Bonjour Mounia , ,je suis avec toi sur ces causes,plus que ça, et je le dirai devant tout le monde et en clair : dans notre pays, le problème de « la vie célibataire » est une bonne à retardement amorcée qui peut se déclancher à tous moments et dont ses souffles peuvent atteindre tout le monde sans distinction de niveaux sociaux et intellectuels.
Nous avons ouvert nos portes à la civilisation des autres et nous avons importé leur modernisation, chose normale et juste pour le moment, mais la chose qui est anormale, illégale et aussi contre les lois, c’est d’oublier les lignes de notre culture et celles de nos traditions.
Je connais bien que le chômage participe d’une manière positive dans l’amélioration des principes de ce fléau, mais à mon avis, d’autres sujets aussi importants et qui ont un liaison directe avec la novelle mode de la liberté de la femme et son égalité avec l’homme (propagandes) sont les causes
1 - Ses contactes directes avec l’homme, dans la rue, à l’école, et au travail, dans les plages, au cinéma, au théâtre et devant le public.
2 - Sa manière de s’habiller, de se maquiller, de parler etc…
3 - Sa place réelle dans la société comme maman , comme sœur, comma épouse etc..
4 - Les impactes de la moudouwana sur l’esprit de l’homme
Ajouter à cela la présence au sein de notre société de la maladie de : « dysfonction sexuelle masculine » qui sera décortiquée par l’ensemble sur un nouveau post.
Pour remettre le train sur les railles dans ce dossier, la responsabilité de tout le monde est engagée : Gouvernement, Parlement, la société civile, les parents, et les jeunes célibats aussi.