On recoit des appels de telemarketing, faux numero, ... Comment agissez-vous face à ces appels: ne pas répondre ou leur faire entendre le son de votre voix même si vous savez d'avance que c'est du bidon...
Avant je me gênais de leur dire que je ne suis pas intéressé ou je leur raconte des mensonges, maintenant je réponds automatiquement que je ne suis intéressé par aucune sollicitation. Si la personne persiste, je raccroche au Nez.
'Au canada, il existe une liste d'exclusion et ce depuis 2008.
Après plusieurs années de discussions, le CRTC a mis au point la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE). Cette liste d'exclusion que doivent respecter les entreprises de télémarketing du pays, sous peine de sanctions, permettra aux gens qui s'y inscrivent de faire retirer leurs coordonnées des listes d'appel des télévendeurs du pays.
Une fois qu'un numéro sera inscrit sur la LNNTE, les entreprises de télémarketing auront 31 jours pour le retirer de leurs listes d'appels.
Au-delà de ce délai, les gens qui seront de nouveau importunés pourront déposer une plainte à l'administrateur de la LNNTE. Les télévendeurs qui ne respecteront pas la nouvelle règle s'exposeront à des amendes allant de 1500 $ pour un particulier à 15 000 $ pour une entreprise' .
Bonsoir Jamal, merci pour les conseils qui seront très utiles pour nous à l’avenir, pour le moment les activités de ce service son très limitées chez nous, merci
Oui Moulay Ali, au Maroc nous n'avons pas encore ce type de solicitation, mais on a un autre style. On t'appelle pour dire n'importe quoi: t'insulter, te traguer , de passer un coup de télephone sur ton compte...donc c'est pire.