Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Comment une femme musulmane peut garder son mari
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: Comment une femme musulmane peut garder son mari

Comment une femme musulmane peut garder son mari 1 year, 7 months ago #6035

• louaye karim
Enfin les femmes musulmanes plus généralement, décident de parler d’un problème fort destructif au sein de la famille :exemple: le problème du mari qui trahit son épouse.
Ce problème n’apparait pas soudainement du jour au lendemain, mais est plutôt le résultat d’un ensemble de fautes accumulées. Or certains conseils prodigués par la religion islamique peuvent éviter aux couples de tomber dans cet écueil.
Aicha, la mère des croyants, à travers les hadiths de son époux, le prophète Mohamad (SAW), donne aux femmes musulmanes le secret pour conserver et orienter leur famille vers la bonne voie ; secrets valables à n’importe quelle époque.
Mohamad (SAW) ordonna, entre autre, aux femmes de permettre à leurs hommes d’assouvir leurs besoins tant que ceux-ci ne constituent aucune contradiction avec les instructions islamiques.
Par ailleurs, il est important pour toute femme de savoir préserver sa féminité ; ceci étant un point très important aux yeux de tous les hommes. Une femme qui donne de l’importance à sa féminité et qui essaye toujours de la mettre en valeur, tout en étant créatrice et adroite, est une femme désirée par l’homme. La femme musulmane doit savoir que les hadiths du prophète et les versets du coran sont clairs et donnent des instructions intemporelles qui permettent à la femme de bénéficier d’une féminité rare.
Pour cela, la femme musulmane doit rester vigilante afin de conserver sa féminité en toute circonstance :
- Au moment où sa voix s’élève, son image douce s’anéantit subitement et l’homme la perçoit alors comme une personne affreuse. Dans l’islam, la femme doit éviter d’élever sa voix.
- Lorsqu’elle commence à oublier le sourire et à montrer un visage maussade tous les jours, elle n’est plus féminine. Une femme épanouie est comme une rose qui sourit à la vie.
- Si la femme adopte l’habitude d’être rancunière et envieuse, au lieu d’aller vers l’avant, cela lui porte préjudice, car ni l’islam ni le caractère arabe ne prônent ce comportement.
- Comme pour tout bon croyant, la femme musulmane doit savoir quand parler et quand se taire. Le Messager d’Allah (SAW) a dit : « Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, qu’il dise du bien ou qu’il se taise ! » (Boukhari).
Tous ces facteurs ont une grande importance pour l’homme, car il est dans sa nature d’avoir besoin d’une femme très féminine.
Si après une telle remise en question, la femme musulmane réalise qu’elle a fait tout ce qu’il fallait et qu’elle exerce sa féminité avec excellence à l’égard de son mari, et selon les traditions islamiques, alors elle a entièrement le droit de contester le comportement de son mari qui est donc totalement fautif.

s'il y'aurait des commentaires à ce sujet, j'insiste qu' il doit se dérouler dans la sérinité , avec sagesse et tabou
en conclusion : je dirais à chacun son point de vue..........et à vos doigts / lol[/size]
Last Edit: 1 year, 7 months ago by Moulay Ali.

Comment une femme musulmane peut garder son mari 1 year, 7 months ago #6038

je suis d'accord avec toi pour que la femme préserve sa féminité,
mais il faut aussi que l'homme soi disposé à s’ouvrir et à être à l’écoute de sa femme
Encourager et comble de compliment sa femme est aussi une preuve de gentillesse
Plus le mari concentrera ses compliments sur sa féminité plus la femme se sentira admirée et plus cette habitude portera fruit, des compliment les plus simple comme tu es élégante aujourd'hui
Les être humains ne sont pas parfaits. Le messager de Dieu a dit Un croyant ne devrait pas détester une croyante
(sahih mousl)
Un homme ne devrait pas détester sa femme, pour allée voir Alleur. S’il n’aime pas quelque chose en elle
il trouvera chez elle autre chose qui le comblera, s’il se donne la peine de chercher
l’homme dois être le plus spécifique possible et qu’il se concentre sur les traits de caractères de sa femme
tout comme le prophète slrs l’avait recommandé
et pas seulement sur ce qu’elle fait pour lui, mais aussi se qu'elle fait à la maison
comme tenir sa maison propre par exemple
remarqué aussi qu'elle es prévenante et attentionnée
deviné , ou déchiffrée tous les caractère se sa femme
généreuse, gentille, fervente dans sa foi, créative, élégante, honnête, affectueuse , énergique, douce
optimiste, convaincue, fidèle, confiante, de bonne humeur, et j'en passe,,,,,,
l'homme dois établir une liste, et la lire en qu'a de conflit, ou au moment ou il sent le besoin de trompé sa femme
Cela l’aidera à être plus conscient des attributs positifs de sa femme a et il sera plus à même de les apprécier.
et de changé d'avis
Last Edit: 1 year, 7 months ago by Moulay Ali.

Re:Comment une femme musulmane peut garder son mari 1 year, 7 months ago #6040

bonsoir, puisque ce sujet est réservé uniquement à la femme musulmane, il est très souhaitable qu'il sera justifié par des versets de coran et des hadiths authentiques, merci

Re:Comment garder son mari, pour une musulmane 1 year, 7 months ago #6042

• louaye karim
Je suis entièrement d'accord avec vous chère Amina , pour être simple et clair, je dirais il y'a pas mieux que la communication . Le couple qui arrive à communiquer demeure longtemps surtout il faut éviter les prises de têtes inutiles, les jalousies aveugles, de mêler la famille, amis ou autres à vos différents cela pourrait amplifier un malentendu ou une dispute passagère etc.. Et si on arrive à s'éloigner de tout ça j'en suis sûre et convaincu que le courant passera très bien et le couple restera soudé, synchronisé et vivront en harmonie.

Re:Comment une femme musulmane peut garder son mari 1 year, 7 months ago #6047

• louaye karim
C’est une très bonne question cher Ali, cela va me permettre de m’expliquer auprès de mes chers (es) amis(es) du site
Si j'ai utilisé l'exclusivité et non un privilège malgré c’est son synonyme
je vous rappelle que ce sujet a été déjà débattu par des hommes et des femmes croyants(es ) ou non et certaines femmes ont tenu des propos blasphématoires et d’après les contenus des messages envoyés prouvent que se sont des femmes athées.
J’aurai aimé qu'on me pose la question " comment l'homme doit- il se comporter avec sa compagne (femme).... ?
bonne soirée

Re:Comment une femme musulmane peut garder son mari 1 year, 7 months ago #6048

• louaye karim
je place du côte de la femme qui est aussi ma mère, ma soeur, ma fille etc...
il existe un énorme malaise dans cette société, la jalousie et l'envie, pourquoi, parce que nous chères dames nous sommes en compétitions, eh oui, face à ces "belles femmes" que je qualifie de "superficielles " pour la plupart, on nous montre des modèles à suivre, des "tailles mannequins" , on nous montre des femmes avec un maquillage outrancier à moitié nues , et naturellement cela plait aux hommes qui agissent souvent selon leurs pulsions.

Alors pour plaire à ces messieurs certaines, font des régimes, se rendent malades, deviennent anorexique, pour ressembler à ces "pseudo beautés", et on passe à côté de l'essentiel, on est plus vraies, on est plus "nous". Les femmes font souvent de gros efforts mais ils sont vains. L'homme ne se rend souvent pas compte des petites attentions de sa femme à son égard.
Les femmes ne savent pas ce que veulent leurs maris, et cernent difficilement leur besoins et leurs désirs, tout cela à cause d'un manque de communication.
Le manque de dialogue, l'incompréhension sont les facteurs les plus fréquents dans les divorces.
Avant les mariages duraient plus longtemps, parce qu'il y avait des concessions qui étaient faites, maintenant dès le moindre petit problème, ça y est c'est le divorce, ils ne tiennent plus le coup face aux épreuves, oui parce que le mariage n'est pas un conte de fée, mais une épreuve avant tout.
(Je ne parle pas de la violence conjugale, car je trouve ça intolérable, et je pense que ça c'est une raison valable de divorce.)
Mais vous avez oubliez "MEKTOUB" si votre couple est fait pour durer, il durera, dans le cas contraire Dieu l'aura décidé ainsi.
Cependant nous possédons quand même un libre arbitre, donc si vous voulez que votre couple dure le plus longtemps possible, faites des efforts des deux côtés! Et oui messieurs, ce n'est pas à la femme de tout faire, nous devons être féminine, mais vous soyez fort et protecteur,
Assumez votre rôle d'époux et de père.
La femme doit être douce et féminine, mais faites attention à ce que la rose que vous avez dans vos mains ne se fane pas.
« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté"(Sourate 30 : verset 21)
" celui qui a le caractère le plus noble est celui qui prend soin de son épouse" a dit le prophète (saw),
dans un couple on est deux, et les bons conseils s'appliquent aussi aux hommes.
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.95 seconds

Online members

11 users and 8509 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications