On dit qu’il y’a trop d’arabes en France ?
En réponse à un article que j’ai lu sur un forum dont je suis abonné....
IL ne faut pas vite oublier l'histoire ...où 'il y avait aussi beaucoup de Français en Algérie au Maroc et en Tunisie et qui exploitaient les terres , les richesses, les biens etc....de ces pauvres indigènes et ils ne sont sortis qu'après un bain de sang avec 1,5 millions de martyrs Algériens et des chiffres...et des chiffres qui s'ajoutent du côté de nos frères Marocains et Tunisiens .
Mais si les Maghrébins sont venus chez vous en France et en Europe parce que vous en avez besoin d’eux pour être exploités dans des travaux pénibles ou forcés ( bâtiments,mines , tunnels , autoroutes etc… et même nettoyer et lever vos poubelles parce que vos enfants ont refusé de le faire
Et je vous rappelle que ces émigrés / Magrébins sont arrivés à construire cette Europe de nos jours détruite par la guerre dont certains ont laissé leurs vies et les restants que je surnommerai les rescapés doivent demeurer en tant que constructeur de cette Europe(main-d’œuvre et savoir faire etc...) et il va de soi-même que leurs descendants ont le droit de demeurer dans ces pays que leurs pères et ancêtres l’ont bâti avec sueur et sang....
Mais l'Europe et surtout la France ne doivent pas oublier ou d'exclure de leurs histoires la contribution des milliers d'Algériens , Marocains, Tunisiens qui sont morts dont certains sont revenus dans leurs pays respectifs handicapés ou traumatisés à vie ...et en final toute l'Europe est libérée des Nazis , la France est devenue libre....
Et en retour , pour nous remercier les Français célèbrent leur victoire en tuant à l'est de l'Algérie 45 milles ( hommes , femmes , enfants) , sans parler ou citer les atrocités ,barbaries , les déportations etc…qui ont été perpétrées contre ce peuple sans défense , cette date du 08 mai 1945 restera agrafée et inoubliable pour nous Algériens(nes)
On dit toujours il faut tourner la page de l’histoire… mais ce qui est sûre elle ne s’effacera jamais .
Ok ! Revenant au sujet et je dirais à cet internaute Français qui a écrie sur un forum X
Je ne vous blâme pas parce que la faute revient à vos parents et ancêtres qui vous ont menti en vous disant : « que nous sommes allés là-bas en tant que libérateur et porteur de civilisation dans ces pays qui vivaient dans le moyen -âge ...
Et pour terminer , je dirais qu’il faut pas oublier et venez donc voir combien de Français qui s'installent chaque année au Maroc en Tunisie et en Algérie , et d'ici peu de temps on verra bien qu'au Maghreb ils y'auraient des fermes de cochons etc...Qui vont pousser partout, et oui il faut aussi penser à loger , blanchir et nourrir les émigrants de l'autre rive.........
Heureuse que tous les Français ne pensent pas ainsi et même il m’ait arrivé de suivre des débats où on débattait tous les sujets de l’heure et ça fait pas longtemps peut être il y’a 10 jours de ça , j’ai suivi une émission sur l’islam et les musulmans et autour de cette table ronde il y’avait pas mal d’ intellectuels , écrivains etc… , en direct sur la chaine 3 française
Et la majorité des intervenants ont bien souligné que : la France a de la chance d’avoir cette diversité arabo-musulman et que la réligion musulmane est bénéfique pour la France
Donc mon message ne s’adresse qu’à cette minorité qui pense comme cet internaute et aux :
Chauvins
Fanatiques
Xénophobes
Racistes
Ségrégationnistes