Thursday 24 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

la MAMAN
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: la MAMAN

la MAMAN 1 year, 9 months ago #4614

HISTOIRE que j'aimerai partager avec vous ...............

Ma maman avait un seul œil......je l'ai haïs........car elle me mettait toujours dans l'embarras
Elle travaillait comme cuisinière dans l'école ou j'étudie,pour subvenir aux besoins de la famille.....
Un jour....quand j'étais en classe primaire elle est venu me voir...........
J'étais vraiment embarrassé......comment a-t-elle osé me faire ça?!
Je l'ai ignoré,et je l'ai regardé d'un air plein de haine.....
Le lendemain,un des élèves m'a dit........EEEE ta mère a un seul œil
Ce jour là j'ai voulu m'enterrer!et que ma mère disparaisse de ma vie!!!!!
Je me suis confronté avec elle:
tu as laissé tous le monde rire de moi!!!!!!!!!
pourquoi ne meurs-tu pas?????
Mais elle ne m'a pas répondu!!!!!!!!
Je n'ai pas regretté,et je n'ai pas réfléchi à ce que j'ai dit;j'étais simplement très en colère....
Je n'ai pas fait attention à ses sentiments.........
J'ai voulu quitter la maison.......
J'ai étudie durement et j'ai pu avoir une bourse pour continuer mes études en Europe...
Effectivement;je suis parti...j'ai étudié...et je me suis marié.....j'ai acheté une maison...j'ai eu des enfants et j'étais heureux
et à l'aise dans ma vie....
Un jour ....ma mère est venu me rendre visite,elle m'avait pas vu depuis des années et elle n'a jamais vu ses petits-enfants..
Je suis resté debout devant la porte,et mes enfants se sont mis a rire........
Je me suis mis à crier: comment as-tu osé venir et faire peur à mes enfants?..sors d'ici rapidement!!!!!
Elle a répondu calmement:(désolée ....je me suis trompée d'adresse!)...et elle a disparu.........
Un jour j'ai reçu une lettre de mon ancienne école pour une réunion........
J'ai menti à ma femme et je lui ai juste dit que je pars en voyage d'affaire.............
Après la réunion ,je suis parti voir la vieille maison ou j'ai vécu,juste par curiosité.....!!!!!
Les voisins m'ont appris la mort de ma mère........
Je n'ai pas versé une seule larme!!!!!
Ils m'ont remis une lettre d'elle.................
Mon fils chéri....je n'ai pas cessé de pensé à toi.....
Je suis désolée d'être venu te voir et d'avoir effrayer tes enfants..
J'étais heureuse quand j'ai appris que tu allais venir à la réunion..
Mais je pense que je ne peux quitter mon lit pour venir te voir.
Désolée de t'avoir causer de l'embarras durant ta vie....
Sais-tu?..........quand tu étais petit,tu as eu un accident et tu as perdu un œil!
Et comme toute mère,je n'ai pas pu te laisser grandir avec un seul œil....
Et pour cela....je t'ai donné MON ŒIL.......
Et j'étais très fière et heureuse parce que mon fils pourrait voir le monde avec mon œil...

.................avec tous mon amour....................

.................TA MÈRE..............................

Re:la MAMAN 1 year, 9 months ago #4615

Voici une légende arabe dans le même sens , prière de la recopier et la faire circuler entre vos amis(es)
Le cœur d'une mère

« Hassan aimait beaucoup Leïla et Leïla aimait Hassan. Mais Hassan aimait aussi beaucoup, beaucoup sa mère qui vivait avec eux. Leïla, elle, détestait la mère d'Hassan. Elle en était jalouse. Aussi harcelait-elle sans cesse son mari :
- Hassan, Hassan, si tu m'aimais vraiment, tu n'accepterais pas qu'une autre femme dicte sa loi sous notre toit !
Alors, malgré son chagrin, Hassan chassa sa mère de la maison. Mais il allait lui rendre visite chaque jour, lui amenait des dattes, du miel...
La jalousie de Leïla n'avait pas de limite, aussi harcelait-elle sans cesse son mari :
- Hassan, Hassan, si tu m'aimais vraiment, tu n'irais plus voir cette méchante femme qui médit de moi !
Alors, malgré sa peine et sa douleur, Hassan cessa ses visites à sa pauvre mère.
La jalousie de Leïla n'avait pas de limite aussi très vite, elle recommença à harceler son mari :
- Hassan, Hassan, si tu m'aimais vraiment tu tuerais cette méchante femme qui torture ma vie et tu me rapporterais son coeur !
Leïla avait pris toute la place dans la tête et le coeur d'Hassan. Alors, malgré sa peine et sa douleur, Hassan prit un couteau et se rendit chez sa mère. Et il tua la pauvre femme et lui arracha le coeur.
Il rentra chez lui en pleurant. Il tenait dans ses mains le terrible trophée qu'il ramenait à Leïla. Mais voilà, qu'aveuglé par ses larmes, il buta sur une pierre, trébucha et laissa échapper le coeur de sa mère qui roula dans la poussière.
Il se baissa pour le ramasser et c'est alors qu'il entendit une petite voix :
- Hassan, mon fils, tu ne t'es pas fait mal au moins ! »

Re:la MAMAN 1 year, 9 months ago #4617

Le Cœur d’une Mère

Le cœur d’une mère saigne ; saigne pour son enfant
Qu’il soit petit ou devenu grand
Parce que rien n’est plus fort que le lien du sang
Le cœur d’une mère saignera toujours pour son enfant

Le cœur d’une mère a peur ; peur pour son enfant
Pendant neuf mois elle le porte, et à chaque étape de sa vie
Son seul souci c’est qu’il arrive à bon port
Une mère aura toujours peur pour l’avenir de son enfant

Le cœur d’une mère pleure ; pleure pour son enfant
Le cœur d’une mère a mal pour son enfant
Quand il se tait et se mure dans son silence
Une mère versera toujours des larmes pour son enfant

Le cœur d’une mère aime ; aime son enfant
Malgré les conflits, malgré leurs différends
Parce que rien ne peut rompre le lien du sang
Le cœur d’une mère aimera toujours son enfant

(Maya )
coeur_dune_mre1.jpg

Re:la MAMAN 1 year, 9 months ago #4618

Le cœur d’une mère est une porte

Une porte qui s’ouvre toute grande
Qui laisse entrer la lumière
Et pénétrer la chaleur du soleil
Qui permet d’accéder dans un foyer
Où règne une présence constante
Qui accueille ceux qui s’amènent.

Le cœur d’une mère s’ouvre tout grand
Pour laisser sortir la force de son amour
Y faire entrer la joie et la sérénité
Ce cœur ne choisit pas, il aime
Il se réchauffe aux sourires
Il s’attendrit à la moindre petite attention.

La porte de la demeure est fermée
Elle empêche le froid de s’infiltrer
La cheminée brûle de belles grosses bûches
D’où brillent des flammes rougeoyantes
La table mise, on prend un bon repas
Accompagné de vin et de rires.

Parfois le cœur d’une mère peut se fermer
Pour y emprisonner sa tristesse
Ne pas laisser voir son grand désarroi
L’amour y est toujours très fort
Malgré les absences, les mots et l’inquiétude
Il attend la fin de la tourmente.

La porte s’ouvre et se ferme
Au gré des humeurs du temps
Des bourrasques et des coups de vent
Elle demeure toujours l’entrée
Moyen de communication avec l’intérieur
Personne ne reste sur son seuil.

Le cœur d’une mère n’a pas de clé
Il n’a pas de seuil où l’on doit attendre
Les tempêtes sont chassées par l’amour
Il acquiesce à toutes les demandes
Il ne refuse rien, il accepte tout
Il ne sait pas dire non.

La porte est fermée à clé
Dans les fenêtres, les rideaux sont tendus
Cette maison semble inhabitée
On ne voit plus ni entrer ni sortir
Pourtant hier il y avait du va et viens
Est-ce la porte qui a décidé de ne plus s’ouvrir?

Dans la nuit, tout comme la porte
Le cœur de la mère s’est fermé
Son amour est parti sur les ailes d’un ange
Son corps tout comme la demeure est là
Mais plus un mot, plus un sourire
Ce cœur a cessé de battre, il s’est envolé.

Ce cœur et cette porte
Ont perçu des pleurs et entendu frapper
Le temps est passé pour les regrets et les visites
Pour les sourires et les étreintes
Tout comme le feu de la cheminée éteint
Plus de mots, plus de flammes
Il est trop tard

Tout ce qui reste, les souvenirs
D’une porte qu’on ouvre à toute volée
D’une maman qui a beaucoup donné
D’un cœur qui a eu du chagrin, qui l’a caché
D’une demeure, nid de la sécurité
Mémoire de douceur et en même temps de regrets.
(violoncelle)
coeur_dune_mre2.jpg

Re:la MAMAN 1 year, 9 months ago #4619

Lettre d’une mère à son enfant
« Mon fils cette lettre est de ta pauvre mère. Je l’ai écrite avec pudeur après une longue hésitation. J’ai pris plusieurs fois le stylo mais mes larmes l’ont emprisonné. J’ai retenu mes larmes plusieurs fois, mais les blessures du cœur ont surgi.
Mon fils après cette longue vie, je te regarde en tant qu’homme parfait, raisonnable et plein d’émotion.
Je considère qu’il est de mon droit que tu prennes le temps de lire ces quelques pages.
Après cela, déchire-les comme tu as déchiré mon cœur.
Mon fils il y a vingt cinq ans c’était un grand jour dans ma vie, quand le médecin m’a affirmé ma grossesse !
Les mères, mon fils, connaissent bien le sens de ces mots !
C’est un mélange de joie et de bonheur et le début de souffrances causées par les changements biologiques et physiques. Après cette bonne nouvelle, je t’ai porté pendant neuf mois.
J’ai porté la joie dans mon ventre, je me levais avec difficulté, je dormais avec difficulté, mais tout cela n’a rien changé à l’amour que je porte pour toi.
Au contraire l’amour s’est renforcé de plus en plus avec le temps et l' envie de te voir encore plus.
Je t’ai porté jour après jour, souffrance après souffrance et peine après peine.
Ma joie était grande à chaque mouvement, à chaque prise de poids et tout cela était lourd à supporter.
Une longue période de souffrance éclairée par une lueur de joie en cette nuit où je n’ai pas dormi, ou la douleur, la peur, l’émotion que je n’arrive pas à décrire ni à exprimer m'ont envahi.
L’extrême douleur m’a empêchée de pleurer en regardant la mort de près plusieurs fois.
Enfin venant au monde, tes cris enlevant toute peine et douleur, accompagnaient mes larmes de joie.
Je me suis penchée difficilement pour t’embrasser avant que tu ne sois touché par une simple goutte d'eau.
Mon fils les années sont passées et je t' ai toujours eu dans mon cœur, je t' ai lavé de mes propres mains, mes jambes et mes bras étaient ton berceau quand je veillais pour que tu puisses dormir.
Je me suis fatiguée et je me suis surpassée pour que tu sois heureux ; ma seule joie était de te voir sourire.

Et ma joie de tout instant était que tu puisses me demander un service, c’était mon bonheur.
Les soirées sont passées ainsi que les jours et moi toujours à tes services, une mère infatigable et ouvrière sans répit priant Dieu toujours pour toi qu’Il te comble de bonheur et de prospérité.
Je t’ai observé jour après jour jusqu' à ce que tu sois devenu un jeune homme, prenant par la suite la carrure d'un homme, soudain je me retrouve à te chercher à droite et à gauche la femme que tu as demandée.
Le jour de ton mariage est arrivé où le cœur serré, j’ai caché mes larmes de joie pour ta nouvelle vie ainsi que ma grande tristesse suite à notre séparation.
Les heures pesantes sont passées, les moments s’écoulaient doucement, soudain j' ai découvert que tu n'étais plus le fils que j' ai connu.
Le sourire a disparu, ta voix a disparu, tu es devenu distant, tu m’as oubliée et ignorée.
J’ai attendu ton retour ; espérant entendre au moins ta voix, mais ton absence a duré et les jours identiques se succédaient.
J’ai observé longuement la porte mais tu n' es pas venu. J' ai couru comme une folle après chaque coup de téléphone .
Les nuits sont devenues de plus en plus sombres... Les journées s' allongeaient de plus en plus, sans te voir ni t' entendre.
Ainsi tu as ignoré et méprisé celle qui s' est occupée de toi durant tout ce temps.
Mon fils, je ne demande que peu de choses, considères moi comme l' un de tes amis ou du moins comme les moins estimés de tes amis.
Ajoutes moi dans ta liste mensuelle : une visite par mois.
Mon fils mon dos s’est courbé, mes membres commencent à trembler, les maladies m' ont encombrée, les handicaps m'ont visitée de très près car je bouge difficilement. J’ai du mal à m'assoir et malgré tout cela mon cœur ne cesse de battre pour toi.
Je pense que si un jour quelqu' un te rendait service, tu l’auras remercié !
Mais ta mère l’a fait pendant des années. Alors où sont la récompense et la fidélité envers ta mère
Mon fils tu ne peux pas savoir ma joie quand j’entends dire que tu es heureux .Je suis émerveillée car tu es mon invention.
Q' ai-je fais pour devenir ton ennemie ?
Ai-je commis une erreur envers toi ou ai-je refusé de t’aider un jour ?
Considères moi comme une femme de ménage avec un salaire.
Offre-moi une part de ta bonté car Dieu aime les bienfaiteurs.
Mon fils j’espère te revoir, je ne veux que cela. Laisse-moi voir ton visage même dans les moments les plus terribles.
Mon fils mon cœur est brisé, mes larmes ont coulé et toi tu vis ta vie en m' ignorant. Les gens témoignent encore de ta bonne éducation et de ta bonté.
Mon fils, n'est-il pas temps pour que ton cœur réagisse face à cette mère affaiblie et pleine d'espoir de te revoir, attristée, renfermée et abandonnée loin des siens.
Mon fils, frappes à la porte du paradis avec le sourire et pardonnes ! Pour l'amour de Dieu comme dit le hadith: Le père est la porte du milieu du paradis, à toi de choisir de la garder ou de la perdre.
Je te connais depuis si longtemps, tu aimes les bons gestes et tu es toujours à la recherche des bonnes œuvres, mais aujourd'hui tu as oublié le hadith: Qu'il soit humilié, humilié, humilié celui qui dont le père et la mère, ou l'un d'eux, atteint la vieillesse auprès de lui et il ne mérite pas d'entrer au paradis.
Où sont les bons gestes ? Mon fils je ne lèverai pas le ton de plainte afin qu' elle n'arrive pas aux cieux et que la colère de Dieu puisse tomber sur toi comme la foudre. Non je ne le ferai pas car tu es toujours mon fils.
Ma raison d' être dans la vie. Réveilles toi, les cheveux blancs commencent à couvrir ta tête bientôt tu seras vieux et tes enfants te récompenseront de la même manière et tu écriras avec des larmes ces lettres que je suis entrain d' écrire maintenant.
Et devant Dieu nous nous retrouverons un jour ! Mon fils aies crainte de Dieu.
Le paradis se trouve aux pieds de ta mère.
Fais un geste envers ta mère afin de la rendre heureuse sinon déchire cette lettre et rappelles toi qu' un bon geste est en ta faveur et qu' un mauvais geste te retombera dessus et tu en subira les conséquences
Ta mère, Qui t'aime ».

Re:la MAMAN 1 year, 9 months ago #4620

Effectivement " Le paradis est sous les pieds des mères". C'es la grande distinction et le grand honneur accordés à la femme par le Bon Dieu.
- Ma chère maman malgré que tu es dans l'autre monde, tu resteras toujours bien enveloppée dans mon coeur, je t'aime ma chérie , et je t'aime pour toute mon existence sur terre.
le_paradis.jpg

Re:la MAMAN 1 year, 9 months ago #4622

les paroles ne suffisent pas pour te décrire alors je te dis je t'aime

Re:la MAMAN 1 year, 9 months ago #4633

merci maman tu es a moi et jamais je ne donnerai le millieme de ce que tu m as donne .Tu m aimes et tu m as aime et tu m aimeras tjs et moi je t adore mais la jeunesse ne prends pas le temps de s arreter pour recompenser par un mot tendre ;une bise ou une etreinte a celle qui m a tout appris et qui n attend aucune recompense sauf que je sois bien ds ma peau et que je sois privilegie parmi tout le monde .Je t aime maman et te remercie pour tout .
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.43 seconds

Online members

0 users and 7916 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications