense que le bonheur dans la vie conjugale dépend des deux partis s'ils veulent vraiment s'investir et faire des éfforts ou se contenter de vivre à deux, manger boire faire des courses et se faire une progéniture ; bien sur la présence des enfants illumineraient leur vie mais je continue à dire que celà dépend du couple tout simplement
- je me vois entourés pleins d'enfants (les miens ou les autres) et etre en pleine harmonie avec moi mm surtout coté religion
- etre entouré de gens qui vous aiment, avoir un boulot qu'on aime, servir à qlq chose dans cette société, pouvoir réaliser ses objectifs s'améliorer en boulot, avoir un vehicule, et se construire un foyer bien solide
- le bonheur entre les mains ? je me dis qlq fois el hamdou lillah j'ai tout dieu m'a gaté soubhanah il me manque un compagnon pour partager ma vie pour m'apporter un pluss et que je contribue moi aussi a faire son bonheur ;

Re:C'EST QUAND LE BONHEUR????????? 1 year, 9 months ago #4686

Soeur Nadia, je souhaite que le bon Dieu réalise tes rêves, car c'est lui seul qui peut t'accorder son aide. Merci

Re:C'EST QUAND LE BONHEUR????????? 1 year, 9 months ago #4687

Soeur Latifa bonjour, oui l'interprétation morale de la phrase "al-hamdou li allahi" veut tout dire. Une bonne partie de notre bonheur dans la vie est inspirée de notre religion qui est l'Islam. On doit accepter le peu avec amour et travailler légalement pour avoir le mieux. Mais à mon avis aucun être humain sur terre n’est vraiment heureux, car le mot bonheur ne se trouve que sur les pages des livres de la littérature et loi être implanté dans les cœurs : ( Asoultan bettaj ou ka yahtaj ) proverbe marocain. Pour moi personnellement « ka nahmed raabi wa kanchakrou a3la ni3matihi » , mais si je vous dis que je suis vraiment heureux donc vous pouvez me considéré comme un grand blaguer. Le mariage, les enfants, une belle voiture, une villa, une fonction de responsabilité, etc… tous ces articles participent à la construction du bonheur, mais pas à 100%.
Le bonheur début par une excellente santé et un bon moral, ces deux choses sont les deux principaux piliers qui supportent le bonheur. Mais dans toutes les couples arabes ou presque (sans distinction de pays) ses deux piliers on les trouve souvent tordus suite à un mariage d’intérêt obtenu par le moyen d’un amour falsifié.
Une fille avec des moyens de la vie comme ceux que tu dispose toi Latifa, est souvent fait l’intention des hommes, mais quels sont ses hommes : des jeunes drogués jour et nuit, dans les coins des rues, à la recherche d’une qui travaille pour eux, et qui se sauvent de toutes responsabilité de père de famille, ou bien des hommes qui leur principale mission c’est la recherche des femmes riches célibataires ou divorcées pour les déplumer sous la couverture du mariage ! Ou bien parfois des hommes qui pour eux une femme est un jouet ( 3achak mellal) aujourd’hui il aime fatima, demain il est avec zoubida, après demain avec une autre etc .. Durant toute sa vie
Nous « les maghrébins en totalité » nous sommes manipulés par les cultures des puissances étrangères, nous avons importé chez nous des civilisations qui dépassent de très loin les miennes. Nous voulons vivre à la mode comme les européens (vie en concubinage sans aucune responsabilité de qui conque, exigence d’égalité total entre l’homme et la femme dans la vie conjugale, la liberté totale demandée par la femme surtout pour celle qui travaille et que sa solde mensuelle est importante, par exemple) . Nous étions déraillés des voies qui nous ont été tracées par l’Islam, et la liste est plus longue encore dans ce sujet.
Croyez-moi si je vous dis combien je souffre quand je trouve sur le net des hommes maghrébins à la recherche des femmes étrangères dans le but d’avoir des papiers .
Merci

Maintenant, de ce bouquet, j'offre une fleur pour chaque fille et chaque femme maghrébines
fleurs-20100825.jpg

Re:C'EST QUAND LE BONHEUR????????? 1 year, 9 months ago #4688

écoute ca c'est un bonheur

Re:C'EST QUAND LE BONHEUR????????? 1 year, 9 months ago #4697

merci mon frere pour les 2 choses d abord pour le souhait et puisque tu es mon frere je sais que tu le souhaites vraiment et le 2 eme c est une des fleurs du bouquet que j accepte avec plaisir qd a ta chanson nasro je l ai toujours aime et souvent ecoute donc merci a toi aussi

Re:C'EST QUAND LE BONHEUR????????? 1 year, 9 months ago #4724

le bonheur: c'est vivre le moment présent avec les personnes qu'on estime,et ressentir cette bouffe de sentiment de tendresse qui monte du fond de nos entrailles qui nous donne envie de crier:

ma_plume.gif
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.40 seconds

Online members

12 users and 8014 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X