En général la voie de la controverse n'est pas le bon le chemin pour proteger la vie d'une amitié , mais au contraire elle l'a tue. La meilleure façon de l'emporter dans une controverse c'est de l'éviter au maximum si possible, car s'il est plus simple de s'engager sur le chemin de la controverse il est plus difficile d'en sortir indemne.
Vouloir toujours avoir raison est un argument qui favorise l’opposition, l’agressivité et les collisions d’esprits entre les amis(es). On n'obtient en s'opposant que des maux , des déceptions et des désappointements, mais beaucoup d'avantage en l'abandonnant.
l amitie est un sentiment un lien tres fort qui est basee d abord sur la confiance absolue et si il n y a pas de controverse et qu on soit tjs sur la meme longueur d onde donc on n a plus besoin de discuter on ecoute et on dit amen a ce qu on entend;chacun a son caractere son temperament et c est ce qui donne du sel a toute union .Il faut juste etre sincere avoir un coeur d or;qd je suis d accord oui sinon je donne mon avis sinon c est de lhypocrisie.Je m en suis tjs sortie idemne .c est juste mon avis je m en excuse
Nanda bonjour et merci pour ton avis , à mon avis il y a une très grande différence entre la controverse ( ou la polémique) connue chez nous sous le non de « lamghanna ) on dit souvent anta maghnane ou anti maghnana, et la discussion basée sur des données réelles et conformes à la logique même s’elle arrive parfois à des remarques , mais toujours dans le bon sens et avec connaissance et non par tâtonnement. Dans le mon virtuel la controverse n’a en général aucune exacerbation qui peut avoir l’impotence, on coupe la ligne et point final. Mais elle devient très grave si elle est mêlée au monde réel, : une amitié réelle, ou même au sein d’un couple, à ce moment je t’invite à venir sentir l’odeur de la rage .
Le point idéal de notre mystérieuse énigme que la magie n’a pas pu la résoudre c’est que l’opposant ne donne jamais la solution, même aux hauts niveaux, et dans le cas où il veut être généreux il la donne dans le sens opposé. Merci
Nanda bonsoir et merci pour ton excellent esprit, mais il n'y a pas de quoi de s'excuser, nous sommes ici des amis(es) pour discuter avec cœur ouvert et chacun de nous doit accepter l’autre sans prise de tête. Merci