Thursday 24 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

QU’EST QUE L’AMITIE POUR VOUS ?
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: QU’EST QUE L’AMITIE POUR VOUS ?

QU’EST QUE L’AMITIE POUR VOUS ? 2 years, 3 months ago #586

Mes chers (es) amis(es) sur ce site je vous présente toutes mes excuses de présenter devant vous cette petite histoire dans la forme mais très grande le fond que j’ai pu trouvé sur le net et qui définit le vrai sens de l’amitié :
« C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.
A un moment ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolorit mais sans rien dire, écrivit dans le sable : "Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle". Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel il décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il grava sur une roché : "Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie". Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda: "Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu écris sur la roche, Pourquoi" ? L'autre ami répondit: "Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre" ».

Re:QU’EST QUE L’AMITIE POUR VOUS ? 2 years, 3 months ago #588

Morale de l'histoire, il ne faut pas garder les mauvais souvenirs mais bien les meilleurs. Comme être humain nous avons plus tendance à se souvenir des mauvais que des bons!!
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:QU’EST QUE L’AMITIE POUR VOUS ? 2 years, 3 months ago #652

Pour moi on peut trouver différentes degré d'amitiés:

Les vrais les amis avec celui ou celle qu,on peut tout partager, tout dire, tout raconter. celle ou celui qu'on est bien a ses coté. celle ou celui que nous devons soutenir dans ses periodes difficile et dans sa joie...

Il y a aussi des amis ou des connissance queon aime bien passer du temps avec, mais facile de se détacher...

Re:QU’EST QUE L’AMITIE POUR VOUS ? 2 years, 3 months ago #679

• Amal
L'amitié est un amour inconditionnel!! aimer la personne sans attendre du retour, partager ses bons et ses mauvais moments avec la personnes, se sentir à l'aise à raconter le tout et de vider son coeur...

Re:QU’EST QUE L’AMITIE POUR VOUS ? 2 years, 3 months ago #683

Je dirais que la vraie amitié n,existe plus. Chacun protège ses derrières en premier!! Même les relation entre amoureux ou entres les membres de la même famille sont devenu ardus...

Re:QU’EST QUE L’AMITIE POUR VOUS ? 2 years, 3 months ago #693

mon papa disait:l'amitie c'est comme les parapluies...c'est quand il pleut que tu les reconnais.

Re:QU’EST QUE L’AMITIE POUR VOUS ? 2 years, 3 months ago #694

Dernièrement on vend beaucoup de parapluies Made in china pas cher!! Je rigole!!

Ce que je trouve triste c'est que tout le monde dit que l'amitié n'existe plus chez les autres!! les autres c'est lui aussi

Re:QU’EST QUE L’AMITIE POUR VOUS ? 1 year, 11 months ago #2569

• Amal
Moulay Ali écrit:
Mes chers (es) amis(es) sur ce site je vous présente toutes mes excuses de présenter devant vous cette petite histoire dans la forme mais très grande le fond que j’ai pu trouvé sur le net et qui définit le vrai sens de l’amitié :
« C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.
A un moment ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolorit mais sans rien dire, écrivit dans le sable : "Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle". Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel il décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il grava sur une roché : "Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie". Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda: "Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu écris sur la roche, Pourquoi" ? L'autre ami répondit: "Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre" ».

C'est de l'or quand elle est vraie et c,est de ...quand elle est fausse.

Re:QU’EST QUE L’AMITIE POUR VOUS ? 1 year, 11 months ago #2699

deux amis es se ne sont pas deux ssosies mais deux personnes qui se completent .L une peut epauler l autre ds la joie et ds le malheur c est a elle d effacer ses pleurs quand elle est triste et a elle aussi d etre contente qd elle est heureuse .Se sera bien sur aussi sa confidente et son appui avoir aussi une confiance absolue l une de l autre.Et l amitie est tres rara a trouver .ACTUELLEMENT ON TROUVE PLUS LA CAMARADERIE QUE L AMITIE;

Re:QU’EST QUE L’AMITIE POUR VOUS ? 1 year, 11 months ago #2700

ساحاول ان اجيب على هذا السؤال ببعض من الحكم العربية
اولا:صد يقك من يصارحك باخطائك لا من يجملها ليكسب رضاك
ثانيا:اذا اردت ان تحتفظ بصديق فكن انت اولا صدي
ثالثا:ليس من الصعب ان تضحي من اجل صديق... ولكن من الصعب ان تجد الصديق الذي يستحق التضحية
رابعا:الصداقة كالمظلة كلما اشتدت المطر كلما ازدادت الحاجة اليها
خامسا:طعنة العدو تدمي الجسد... وطعنة الصديق تدمي القلب
سادسا: عندما يقول لك انسان انه يحبك مثل اخيه تذكر قابيل وهابيل
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.27 seconds

Online members

0 users and 7736 guests online
Activities
X
Please Login
Chat