Défauts de la croyance limitante
De puis le premier âge de notre enfance, notre culture est généralement basée sur les règles qui nous ont été éduquées par nos parents et dont les principales sont encerclées dans un ensemble appelé « la croyance limitante » qui se repose sur trois piliers :
-La peur dans la communication avec les autres
-L e risque de l’échec dans la vie
-La honte dans la confrontation de la nature.
Cette discipline dont ses orientation physiques et morales se différent d’une région à l’autre, est considérée comme un handicape par l’un et un respect aux traditions par d’autres.
Néanmoins, lorsque on se communique avec nos proches (famille et amis) par n’importe quel moyen que l’on dispose (naturel ou artificiel) , on ressent un sensation physique et sentimentale d’une liberté profonde et sans conditions et on ne se confronte jamais à des contrainte qui peuvent nos causer un rejet social. Psychiquement cet acte est une chose normal et n’a rien de particularités, car on est au sein de notre groupe d’appartenance. C’est l’exemple de nous membres de ce site, même dans le monde virtuel nous composons un groupe, ou même plus que ça, une famille si, avec votre permission, je peux lui donné cette considération. Dans ce cas, le sens de la croyance limitante est hors sujet et il ne trouvera pas de place dans nos esprits et nos pensées.
Notre site est un train dont sa locomotive est conduite par nos amis administrateurs qui dépensent jours et nuits leur énergie pour le tenir sur la bonne voie, mais ses wagons sont composés par moi, toi, lui, elle, nous et vous aussi. Ce site qui par sa vocation « le social » et son statut « réseau du monde » représente sur le terrain un arbre dont les racines se trouvent encrer dans toutes les bonnes terres du monde entier, et ses branches sont formées par nous les membres que nous assumons la responsabilité totale de la protection de sa vie.
La communication est la nouvelle science des grandes écoles du XXI nième siècle, par la communication on arrive à obtenir l’amitié, par l’amitié on gagne l’amour, et par l’amour on va faire régner la paix dans le monde.
Comme je l’ai déjà signalé au paravent, un forum est un centre culturel populaire en plein air mis à la disposition de tout le monde sans exigence de niveau de formation ou d’instruction. Pour cela, ce n’est pas grave si on commet une dizaine de fautes d’orthographe sur une page, ce n’est pas cruel si on ne sait pas composer une phrase correcte et ce n’est pas un tabou si on emploie une langue étrangère que l’on perfectionne bien, l’essentiel c’est que l'idée principale du message passe entre nous.
Si mon compte est bon, notre arbre est arrivé à 1517 branches, les actives qu’on voit presque chaque jour se recensent au nombre des doigts d’une main. A mon avis nous sommes toutes et tous ici pour apprendre, donner et recevoir , rire et offrir, aider et respecter , parler et bavarder de tout et parfois de rien , enrichir nos connaissances générales par des discussions positives et respectueuses, cultiver entre nous un très beau jardin d’ amitié dont ses fleurs et ses roses parfumeront le monde entier avec l’odeur de la tolérance et sans aucune distinction entre les êtres humains , et pourquoi pas même ,si l’occasion se présente, prendre un thé ou une tasse de café entre amis(es), avec sagesse et sans prise de têtes ni arrières pensées ni mauvaises réflexions ni remarques impolies.
Chers(es) amis(es)sur ce site
C’est par votre participation tangible et constante avec n’importe quel sujet que vous auriez l’honneur de le choisir, avec vos honorables critiques, vos sacrées remarques, vos sincères analyses et vos légitimes guides qui va nous aider ( nous les arabes) à gagner la gageure devant les autres, je ne suis pas raciste , mes se sont mes rêves.
-Dire bonjour à un ami virtuel c’est du social
-Epauler moralement un ami virtuel dans ses projet c’est du social
-Partager avec un ami virtuel ses problèmes c’est du social
-Accorder à quelqu’un une idée qui lui peut lui porter bonheur c’est du social
-Offrir à vos amis virtuels l’image d’une seule
fleur c’est du social.
- Participer à l'édification du moral d'une personne désespérée c'est aussi le grand social.
Ne laisser pas votre encre sèche, ni votre clavier impassible, ni vos mains hiératiques, ni votre matière grise inactive, pas de honte, ni de peur, ni de risque et ni de faiblesse entre nous, si le vrai visage d’un respect mutuel est présent, car nous toutes et tous nous composons une seule famille. Merci