Thursday 24 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

L'embarquement des véhicules suspendu au port de Tarifa
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: L'embarquement des véhicules suspendu au port de Tarifa

L'embarquement des véhicules suspendu au port de Tarifa 1 year, 10 months ago #3142

L'embarquement des véhicules au port de Tarifa (Sud de l'Espagne) sera suspendu de vendredi à lundi prochain, apprend-on auprès des autorités portuaires espagnoles.

Ainsi, les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ne pourront pas embarquer, à partir de vendredi à 14h00 (HL) et jusqu'à lundi prochain à la même heure, leurs voitures à bord des ferries assurant la liaison entre les ports de Tarifa et de Tanger-ville, note l'Autorité portuaire de la baie d'Algésiras (APBA), précisant toutefois que cette mesure ne concerne pas les passagers.

Cette mesure a pour objectif d'éviter la saturation des accès et dépendances du port de Tarifa à cause des flux importants des MRE désireux de se rendre au Maroc pour y passer leurs vacances, explique la même source.

Re:L'embarquement des véhicules suspendu au port de Tarifa 1 year, 10 months ago #3155

, souvent des problèmes a cette période de l' année pour les marocains qui veulent rentrer chez eux. j'espère que cela va se régler un jour.
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:L'embarquement des véhicules suspendu au port de Tarifa 1 year, 10 months ago #3282

Slt Ali,
Alors je comprends que les embarquements des véhicules se sont poursuivis à partir du lundi 12 juillet 2010 et qu'ils ont appliqué cette procédure uniquement et exceptionnellement pour le weekend passé!
Car j'ai entendu dire que que la traversée par Tarifa est fermée aux véhicules de début juillet à mi-aout du fait que le port ne peut pas accueillir bcp de voiture!!

Je rentre au BLED le dimanche 18 juillet 2010, on m'a dit que la trajet Tarifa-Tanger est le meilleur ( parlant du ferry rapide qui ne fait que 35 min), mais quand j'ai lu ces infos, j'ai eu peur de ne pas pouvoir traverser le même jour !!
Sinon je prendrai le bateau à Aljesiras !!
Si tu as d'autre renseignements n'hésite pas je suis preneuse

Re:L'embarquement des véhicules suspendu au port de Tarifa 1 year, 10 months ago #3284

Bonjour Houda, actuellement situation normale au port de Tarifa, je te souhaite un très bon voyage et que tu trouves ta famille en bonne santé.

Re:L'embarquement des véhicules suspendu au port de Tarifa 1 year, 10 months ago #3291

Bonne nouvelle!
Merci beaucoup Ali

Re:L'embarquement des véhicules suspendu au port de Tarifa 1 year, 10 months ago #3293

Houda Wali bonsoir, je vois que le 18 de ce mois est une journée du weekend, il se peut que le port de Tarifa aura des problèmes à cause des afflux des MRE qui veulent rejoindre le pays durant cette période. Je te conseille de te renseigner avant cette date au :
A – Sites internet :

-www.directferries.fr/tarifa_ferry.htm
-www.gotarifa.com/fr/tarifa/port.html

B- Ou bien contacter un des centres de la fondation Hassan II pour les MRE au un des numéros suivants. Le travail est de 7j/7 , et 24 h/24.
1- MAROC

0537205566
0337206666
0800002323 (ligne verte)

2- Espagne:.

Algersiras : 0034672571717
Alméria: 0034672571718

Algesiras : 00 34 672 571 717
Almeria : 00 34 672 571 718

3 - France :
Sété : 0033634681741

Attention au mal de mer, prevoir ton médicament , et bonne traversée.
Last Edit: 1 year, 10 months ago by Moulay Ali.

Re:L'embarquement des véhicules suspendu au port de Tarifa 1 year, 9 months ago #3862

Bonjour,
s'il vous plait pouvez vous me dire urgent si le port de tarifa est ouvert le weekend ? merci d'avance
  • Page:
  • 1
Time to create page: 1.26 seconds

Online members

1 user and 8021 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.
Applications