Thursday 24 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

le film marocain qui fait Jaser.-Amour Voilé- Hijab El Hob
(1 viewing) (1) Guest
Films, musique, DVD...
  • Page:
  • 1

TOPIC: le film marocain qui fait Jaser.-Amour Voilé- Hijab El Hob

le film marocain qui fait Jaser.-Amour Voilé- Hijab El Hob 2 years, 2 months ago #900

Je ne sais pas si vous avez-vu le film, c'est un film d'Aziz Salamy, une jeune Marocaine voilée de bonne famille, Batoul, vit une relation amoureuse enflammée alors qu'elle n'est pas mariée. Une histoire relativement anodine, même au Maroc, mais rendue subversive par le fait que la jeune femme porte le voile. D'autant que le réalisateur n'a pas hésité à montrer le couple s'embrasser et même prendre un bain ensemble. Plusieurs considèrent que le film porte atteinte à l'islam. "

Que pensez-vous.

Voici la bande d'annonce et autres morceaux du film.
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:le film marocain qui fait Jaser.-Amour Voilé- Hijab El Hob 2 years, 2 months ago #901

خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:le film marocain qui fait Jaser.-Amour Voilé- Hijab El Hob 2 years, 2 months ago #902

خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:le film marocain qui fait Jaser.-Amour Voilé- Hijab El Hob 2 years, 2 months ago #903

reportage aljazeera

خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:le film marocain qui fait Jaser.-Amour Voilé- Hijab El Hob 2 years, 2 months ago #904

je trouve qu'on est un peu dur avec la femme marocaine. On veut toujours la voir a l'extème, noir ou blanc. On peut faire ce qu'on peut!! dans le voile il y a un corps et un âme , une femme comme les autres. Laissez les gens faire ce qu'ils veulent!!

Re:le film marocain qui fait Jaser.-Amour Voilé- Hijab El Hob 2 years, 2 months ago #907

J'aimerai bien le voir, avez vous un site ou je peux le voir au complet? merci

Re:le film marocain qui fait Jaser.-Amour Voilé- Hijab El Hob 2 years, 2 months ago #908

Houda, tu m'as devancé c'est ce que je voulais écrire.
Au lieu de s'attaquer au vrai problèmes de la société on continue à faire une fixation sur la femme. Je trouve que le sujet du film est une insulte pour la femme voilée, il attaque son image. Qu'elle porte le voile ou pas c'est une liberté peu importe la raison. Si c'est par spiritualité c'est une relation privée entre Dieu et elle. Si c'est pour se marier, c'est intelligent, elle s'adapte à la demande de la société. De toute les façons, c'est une liberté qui doit être respectée.

Re:le film marocain qui fait Jaser.-Amour Voilé- Hijab El Hob 2 years, 2 months ago #909

Je n'ai pa vu le film, mais en regardant quelques images j'ai pu voir ou le réalsateur veut aller. Il veut en premier temps povoquer quelque chose que tout le monde en parle ce temps-ci. C'est sur au Maroc comme ailleurs, le voile était un symbole religeux et conservateur et je ne suis pas contre!! ce que je trouve un peu contradictoire se sont les femmes qui portenent le voile par convicsion religieuse mais elles s'habillenet a moité nues ou habillés d’une manière très syxy, avec des ahbilles tres serrés... On voit ce phenomene de plus en plus

Re:le film marocain qui fait Jaser.-Amour Voilé- Hijab El Hob 2 years, 2 months ago #915

bien dit chere amie,en fait nous des don quichote:on s`attaque souvent à des fausses batailles sur les marges de l`histoire.c`est triste!

Re:le film marocain qui fait Jaser.-Amour Voilé- Hijab El Hob 2 years, 2 months ago #916

Pour moi tout film s’il ne traite pas un problème propre à notre vie dans tous ses côtés et d’une manière sincère et respectueuse, est un film médiocre.
Dans tous les domaines existe une ligne rouge à ne pas dépasser, mais aussi on doit avoir le courage de ranger les choses à leurs places malgré que le goût de cette opération soit amer et même acrimonieux parfois. Se protéger contre les rayons du soleil à l’aide d’un sas est la plus grande faiblesse d’un être humain. Le film négocie une partie de notre culture qui a commencé à prendre réellement et sans aucun obstacle le site négatif. Il est juste que plus de 60 % de jeunes filles de mon pays portent le « voile » pour des motifs qui se différent d’une fille et l’autres : (une par une conviction profonde, l’autre pour avoir un mari, une autre pour exercer des activités hors de la loi, une autre obligée par sa famille de le porter etc….), tout ça c’est une affaire intérieur et personnelle, chacun libre dans sa vie à une seule condition : ne pas dépasser la ligne rouge. L’Islam est la plus simple religion sur terre, car porter le voile c’est une condition mais le respecter c’est une obligation .

Re:le film marocain qui fait Jaser.-Amour Voilé- Hijab El Hob 2 years, 1 month ago #1074

Le film est pas mal osé dans ses scénarios a part le fait de critiquer les femmes qui porte le foulard. Je pense que c'est pas mal exagéré.
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.26 seconds

Online members

0 users and 7108 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications