Comme vous le savez, le mot « doute » est un nom masculin qui désigne :
1°- État de quelqu'un qui ne sait que croire, qui hésite à prendre parti : Laisser quelqu'un dans le doute.
2°-Manque de certitude, soupçon, méfiance quant à la sincérité de quelqu'un, la véracité d'un fait, la réalisation de quelque chose (surtout pluriel) : Elle a des doutes sur la conduite de son mari.
3°- Position philosophique qui consiste à refuser quelque chose parmi des données jugées incertaines, par exemple les données des sens, et à refuser tout système philosophique et parfois même religieux.
Je crois que le sujet de ce poste fait référence à la deuxième définition de ce mot qui est en général la principale cause d’une maladie psychique qui détruit les racines d’un amour supporté dans la plus part des temps sur des piliers rigides.
Mais, pour moi, je vois l’amour (le vrai, le net et sans aucun décore) comme des plus beaux cadeaux accordés par le bon Dieu à l’être humain. C’est une amitié sincère et respectueuse d’une longue vie entre un homme et une femme qui se ont acceptés de s’unir sous un toit et sur un même lit pour le bien et pour le pire dans le but de fonder un foyer encadré par des enfants .
L'amour illumine notre existence sur terre. Il est nécessaire pour notre vie comme l’aire et l’eau, mais il n'est pas si facile à mettre la main sur lui, ou bien le croire docilement, car pour moi , ce mystérieux naturel ne se résume pas à quelques battements de cœur, ou bien à un sentiment passager, ni aussi à un simple don des corps, car parfois ce noble mot devient un animal farouche qui cause des blesses au sein des familles allant du divorce jusqu’aux crimes en passant même par des suicides , alors c’est dans ces cas que le mot « doute » envahit le terrain , trouvera sa place dans les cœurs et devient maitre de nos sentiments . Il faut parfois calibrer son engrenage pour éviter de faire des sauts en catastrophe. Oui le doute et l’amour se parlent, mais l’un et l’autre ne s’avoueront pas amis.
Comment maintenant on peut combattre cet ennemi de notre amour dans la vie, je parle toujours pour l’idée principale de post, je crois avec :
-Le courage d’affranchir les obstacles de la peur
- La franchise entres les amants
- Le respect mutuel au sein d’un couple
- La repentance en cas de besoin
Enfin n’oublions pas que nous sommes des êtres humains et non pas des anges, donc tout est possible dans notre vie. Merci