Thursday 24 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Lettre d'un père à sa fille
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: Lettre d'un père à sa fille

Lettre d'un père à sa fille 1 year, 8 months ago #4848

Lettre à ma fille

Ma chère fille.

« Le jour où tu trouveras que je suis devenu trop vieux, essaie d’avoir un peu de patience envers moi et essaie surtout de me comprendre, et n’oublie pas que je suis ton papa, ma fille.
Si je répète la même chose des dizaines de fois, ne m’interromps pas, mais écoute-moi attentivement sans poser de questions, ma fille
Quand tu étais petite, tu voulais que je te lise la même histoire, suit après nuit, jusqu’à ce que tu t’endormes entre les bras, ma fille
Si je ne me lave plus aussi souvent sous la douche, ne me réprimande pas et ne me dis pas que c’est une honte. Souviens-toi combien de raisons je devais inventer pour te faire prendre un bain quand tu étais petite, ma fille
En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutôt le temps d’assimiler tout ça et de comprendre la nouvelle technologie et les règles du nouveau monde, ma fille
Je t’ai appris tant de choses, bien te tenir à table, bien t’habiller, bien te présenter, comment aimer la vie et ses composants, comment parler devant les autres, comment traiter tes devoirs, comment confronter les problèmes de la vie, ma fille
Le jour où tu trouveras que je suis devenu trop vieux, essaie d’avoir un peu de patience envers moi et essaie surtout de me comprendre, n’oublie jamais que j’étais à la fois un papa et une maman pour toi, ma fille
S’il m’arrive à l’occasion de manquer de mémoire ou de ne pouvoir suivre une conversation, laisse-moi le temps nécessaire pour me souvenir et si je n’y parviens pas, ne sois pas nerveuse et arrogante, car le plus important pour moi, c’est d’être avec toi et de pouvoir te parler librement et sans crainte, ma fille
Si je refuse de manger, ne me force pas, je sais très bien quand j’ai faim et quand je n’ai pas faim, mon estomac ne sera plus comment avant, ma fille.
Quand mes pauvres jambes ne me permettront plus de me déplacer comme avant, tends-moi tes bras comme je tenais tes petites mains pour t’apprendre à faire tes premiers pas autour d’une table en présence de mon père, ma fille
Et quand un jour, je te dirai que je ne veux plus vivre, que je veux mourir, ne te fâche pas, car un jour tu comprendras aussi à ton tour l’objet de ma décision, ma fille
Essaie de comprendre qu’à mon âge, on ne vit plus vraiment, mais on survit simplement.
Un jour, tu comprendras que malgré toutes mes erreurs, j’ai toujours voulu ce qui était le mieux pour toi et que je te préparais le terrain pour quand tu seras grande et tu fonderas toi aussi une belle famille, ma fille
Tu ne dois pas te sentir triste, malheureuse ou incompétente face à ma vieillesse et à mon état.
Tu dois rester près de moi, essayer de comprendre ce que je vis, faire de ton mieux comme je l’ai fait à ta naissance.
Aide-moi à marcher, aide-moi à terminer ma vie avec amour et patience. La seule façon qu’il me reste pour t’en remercier, c’est un sourire et beaucoup d’amour pour toi. Je t’aime ma fille. Je t’aime ma fille. Je t’aime ma fille. Je t’aime ma fille.
Ton papa qui ne t’oubliera jamais »
ma_fille.jpg
Last Edit: 1 year, 8 months ago by Moulay Ali.
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.17 seconds

Online members

0 users and 7917 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications