Wednesday 23 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

des ordres, tjrs des ordres et restrictions
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: des ordres, tjrs des ordres et restrictions

des ordres, tjrs des ordres et restrictions 1 year, 12 months ago #2025

Nous sommes musulmans, arabes, et donc soumis à la famille ;
mais j'aimerais tellement etre libre un peu, y gouter, je bosse, j'étudie, j'ai des amis, je peux me permettre de sortir de m'amuser ... je sais je dois remercier dieu il y a pire que moi ... mais j'aimerais avoir la liberté de choisir de partir ou rester, de dormir chez moi ou pas, de faire une rescapée toute seule, d'aller à la mer toute seule pourquoi? juste pour etre seule et me sentir LIBRE

Re:des ordres, tjrs des ordres et restrictions 1 year, 12 months ago #2030

Bonjour Latifa,
Chez nous, dans les pays musulmans, le femme est toujours plus surveillée dans ses actes et ses sorties que l'homme or, et je m,excuse les hommes, ce sont toujours les hommes qui apportent plus de problèmes a la famille.

La femme ne doit pas faire ceci est cela fait partie de la religion d'une part et partie des traditions d,autre part. Je trouve quand la femme est privée de sa liberté, c,est la ou elle prend une mauvaise voie car elle veut profiter au maximum chaque fois qu'elle se retrouve en liberté. Avec ca également, on apprend a mentir a nos parents pour sortir, pour aller voir des amies.....

Re:des ordres, tjrs des ordres et restrictions 1 year, 11 months ago #2807

tres juste et la religion et la tradition mais la liberte qu est ce que que c est faire ce qui nous plait c est choisir un code de vie .Que ferai je si j etais libre : je ne depasseraijamais la ligne rouge tracee pour moi par notre societe . J irai en voyage oui je m habille comme je veux oui je depense et j achete ce que je veux oui je choisis mes amis oui je vais au cafe ou au restaurant oui .Voila ce que j aimerai faire et je le fais j ai la chance d avoir beaucoup de filles chez moi fonctionnaires et d autres etudiantes en cycle superieur et on fait tout en groupe.C est formidable d etre entre soeurs et cousines quand on s entend tres bien .C est notre education qui joue un role ds notre vie sortir pour moi en famille diner ou aller a la plage est pour moi une fete car on a un lien si fort si fort entre nous .Ma liberte est ds mon coeur et je suis libre comme un oiseau en faisant attention a mes alentours et eviter ce qui peut faire mal aux autres par ma faute.

Re:des ordres, tjrs des ordres et restrictions 1 year, 10 months ago #2966

Bonjour, être libre pas nécessairement faire tout ce qui es mal ou contre la volonté de dieux.

Re:des ordres, tjrs des ordres et restrictions 1 year, 10 months ago #2973

on a tjs un chemin a suivre des regles a respecter ds tous les domaines tous les temps qu onsoit jeunes ou vieux on doit tjs faire attention a ne pas depasser les limites a ne pas enfreindre la loi dieu en premier et de notre societeapres si on est en regle on n a peur de rien sinon attends toi a des represailles.on n a pas besoin d attendre des ordres il faut accepter les regles

Re:des ordres, tjrs des ordres et restrictions 1 year, 10 months ago #2974

Maintenant quand on parle de la « liberté » on doit affecter ce mot à un domaine très limité :
Par exemple : Libertiné de penser – Liberté politique – Liberté économique, -Liberté scientifique – Liberté d’habillement – Liberté au sein de la famille – Liberté au sein de la société – Liberté dans la rue – Liberté de choix – et la liste est très longue. Mais dans tous les cas, la liberté est une discipline fruit d’un mélange de culture, d’instruction et de civilisation.
La liberté est un courage, mais dés que les lignes rouges sont dépassées, elle devient une faiblesse

Re:des ordres, tjrs des ordres et restrictions 1 year, 10 months ago #2985

Oui Moulay Ali, la liberté des gens s'arrête ou la liberté des autres commence. Je veut dire, on doit être libre sans couper la liberté des autres.
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.24 seconds

Online members

10 users and 8630 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications