Je suis un peu curieux de savoir ce que vous préparez pour le ftour du ramadan, des recettes propres à votre tribus, à votre région, et votre pays si possible. Je suis votre invité pour le ftour de demain, qu’est ce que vous avez préparé à manger pour le ftour à part la harira ou chorba,, les dattes et le lait ( ou café et le thé)
chez nous my ali sur notre 2 eme table du ftour a souss massa draa il y a tjs du poisson avec du the il sont indissociable c est essentiel pour nous et cuit de toutes les sortes une façon par jour puis il y a des choses sucrees ou salees suivant ce que la famille choisit sauf que chez nous on ne melange jamais poissons et poulets c est surtout poissons et viande ou poulets et viande pour la farce bien sur .alors avec le poisson c est brioites sucrees ou salees ,cigares de la meme maniere ,petites pastillas individuelles , les petites pizzas et j en oublie pour les autres pates messemen ,rziza,meloui,et compagnie je n aime pas tellement meme si elles decorent le table c est notre ftour
Bonsoir Nadia et bon ftour, Merci de partager avec nous les composants d'une table de laftour de souss massa, mais je n'ai pas vu la place d'amlou sur cette table, aussi du miel pure (la3ssal alhor) et Smen, aussi peux-tu soeur nous dire pourquoi vous ne mélangez pas les poissons avec les poulets ? , merci
pour amlou ,smen et le miel pure ici c est pour apres car on presente du the a nos visiteurs de la nuit qui frappe a n importe quelle heure alors cette table est garnie par ce que tu viens de mentionner en + de petits fours .Pour ne pas melanger le poisson et le poulet et le lait caille c est chose qu on entend de mere en fille et ds tout notre entourage et sais pourquoi mais ne ris pas .C est pour ne pas avoir une certaine maladie de la peau qui est ALBARSSE je sais que ce sont des racontars mais tu connais la region tu vois je te devoile les secrets de ma region
Bonsoir Nadia, chahhitini, je crois que je dois faire un saut à Agadir pendant ce mois sacré ! merci pour l'information relative au mélange du poisson avec du poulet. Oui , presque la même pensée circule au sein de la région de Meknes-Tafilalet au sujet de cette maladie, mais chez , tout le monde évite de prendre le petit-lait (alben) avec le poisson. Merci
c'est pareille sœur en Algérie, couscous vendredi comme celui de ta photo ,ou généralement avec le lben (petit lait) ou
du lait cailler (rayeb).bob apettit.
merci amina j adore le couscous et je peux en manger meme plusieurs fois par semaine cuit differemment et nous aussi c est avec petit lait ou lait caille j aime les deux c est pareil avec gout different
bonjour amina oui mon amie j adore le couscous et cela tombe bien aujourd hui c est vendredi et je peux en manger plusieurs fois ds la semaine et toutes sortes que se soit du ble dur ,de l orge,du mais ou les 5 cereales et meme badazes je ne sais pas si tu le connais alors moi j aime le couscous comme toi et comme je viens de rentrer du travail je ne l ai pas preparer c est une autre personne je ne fais que manger mais je sais le preparer
tchakhcoukhet biskra.mais ce que j'aimerai avoir comme diner hhhhhh
c'est un plat que l'on appelle rougag dans la région
au maroc c'est rfissa mais elle est différente car la sauce n'est pas la même mais c'est le même principe
c'est la même recette que les msemenns.et on ajoute la sauce .
bonjour tout le monde moi aussi se sera juste une soupe aux legumes tres riche avec differnetes varietes avec du fromage ,du lait une gousse d ail car cela donne un certain gout a cette soupe et accompagnee de friture de dinde arromatisee de(jus de citron+persil+sel+poivre) laisser une heure puis enrober de chapelure puis frire et bon appetit ajoute un fruit et c est un regal