je place du côte de la femme qui est aussi ma mère, ma soeur, ma fille etc...
il existe un énorme malaise dans cette société, la jalousie et l'envie, pourquoi, parce que nous chères dames nous sommes en compétitions, eh oui, face à ces "belles femmes" que je qualifie de "superficielles " pour la plupart, on nous montre des modèles à suivre, des "tailles mannequins" , on nous montre des femmes avec un maquillage outrancier à moitié nues , et naturellement cela plait aux hommes qui agissent souvent selon leurs pulsions.
Alors pour plaire à ces messieurs certaines, font des régimes, se rendent malades, deviennent anorexique, pour ressembler à ces "pseudo beautés", et on passe à côté de l'essentiel, on est plus vraies, on est plus "nous". Les femmes font souvent de gros efforts mais ils sont vains. L'homme ne se rend souvent pas compte des petites attentions de sa femme à son égard.
Les femmes ne savent pas ce que veulent leurs maris, et cernent difficilement leur besoins et leurs désirs, tout cela à cause d'un manque de communication.
Le manque de dialogue, l'incompréhension sont les facteurs les plus fréquents dans les divorces.
Avant les mariages duraient plus longtemps, parce qu'il y avait des concessions qui étaient faites, maintenant dès le moindre petit problème, ça y est c'est le divorce, ils ne tiennent plus le coup face aux épreuves, oui parce que le mariage n'est pas un conte de fée, mais une épreuve avant tout.
(Je ne parle pas de la violence conjugale, car je trouve ça intolérable, et je pense que ça c'est une raison valable de divorce.)
Mais vous avez oubliez "MEKTOUB" si votre couple est fait pour durer, il durera, dans le cas contraire Dieu l'aura décidé ainsi.
Cependant nous possédons quand même un libre arbitre, donc si vous voulez que votre couple dure le plus longtemps possible, faites des efforts des deux côtés! Et oui messieurs, ce n'est pas à la femme de tout faire, nous devons être féminine, mais vous soyez fort et protecteur,
Assumez votre rôle d'époux et de père.
La femme doit être douce et féminine, mais faites attention à ce que la rose que vous avez dans vos mains ne se fane pas.
« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté"(Sourate 30 : verset 21)
" celui qui a le caractère le plus noble est celui qui prend soin de son épouse" a dit le prophète (saw),
dans un couple on est deux, et les bons conseils s'appliquent aussi aux hommes.