Thursday 24 May 2012
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
English
Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Maroc === Les Marocains au Canada quel vrai paradie promis 1
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Maroc === Les Marocains au Canada quel vrai paradie promis 1

Maroc === Les Marocains au Canada quel vrai paradie promis 1 1 year, 9 months ago #4239

Maroc === Les Marocains au Canada quel vrai paradie promis 1

خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Maroc === Les Marocains au Canada quel vrai paradie promis 1 1 year, 9 months ago #4243

le paradis sur cette terre n existe pas du tout personne n a tout ce qu il veut et personne ne peut dire qu il est le plus chanceux .Etre au canada ou ds tout autre pays ou resider ds son propre pays ne change rien.Il y a des heureux et des malheureux partout .EN REGARDANT CETTE VIDEO C EST AUX GENS RESIDANT A L ETRANGER D ESSAYER D OUVRIR LES YEUX AUX AUTRES . comme vous le savez ils ne savent pas ce qui les attends et pourquoi partir si ds ton pays ton salaire et celui de ton epouse vous suffisent largement .seuls vous savez cz que c est que la nostalgie et le vide qu on a ds le coeur qd on est loin des siens la naissance d un enfant,l achat d un mobilier ,d une belle voiture,monter en grade .feter la cremaillere d une entreprise vous le fetez seuls ou avec des amis mais le coeur se gonfle qd les votres sont la et que vous ressentiez leur amour et leur contentement et vous sentez qu ils sont heureux pour vous .mais c est la vie et elle est dure et dieu a reparti les gains de chacun sur cette terre et on n y peut rien

Re:Maroc === Les Marocains au Canada quel vrai paradie promis 1 1 year, 9 months ago #4247

• aminabelamri
TA TOUTE A FAIT RAISON,,,,,NADIA

rien ne remplace notre pays ou notre famille,, même si on a notre petite famille qui es nos enfants,,
rien ne remplace la tendresse et l'amour de notre famille au bled
les circonstances de la vie a fait que nous quittant notre pays pour cherché une vie meilleurs, mais au fond
sa n'a rien changé ,,, la solitude, la nostalgie,le seul moins pour nous c'est de compté les mois et les jours pour
pouvoir venir pour passer au moins quelque jour avec notre vrais famille
sa-fait 30 ans que je suis en France,,j'ai travaillé avec des gens de toute origine, j'ai et j'ai eus des amis(es)
de toute race et de toute religions,,,mais sa n'a jamais remplacé ma famille
quant il vient l'aide ou une fête, j'essaye de compenser avec mes enfants le manque de ma grande famille
mais au fond de moi je ne suis pas vraiment heureuse son ma famille
on se donne une raison, pour dire qu'un jour je retournerais au pays et je rattraperais le temps perdu

la seul chose qu'on souhaite,,,que sa ne sera pas trôt-tard

Re:Maroc === Les Marocains au Canada quel vrai paradie promis 1 1 year, 9 months ago #4249

Mes interventions pour ce délicat sujet sont les suivantes, avec toutes mes excuses.
- Est-ce que immigrer est devenu « la mode » de ce nouveau monde ?
- Nous sommes des marocains qui se connaissent entre eux, donc un couple dont le père travaille avec le grade d’ingénieur et la maman occupe une fonction moyens dans une administration quelconque, qu’est ce cherche ce couple à trouver de lieux voir de confort à l’étranger ?
- Est-ce que l’argent est devenu le seul moyen qui nous permet d’atteindre le bonheur ? et que notre pays est loin de nous accorder ce bonheur ?
- Est que le verbe « immigrer » est conjugué dans le bon sens ?
- Je suis avec les étudiants, les chercheurs, les chefs d’entreprises, aussi pour la main d’œuvre pour les personnes qui n’ont pas pu trouver de poste au Maroc, car je suis avec les principes du proverbe marocains suivant : « Kasda amzarouta wala achkara khaouia ». Cela est valable dans les cas les plus durs, mais sans oubliers le proverbe marocain suivant : « Katrane bladi wala a3ssal abladate annass ».

De toute façon, cet avis reste personnel, car gagner la vie est une lourde responsabilité , et chacun de nous pense suivant ses idées, et besoins dans la vie, c’est tout à fait légal, mais ce qui est illégal c’est d’être contre les principes de la religion, les mœurs et la culture. Merci

Re:Maroc === Les Marocains au Canada quel vrai paradie promis 1 1 year, 9 months ago #4373

Moulay Ali, je partage ton idée. cependant la majorité des gens immigrent pour un but précis, une fois il passent quelques années a l, extérieur et hésitent de tout détruire et recommencer. Plusieurs personnes sont perdus, ils sentent immigrés a l'étranger et au même temps désintégrés dans leur propre pays d'origine.
خير الكلام ما قل ودل
arabicmeeting.com

Re:Maroc === Les Marocains au Canada quel vrai paradie promis 1 1 year, 7 months ago #5695

salam a tous ca bien mal au coeur de voir des gens bien diplome
un metier ou vs aurez enormement de travail foncez pour celle et ceux qui ne savent pas encors quoi faire c le monde hospitalier infirmiere
c un monde ou il manque bc de professionnels et du travail il y en a meme bc trop ms ca c une autre histoiree

je suis francase dorigine marocaine et je suis alle laba pour une experience de un an jai enormement aime
c un monde ou lorigine importe peu et ou on sy sent a sa place

bon courage
si queqlun veut avoir des informations nhesitez pas je me ferai un plasir de vs aider

Re:Maroc === Les Marocains au Canada quel vrai paradie promis 1 1 year, 7 months ago #5696

profitez de ce beau pays ou les maghrebins sont encors bien vu LOL
CAR LES CANADIENS ST REELEMNT DES GENS ouvert d'esprit jespere quils le resteront encors long tps
la france qd a elle a bien perdu cette notion de fraternite pour tous

Re:Maroc === Les Marocains au Canada quel vrai paradie promis 1 1 year, 7 months ago #5699

la France n'as jamais était un pays fraternel , mais un pays colonisateur nuance.

Re:Maroc === Les Marocains au Canada quel vrai paradie promis 1 1 year, 7 months ago #5700

et pour les maghrébins qui sont aux canada , les canadiens disent on les préfère car il sont d'égale compétence,
si n'est plus que les français avec l'Arrogance en moin , ne t'en fais pas les canadiens ne sont pas dupe.

Re:Maroc === Les Marocains au Canada quel vrai paradie promis 1 1 year, 7 months ago #5701

OUI ILS NE SONT PAS DUPE C SUR MS EN TT CAS BC MOINS RESSENTI QUE ICI EN FRANCE
vous avez encors cette chance la
peut etre quils deviendront comme les francais ds quelques annees ?
jespere pas

Re:Maroc === Les Marocains au Canada quel vrai paradie promis 1 1 year, 7 months ago #5702

le mot "profitez" est mal placer car nos émigres bosse comme des dingues la bas, comme l'ont fais
nos grand parents en France , et maintenant vous dite que la France a perdu sa fraternité , c'est de
l'ingratitude de leur part.

Re:Maroc === Les Marocains au Canada quel vrai paradie promis 1 1 year, 7 months ago #5703

Re:Maroc === Les Marocains au Canada quel vrai paradie promis 1 1 year, 7 months ago #5704

tout nest pas forcemnt positif
mais deja bc moin dinjsutice que ds nos propres pays dorigine
je pense que lon oubli bc de choses parfois
si on est la tous c pour du mieu c sur je pense quil ya certaie choses qui nous permette de vivremieu que ds nos pays apres c pas parfait c sur

Re:Maroc === Les Marocains au Canada quel vrai paradie promis 1 1 year, 7 months ago #5705

a ns de ns investir ds le pays ou ns habitons et faire de la double culture une enorme richesse et non un freinnnnnnnnn

Re:Maroc === Les Marocains au Canada quel vrai paradie promis 1 1 year, 7 months ago #5706

alors si tu crois que nos émigres qui sont un frein alors , envoie ton cv pour un poste que tu mérite,et le même en changeant
que le nom qui porte ta double culture et rend moi la repense .

Re:Maroc === Les Marocains au Canada quel vrai paradie promis 1 1 year, 7 months ago #5707

• Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.36 seconds

Online members

1 user and 8554 guests online
Activities
X
Please Login
Chat
X
Please login to be able to chat.