Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

LE DOUTE
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: LE DOUTE

LE DOUTE 1 year, 8 months ago #4931

si la confiance ne reigne pas ds un couple tot ou tard il est eclate en milles morceaux et on ne pourra plus rien recolle car il ne sera plus jamais le meme .la plupard du temps c est une tiers personne ami de ce couple qui introduit ce doute qui tue a petit feu et qui ravage le coeur du plus faible car comme on le sai c est tjs le plus faible qui attaque et qui n arrive plus a reflechir convenablement .Alors que faire si le doute est deja la comment reparer et couper ce mal a la racine le pourra t on .c est ds la cervelle de l autre et toi tu n y peut rien et si cela t arrive que tu vois des ennemis n importe ou meme en amitie cela existe si on tien tellement a la personne et qu on a peur de la perdre .Quelle est la solution a ce probleme qu on cotoie ds notre quotidien chez nous ou chez les autres

Re:LE DOUTE 1 year, 8 months ago #4934

si le doute s'installe dans un couple c'est la porte de l'enfer qui s'ouvre,
alors il vaux mieux se séparer pour le bien des deux .

Re:LE DOUTE 1 year, 8 months ago #4940

Comme vous le savez, le mot « doute » est un nom masculin qui désigne :
1°- État de quelqu'un qui ne sait que croire, qui hésite à prendre parti : Laisser quelqu'un dans le doute.
2°-Manque de certitude, soupçon, méfiance quant à la sincérité de quelqu'un, la véracité d'un fait, la réalisation de quelque chose (surtout pluriel) : Elle a des doutes sur la conduite de son mari.
3°- Position philosophique qui consiste à refuser quelque chose parmi des données jugées incertaines, par exemple les données des sens, et à refuser tout système philosophique et parfois même religieux.
Je crois que le sujet de ce poste fait référence à la deuxième définition de ce mot qui est en général la principale cause d’une maladie psychique qui détruit les racines d’un amour supporté dans la plus part des temps sur des piliers rigides.
Mais, pour moi, je vois l’amour (le vrai, le net et sans aucun décore) comme des plus beaux cadeaux accordés par le bon Dieu à l’être humain. C’est une amitié sincère et respectueuse d’une longue vie entre un homme et une femme qui se ont acceptés de s’unir sous un toit et sur un même lit pour le bien et pour le pire dans le but de fonder un foyer encadré par des enfants .
L'amour illumine notre existence sur terre. Il est nécessaire pour notre vie comme l’aire et l’eau, mais il n'est pas si facile à mettre la main sur lui, ou bien le croire docilement, car pour moi , ce mystérieux naturel ne se résume pas à quelques battements de cœur, ou bien à un sentiment passager, ni aussi à un simple don des corps, car parfois ce noble mot devient un animal farouche qui cause des blesses au sein des familles allant du divorce jusqu’aux crimes en passant même par des suicides , alors c’est dans ces cas que le mot « doute » envahit le terrain , trouvera sa place dans les cœurs et devient maitre de nos sentiments . Il faut parfois calibrer son engrenage pour éviter de faire des sauts en catastrophe. Oui le doute et l’amour se parlent, mais l’un et l’autre ne s’avoueront pas amis.
Comment maintenant on peut combattre cet ennemi de notre amour dans la vie, je parle toujours pour l’idée principale de post, je crois avec :
-Le courage d’affranchir les obstacles de la peur
- La franchise entres les amants
- Le respect mutuel au sein d’un couple
- La repentance en cas de besoin
Enfin n’oublions pas que nous sommes des êtres humains et non pas des anges, donc tout est possible dans notre vie. Merci

Re:LE DOUTE 1 year, 8 months ago #5076

le doute peut toucher deux personnes liees par l amitie ou par l amour et il suffit d un geste ou d un mot pour le declencher et c est surtout chez de petites natures qui ne font confiance a personne meme pas a elle meme et qui jalouse les autres qui s entendent bien et veux les separer et en tirer profit .Mais il suffit de se trouver en face de pesonnes determinees et franches pour que ce doute tombe a l oreille d un sourd car il saura analyser et discuter car le doute a sa place chez des couples ou la franchise ne reigne pas et que cacher a l autre une chose qui te fait mal te nuira a toi et a ta partenaire .Donc son remede c est la confiance et la discution et le silence est son complice

Re:LE DOUTE 1 year, 8 months ago #5080

en principe les pays maghrébins ont des lois interdisant la femme d'être battus mais c'est l'ignorance
de l'existence de ses lois qui pose problème et les coutumes qui empêche généralement la femme de faire
ce pas.

Re:LE DOUTE 1 year, 8 months ago #5082

je suis d'accord avec moulay je ne pense pas qu'a chaque doute il faut se séparer non ; le doute est une maladie de l'ame, maradh nafssi, qui je pense à des raisons d'enfance, adolescence, pour s'etre installé dans l'etre humain femme ou homme et je pense qu'il faut juste mettre le doigt dessus, et si on n'y arrive pas là oui il vaut mieux se séparer parce que s'il dépasse les limites, et devient presque meurtrier il vaut mieux se quitter ....

Re:LE DOUTE 1 year, 8 months ago #5110

SI le doute s'installe dans une relation que quelle soit,l'intimité d'avant devient froide,le quotidien incertain et la méfiance de rigueur

Re:LE DOUTE 1 year, 8 months ago #5132

non je regrette le doute est une chose concrète, qu'on ressent après avoir vu ou sentis un changement de comportement
de l'être qu'on aime.

Re:LE DOUTE 1 year, 8 months ago #5137

tu peux douter d une personne sans que son comportement n est change juste en ecoutant les racontars des autres juste sue les femmes et vice versa .T u te mefieras et tu epieras les moindres gestes et c est toi qui changeras sans preuve meme si l autre est innocente tu pourriras tellement votre vie que cela deviendra un enfer et rien ne t arretera ni discution ni geste ni amour rien .L autre, si elle est innocente de ce que tu lui reproche essaiera de te calmer et de t ouvrir les yeux mais si elle est fatiguee et qu elle se rebelle alors la il vaut mieux se separer et chacun de son cote a l amiable sinon c est la guerre .Le doute est la pire des choses qui peut arriver a une personne innocente car la societe la jugera d apres les dires des autres et elle ne sera defendu que par ses amis et sa famille la je parle de la femme

Re:LE DOUTE 1 year, 8 months ago #5147

L'amour est le meilleur traitement contre le doute .

le_doute.jpg
Last Edit: 1 year, 8 months ago by Moulay Ali.

Re:LE DOUTE 1 year, 8 months ago #5149

la reponse est ds la 2 eme phrase qd on aime on doute de tout car on a peur de perdre la personne aimee alors on est en alerte au moindre cheveu a la moindre odeur inconnue alors commence la fouille des poches les messages du telephone et c est surtout pour une femme au foyer qui a peur de sa soeur fonctionnaire et je ne parle pas bien sur d un enseignant il est seul ds sa classe et ne rencontre ses collegues que pendant 10 a 20 mn par jour mais ici je parle de travail de bureau .En fait qu en est il des rapports entre vous et pouquoi les epouses ont tjs un doute vis a vis des maris qui travaillent ds l administration ? la camaraderie existe vraiment entre sexes opposes c est sur mais cotoyer de belles femmes tjs bien habillees et bien maquillees fait place a un autre sujet de discution qui est deja ds le forum
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.31 seconds

Online members

11 users and 7964 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications