Thursday 24 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

DEFAUTS ET QUALITES
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: DEFAUTS ET QUALITES

DEFAUTS ET QUALITES 1 year, 9 months ago #4604

un etre humain n est complet qu avec ses qualites et ses defauts .Nous helas on ne cherche qu a connaitre ses defauts et son point faible et essayer de le detruire un jour .On ne pense tjs qu au pire .pourtant on doit bien se rencontrer ds une discipline et se ressembler ds une qualite et penser de façon positive et se completer l un l autre et ne chercher que les bonnes choses que peut avoir cette femme ou cet homme .Ne pas juste voir le physique mais le fond d une personne et son comportement vis a vis des autres au lieu de s occuper que du superflu.Nous on ne sait pas evaluer les gens comme cela se doit .Le caractere vient en second plan avec ses qualites aussi et ce ne sont que les defauts qui apparaissent aux autres et on fait souvent fausse route sur une personne

Re:DEFAUTS ET QUALITES 1 year, 9 months ago #4609

Bonjour Nadia, je suis avec toi sur ce sujet à 100%. L’homme vraiment parfait (ou femme) n’existe pas sur terre, l’être humain n’est pas un ange, c’est une décision du bon dieu (voir le coran), et aussi de la nature ( voir les dangereux fruits de destruction de la terre obtenus des travaux des grands scientifique humains).
Mais on n’oublie jamais que cet être humain est le plus aimé par le bon Dieu ( Le coran) et aussi il est très intelligent et combien de bien a pu faire sur terre. En conclusion l’être humain reste l’être humain, (malgré son instruction, sa race, son niveau de vie, sa formation dans la société, sa nationalité, sa religion etc….) reste plein de qualités : bonnes et mauvaises., car ses défauts composent aussi une partie de ses qualités.
Le bon Dieu nous a dotés de deux éléments principaux à notre existence sur cette terre : L’oublie et l’amour. Pour bien vivre avec les autres on doit oublie leurs mauvaises qualités. Et avec l’amour on peut rincer toujours une partie des mauvaises qualités de la personne que l’on aime ( Puissance du bon Dieu sur terre).
Le bon Dieu a parler de la « balance dans la vie » ( le coran sourate arrahmane).
Et voici quelques exemples : ( le détails sur le groupe « les miracles du courans » sur ce site). :
-Le mot "satan" (chaytan) est réitéré 88 fois, tout comme le mot "anges" (mala'ika).
- Satan ( les diables )…….….... 88 fois
- Anges …………………………. 88 fois

-Le mot "foi" (iman) (sans le génitif) est répété 25 fois à travers tout le Coran, tout comme l'est le mot "mécréance" (kouf).
- Foi …………………………….. 25 fois
- Mécréance……………………. 25 fois

-Les mots "faire le bien" (naf) et "corrompre" (fassad) sont chacun répétés
50 fois.
- Faire le bien ……………………. 50 fois
- Corrompre ………………………. 50 fois
Mais sur le bien et le mal on constate :

-L'expression "les vertueux" (al-abraar) est utilisée 6 fois alors que l'expression "les malfaisants" (al-foujjaar) est répétée deux fois moins à savoir 3 fois.
- Les malfaisants………………… 3 fois
- Les vertueux …………………… 6 fois ( le double)
Donc d’après le Corans, les mauvaises qualités de l’être humain existent, mais elles ne représentent que la moitié de ses bonnes qualités qui lui donnent la confiance en soi. Cette confiance qui n’est qu’un sentiment dans lequel la personne ressent une sécurité, joie, sérénité, bonheur et équilibre, et qu’elle réalise ainsi ses espoirs et ses objectifs tout en accomplissant des ambitions et des exploits. ………….
Last Edit: 1 year, 9 months ago by Moulay Ali.

Re: DEFAUTS ET QUALITES 1 year, 9 months ago #4624

nadia c'est quand tu donne un verre d'eau a moitie plein
un te diras tu me l'as donne a moitie vide.
et l'autre te diras tu me l'as donne a moitie plein
un ne vois que les défauts et l'autre au contraire vois le cote bon en toi.

Re:DEFAUTS ET QUALITES 1 year, 9 months ago #4632

oui c est sur que chacun voit la vie de son poinr de vue et comme on est si different les uns des autres qu on ne peut resoudre les problemes de la meme façon et on peut donner plusieurs solutions .Les defauts d une personne ne sont que la moitie de ses qualites et je ne pense pas que se soit vrai pour tout le monde .Et que dira t on de celui qui a le contraire et comment essayer de vivre avec un etre pareil car il y en a des gens qui critiquent tout le monde sans exception et qui n est pas logique ds sa vie vis a vis des autres

Re:DEFAUTS ET QUALITES 1 year, 9 months ago #4650

Le defaut le plus hait chez une personne c est le commerage .On a toujours peur de ce qu on dira t on car il y a tjs des personnes qui te surveillent au moindre bruit et au moindre ecard elle t epie et du matin au soir elle ne fait que passer de maison en maison et verser son venin .qui de nous n a pas eu droit a ça ? et qui n a pas peur aujourdh ui encore des qu on dira t on ?pourtant le monde a evolue a part cette lacune qui persiste que tu sois instruite ou non ,en milieu rural ou non personne nepeut en rechapper et aucun remede pour guerir de ça

Re: DEFAUTS ET QUALITES 1 year, 9 months ago #4658

réponse du berger a la bergère
"les chiens abois mais la caravane passe "
ce que je répond moi a ces gens .

Re:DEFAUTS ET QUALITES 1 year, 9 months ago #4659

nasro bonsoir, je vois que tu as bien répondu aux principes de ce post : "les chiens aboient et la caravane passe "

Re:DEFAUTS ET QUALITES 1 year, 9 months ago #4664

Cher Moulay Ali j'ai pas compris ta remarque?
Last Edit: 1 year, 9 months ago by nasro.

Re:DEFAUTS ET QUALITES 1 year, 9 months ago #4665

Uniquement pour te dire que tu as bien placé les gens que perturbent les femmes en public à leur place. Merci frère nasro

Re:DEFAUTS ET QUALITES 1 year, 9 months ago #4668

cher Moulay Ali ceux la , je leur répond "li efoutou train yeghoul rekbte" merci pour tes sujets bonne continuation
mon frere.

Re:DEFAUTS ET QUALITES 1 year, 9 months ago #4675

mais vous savez tous my ali et nasro que ces commerages meme s ils ne sont bases sur aucune preuve sont tjs repetes par les tiers car il n y a jamais personne qui ose les dementir et comme on dit qu il n y a jamais de fumee sans feu alors comment essaiera t on de corriger cela et on dit aussi trop d explications nuisent .Si je suis ds le vrai et que j essaie de m expliquer on dira ecouter la elle se defend donc on a raison .Pour moi il faut mieux staire et laisser comme dit nasro :les chiens aboient et la caravane passe ,mais c est dure d entendre les commerages gratuits de personnes qui n ont rien a faire qu epier et de s occuper de ce qui ne les regarde pas

Re:DEFAUTS ET QUALITES 1 year, 8 months ago #5404

quels sont les defauts d un celibataire ? d abord l envie d avoir un partenaire et il envie tout couple stable qu il connait et il est tellement presse qu il accumule faute sur faute et pour choisir se sera bien sur en regardant juste le physique et apres plutard il s en mord les doigts c est le 1 er viendront les suivants est ce vrai ?

Re:DEFAUTS ET QUALITES 1 year, 8 months ago #5407

Bonjour Nadia,

Ce que je pense par mon vécu et en regardant mon entourage personne ne satisfait. Comme tu viens de dire les célibataire sont jaloux des mariés et n'oublie pas aussi aussi le contraire, les mariés sont parfois jaloux des célibataires...question de routine et de satisfaction, l'humain n'est jamais satisfait, Le jardin du voisin a l'air toujours plus vert que la notre e...
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:DEFAUTS ET QUALITES 1 year, 8 months ago #5409

Tu as raison Jamal, aucun de nous n'ai satisfait dans le vrai sens du mot, donc théoriquement aucun être humain n'est parfait en totalité.

Re:DEFAUTS ET QUALITES 1 year, 8 months ago #5412

apres il y a la colere qui vient apres l envie pourquoi lui et pas moi balaie ce qui devant lui toute personne qui a du bon sens et il devient amer et critique toute belle chose et ne fait l eloge de personne sauf de lui meme et comme on sait que le calme est une qualite que tout le monde recherche mais lui est perturbe ds sa vie et rare celui qui le comprendra et il a besoin ici d un ami

Re:DEFAUTS ET QUALITES 1 year, 8 months ago #5413

il y as un dicton très répondu chez nous qui résume ca et je suis tout a fait d accord
"fe essif zouadj ou fe echta tlaague"
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.33 seconds

Online members

0 users and 7911 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X